Le problème est qu'ils n'ont compris que trop tard qu'ils devaient confier des autos parfaitement réglées et montées en Toyo pour les essais presse. Et à des pilotes d'expérience.
Les derniers essais (Motorsport et Le Moniteur de l'automobile) montrent que la X Bow, dans ces conditions, atomise tout.
Là, pendant un an, l'auto s'est fait descendre lors de certains comparatifs. Par des journalistes qui n'en avaient pas compris le mode d'emploi. Ce qui est normal. A moins d'avoir fait de la monoplace, ils faut des mois pour bien saisir cette machine -ce qui a été mon cas.
J'ai failli vendre la mienne il y a qq semaines. Mais, subitement, vers 3000 kms, j'ai senti le moteur se libérer.
Peu de temps auparavant, les pneus avant ont également commencé à accrocher (vers 2000 kms !!!, long le rodage avec peu de poids sur l'avant, pareil, par ailleurs, pour la 2-11).
J'ai alors pris la peine de durcir un petit rien. Et je peux vous dire que, désormais, je pense passer sensiblement plus vite avec la X-Bow qu'avec la 2-11. Mais il faut juste perdre ses repères avec tout ce qui roule et se forcer psychologiquement pour aborder certaines courbes (au début, je me suis exercé sur des ronds-points aux abords bien dégagés...cela aide au niveau du mental...).
J'ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner avec des Toyo 888 et le kit ABT (300 cv) validé et garanti par l'usine
Christian