Rampo, un futur plus fun

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Répondre
Ramponneau

Rampo, un futur plus fun

Message par Ramponneau »

Bonjour à tous

Parisien de 33ans, je conduis depuis 3 ans une 335i, et même si cette c'est une excellente voiture au quotidien, il me manque le petit rictus de plaisir quand je monte à son bord. :(

Comment la remplacer, comment éprouver ce petit bonheur automobile qu'il me manque. :think:

Après avoir passé en revue, les Audi TT, les 370z, les MX-5 est consoeurs, ce fut une révélation.

Hop direction le concessionnaire Lotus le plus proche, une Elise SC orange découverte m’attend au fond du garage entourée par deux petites sœurs. :shock:
Je me présente à elle et me voilà bien embêté, comment on descend dedans (si j’avais su que ça allait être encore plus difficile d’en sortir). :oops:

Une fois bien calé dans les baquets, le déclic c’est opéré, le rictus s’est dessiné sur mon visage, c’est elle qu’il me faut… :pray:

Et voilà ça fait maintenant plusieurs semaines que sa bouille orange hante mes nuits et c'est assez naturellement que je me suis retrouvé sur ce forum de passionnés.

Après la lecture des différents post de ce forum, j’ai donc comme projet de commander mon nouveau jouet au Père Noël Anglais.

J’ai contacté la concession anglaise de Park Lane pour l’achat, d’une Elise SC, pack sport, clim, couleur orange chrome, en conduite à droite.

Les formalités semblent assez simples pour la faire traverser la manche.

J’espère à bientôt avec le sourire.

PS : Si quelqu’un à une astuce pour sortir facilement de l’Elise je suis preneur
atreillou

Re: Rampo, un futur plus fun

Message par atreillou »

sortir la jambe droite (rhd), prendre appui sur l'angle des épaules du coté extérieur du baquet, forcer sur le bras pour sortir le corps.

t'es dehors en 2 secondes.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
pnauts

Message par pnauts »

pourquoi une conduite à droite? :?:
Image
Ramponneau

Message par Ramponneau »

Merci pour le petit conseil pour m'extirper.

Pourquoi la conduite à droite... deux raisons:

Je trouve que cela ajoute un petit plus "décalé", "authentique".
L'aspect financier.
EliseVLL

Message par EliseVLL »

Petite question pour faire avance le Schlim....
Achetée neuve en Angleterre une RHD est au même prix qu'une LHD ou pas ?
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Ramponneau

Message par Ramponneau »

Alors, d'après mes calculs et je me suis peut être planté dans ce cas je m'en excuse.

Le prix dans la concession anglaise que j'ai contacté pour une Elise SC, pack sport, clim, et peinture lyfestyle et de 29950£ HT.
Une fois la TVA réglée et au cours de la £ actuel, ca fait 29950 * 1.196 * 1.14 = 40800€.

Je ne connais certainement pas les super méga bon plan pour un LHD neuve en France, mais ce que j'ai pu trouvé chez Chassay est consort qui fait a peu près 12% de remise, j'arrive à 49000€ pour un véhicule équivalent.

Ces 8000€ ne sont pas négligeables pour mon budget, par ailleurs comme précisé je ne vois pas non plus d'inconvénient à conduire à droite.
J'y vois même, en toute franchise et indépendamment du prix, un côté rétro qui colle très bien avec ce véhicule.
RomainZ

Message par RomainZ »

Si ca n'a pas changé tu peux commander en LHD directement dans les concessions UK et pour le même prix qu'une RHD :wink:
Actuellement en 350Z
Ramponneau

Message par Ramponneau »

La concession que j'ai contacté le faisait auparavant, seulement il semblerait que le temps d'attente pour commander une LHD l'ai décourager à continuer

Peut être qu'il y en a encore quelques unes qui le font.
tomati

Message par tomati »

Salut,

J'ai trouvé une concession UK où ils m'ont dit pouvoir encore le faire mais j'aimerais avoir des retour de personnes ayant déjà eu affaire à eux

ps: PM pour les coordonnées de cette concession car je ne sais pas si je peu donné le lien ( SPAM)
pnauts

Message par pnauts »

London group le fait, je passe une commande début septembre pour une Elise R.
Image
multitruc

Message par multitruc »

par contre, il me semble que tu dois les 20% de TVA en france pour une voiture de moins de 6 mois...
si omnes, ego non...
pnauts

Message par pnauts »

19.6% du prix HT anglais avec taux de change de la banque de France à la date de la facture.
Image
multitruc

Message par multitruc »

ok...
si omnes, ego non...
Répondre