C'est pour cette raison qu'on fait du talon-pointe.Armand a écrit :
a coté de ca un autobloc peux emmener beaucoup de stabilité a pendant la descente de rapport d'un freinage !
autobloquant
Re: autobloquant

je me pas me la jouer thony la science, mais simplement pour eviter d'entendre tout et son contraire, essayons d'être un peu précis
-
RIGHT IS LIGHT
Pour la motricité sur route sèche il y a quand même moyen de la prendre à défaut, en attaquant un peu fort c'est vrai
Ripage arrière aisément controlable par ailleurs
Pas encore testé sur le mouillé
Ripage arrière aisément controlable par ailleurs
+1RIGHT IS LIGHT a écrit :Pour la motricité sur route sèche il y a quand même moyen de la prendre à défaut, en attaquant un peu fort c'est vrai![]()
Ripage arrière aisément controlable par ailleurs![]()
Ca reste par contre toujours super progressif, un vrai jouet
changez vos pneus les mecs !!!
a part en première ou a la limite au passage de la seconde ...
commencez par vos trains roulants si vous avez des soucis de motricité sur le sec !!!!
amortisseurs/pneus/geo ....
commencez par vos trains roulants si vous avez des soucis de motricité sur le sec !!!!
Pneus neufs (enfin presque : Yoko Advan Neova 1912 kms). En seconde, sur petite route sinueuse ET dégradée, à l'accélération, ça part à la demande. Je ne veux surtout rien changerArmand a écrit :changez vos pneus les mecs !!!
Et toi attaque un peu, tu verrasArmand a écrit :changez vos pneus les mecs !!!

c'est physique une limite d'adherence, on peut fatalement la depasser. Geo magique ou pas
Elise sc 2009
non mais un autobloquant empechera JAMAIS de faire partir le cul hein ... il servira juste a garder de la motricité.
on si je me trompe, je me trompe hein
Il ne sert pas qu'à conserver la motricité en cas de dépassement de l'adhérence du pneu... il peut aussi servir à gérer/provoquer une légère glisse (je ne parle pas de drift) et mieux faire pivoter l'auto dans du serré...Armand a écrit :non mais un autobloquant empechera JAMAIS de faire partir le cul hein ... il servira juste a garder de la motricité.
Comme l'a dit Glubux (suis pas sur à 100% que ce soit lui), ça n'améliorera pas forcement le chrono mais le ressenti au volant et aussi un peu la confiance. On sent mieux les choses et tout semble plus prévisible.
ça n'améliore pas le chrono... ben elle est pas mal celle là....
remarque ça dépend du chrono....
remarque ça dépend du chrono....
En effet ça ne fera pas de différence significative de chrono sur une lotus d'environ 200 cv, je suis très bien placé pour te le dire, j'ai roulé sans puis avec.anthony17 a écrit :ça n'améliore pas le chrono... ben elle est pas mal celle là....![]()
Par contre quel plaisir de pouvoir enfin faire ça : http://www.youtube.com/watch?v=HAHSaZIMXa0

ce qui confirme en image ce que je dit....
pouvoir tenir une dérive comme ça sans gagner de temps... le probleme ne vient pas de la boite.
experience personnelle au bout d'environ 1000 kms de tracé sinueux sur une auto de 120cv : environ 1,5s au kil
et les sub... elles restent derriere, merci.
apres, moi ce que j'en dit...
au fait, j'ai l'impression qu'on est voisin, tu est de quel département ?
pouvoir tenir une dérive comme ça sans gagner de temps... le probleme ne vient pas de la boite.
experience personnelle au bout d'environ 1000 kms de tracé sinueux sur une auto de 120cv : environ 1,5s au kil
et les sub... elles restent derriere, merci.
apres, moi ce que j'en dit...
au fait, j'ai l'impression qu'on est voisin, tu est de quel département ?