Je jette un œil régulier sur ce forums depuis quelques temps et je me suis décidé pour une S1 anglaise.
Si tout va bien je vais chercher mon Elise dans une quinzaine de jours.
Il me reste juste quelques questions qui vont rapidement arriver sur le forum
Pour commencer ça sera surtout de la balade (voiture secondaire, en plus rhd donc je me voyais pas tous les jours avec).
La piste c'est un monde que ne connais pas (c'est ma première sportive) mais je pense que je finirai par faire au moins une sortie pour voir ce que ça donne.
Mais pas tout de suite, pour le moment je serais déjà content quand je pourrais rouler (je vas pas avoir trop de temps a y consacrer en semaine et j'ai l'impression qu'une fois ramené au garage sa risque de trainer facilement un mois ou deux avant que son immatriculation française soit en rêgle).
Félicitation à l'heureux futur nouveau propriétaire. Des photos de la bête en avant première peut être?
C'est ta première sportive et tu commences par une Elise ! On peut dire que tu rentres par la grande porte. Premiere propulsion aussi j'imagine?
Si c'est le cas je te conseille beaucoup d'humilité avec la voiture. Un essai sur piste pour une bonne prise en main peut t'être d'une aide precieuse.
J'ai quand même déjà roulé avec une propulsion un peux musclé mais c'était pas le même genre (BMW 323i de 86) et ça m'a quand même laissé quelques souvenir (les rond points sous la pluie ça peut être fun par exemple ).
Dans tous les cas et comme vous le conseillé je compte commencer cool avec l'Elise.
Bon, j'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance sur la côte Landaise ou Basque.
Je participe régulièrement à des sorties en roadster dans le sud-ouest.
Multitruc te parle du levé de pied en courbe et il à raison, penser à toujours conserver un minimum de motricité ; mais il faut aussi penser au freinage en courbe. A proscrire sur toute auto, mais plus particulierement celle dont le poids est majoritairement à l'arrière. C'est le 360° assuré !
Une elise S1 en 1ere sportive, c'est couillu quand même.
Elle est encore les plaques anglaises et n'est sorti que les week-end (seul exception le CT)
En général pour la vitesse je surveille. Parfois j'augmente un peux le régime, souvent pour mettre un peux de distance avec les autres véhicules qui on pas tout à fait la même approche des courbes et des changements de régime (le truc super chiant étant le gars qui te double a 110 sur la départementale et derrière lequel tu te retrouve coincé à 60 au virage suivant).
Hop j'avais jamais mis de photos de la belle sur ce post, je vais réparer ça.
Bon rien d'extraordinaire, uniquement quelques photos d'une petite échappé dans le sud est le mois dernier (1500km, le ventoux, les gorges du verdon...)