Pour les proprios de S1 160

Divers général sur Lotus uniquement
Belrag

Pour les proprios de S1 160

Message par Belrag »

Voici les videos d un pilote vraiment impressionant, Gavan Kershaw lors d une course de l Elise trophy a Brand Hatch au volant d une elise s1 160cv...

http://www.lotus-central.com/index.php/ ... ekend.html

Les proprios d elise S1 160cv vont aimer.... mais pour la majorité d entre nous, atteindre ce niveau n est pas pour demain ;)

Bonne video a tous.
FURAX

Re: Pour les proprios de S1 160

Message par FURAX »

En effet, il y a de la maitrise, pas trop sollicitée la pédale de frein
psychoboy
julius0612

Message par julius0612 »

Sympa en effet. Ca passe très prêt parfois...
Elise S160 VVC
BX

Message par BX »

l "upgradite" aigue qui sevit sur tous les forums, m a tjrs fait marrer. Tout qui a deja rouler entoure de pilotes pros, sait qu il y a un GOUFFRE en performance entre un pilote amateur (meme un bon amateur) et un pro.

J ai jamais pige l interet de tjrs vouloir une auto plus puissante, quand a est a 10 secondes au tours de ce que son auto peut faire avec pro :roll:

Pour infos, la s160 de paul Goldinng est une classe C, donc rien de modife au niveau moteur. il a l habitude de la preter. A spa, il y deux ans, Martin Donnely roulait avec une exige Honda compressee, qui a casse a la deuxieme seance d essais.
Paul Lui a preter sa S160 pour finir le week end. Paul etait en essais en 3.05 et il est un pilote de milieu de Classe C, donc un gars dans les vite a un track days open.
Martin Donnely a fait...2.51 avec l auto.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Wahouuuu !!!!! :text-thankyouyellow:

Profession: négociant (en virages)

Certainement une des meilleures vidéos que j'ai pu voir d'élise :clap:

C'est interessant de voir comment les concurrents sont de plus en plus coriace au fur et a mesure qu'il remonte.
Image
S1 111S Deep Purple
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

BX a écrit :l "upgradite" aigue qui sevit sur tous les forums, m a tjrs fait marrer. Tout qui a deja rouler entoure de pilotes pros, sait qu il y a un GOUFFRE en performance entre un pilote amateur (meme un bon amateur) et un pro.

J ai jamais pige l interet de tjrs vouloir une auto plus puissante, quand a est a 10 secondes au tours de ce que son auto peut faire avec pro :roll:
Exact !

Je rejoins ton avis et ton raisonnement ! Il suffit de voir les propriétaires ( souvent nouveaux :lol: ) qui préparent des K ( Culasse, AAC, TB, Emerald pour certains... ) alors qu'il y a tellement à gagner sur nous même avec un bon chassis...
Tu peux pas test.
jpc42

Message par jpc42 »

impressionant le gars!!!!
il freine tard VS les autres...et couillou dans les courbes...

j'adoreeeeeeeeeeeeee :P :P :P :P :P :P
Don't Worry...Drive Happy
lotustus

Message par lotustus »

Moralité à choisir vaut mieux mettre ses euros dans des bons stages de pilotage que dans les up grade de son auto .; :D
Heph

Message par Heph »

lotustus a écrit :Moralité à choisir vaut mieux mettre ses euros dans des bons stages de pilotage que dans les up grade de son auto .; :D
A ce rythme là, tu laisse le clefs de ta voiture car tu ne seras jamais le plus performant à son volant...

Serieusement, pour moi c'est un plaisir de faire évoluer ma voiture en même temps que je prends de l'experience, sans compter que certaines modifs rendent la voiture plus facile, plus prévisible et plus communicative (ex: nitrons + harnais).

Et puis il n'y a pas que le chrono dans la vie, un bon moteur c'est quand même plaisant sur circuit comme sur route :twisted:
Armand

Message par Armand »

meme quand tu as pas le meilleur coup de volant du monde, le but c'est quand meme de prendre son pied sur circuit !!!

ca me rappelle un peu les kart de loc 9cv ... ok en meute c'est cool, mais 22cv meme tout seul tu prend ton pied !
arsene

Message par arsene »

Armand a écrit : ca me rappelle un peu les kart de loc 9cv ... ok en meute c'est cool, mais 22cv meme tout seul tu prend ton pied !
Rotax Max en 125cm3, tu apprends beaucoup sur le pilotage et surtout tu peux avoir l'occasion de connaitre tes limites sur piste (avant d'avoir exploité 50% du monstre) même si tu es seul mais tu es loin du kart de loc:D Comme thomthom45 peut le dire, il faut déjà beaucoup apprendre sur nous même avant d'avoir un monstre de compétition entre les mains sinon c'est le meilleur moyen d'être puni, la Flambe attitude c'est cool encore faut il maitrisé un minimum son bijoux :whistle: Sinon même le mec qui une 205Rally pourra nous pourrir... :wink:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
azure_blue

Message par azure_blue »

Gavan Kershaw est pilote d'essai Lotus et aussi pilote usine en GT4.

il est chez Lotus depuis le debut de l'elise je crois.

tres rapide, mais faudra penser à resserer les trains roulants, j ai mal pour la voiture...
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Heph a écrit :
lotustus a écrit :Moralité à choisir vaut mieux mettre ses euros dans des bons stages de pilotage que dans les up grade de son auto .; :D
A ce rythme là, tu laisse le clefs de ta voiture car tu ne seras jamais le plus performant à son volant...

Et puis il n'y a pas que le chrono dans la vie, un bon moteur c'est quand même plaisant sur circuit comme sur route :twisted:
+1

Les upgrades moteurs que j'ai fait sont :
-premièrement : par opportunisme car JDC, donc quitte à démonter, autant remonter du mieux
-deuxièmement : pour avoir un moteur plus en adéquation avec la voiture, c'est quand même sympa même pour tous les jours :D !
-et puis troisièmement : on a pas tous acheté une lotus pour faire péter des chronos. Le seul plaisir de faire une petite balade avec est déjà énorme !
Votez light. Votez Lotus !
BX

Message par BX »

Jean-Fred a écrit : -et puis troisièmement : on a pas tous acheté une lotus pour faire péter des chronos. Le seul plaisir de faire une petite balade avec est déjà énorme !
je dirais, que c est pas exactement une justification, tant sur route ouverte, encore bien plus que sur circuit, le paremetre pilote fait la difference, donc si upgrade pour la balade, je comprends encore moins.
j ai perso une S160, mais clairement si poirt balade only, j aurais une 120CV d origine.

ceci dit, je n ai rien contre les personnes qui font des upgrades, c est chacun son truc :D
Dernière modification par BX le ven. août 28, 2009 10:16 am, modifié 1 fois.
Heph

Message par Heph »

BX a écrit :
Jean-Fred a écrit : -et puis troisièmement : on a pas tous acheté une lotus pour faire péter des chronos. Le seul plaisir de faire une petite balade avec est déjà énorme !
je dirais, que c est pas exactement une justification, tant sur route ouverte, encore bien plus que sur circuit, le paremetre pilote est important, donc si upgrade poir la balade, je comprends moins.
j ai perso une S160, mais clairement si poirt balade only, j aurais une 120CV d origine.

ceci dit, je n ai rien contre les personnes qui font des upgrades, c est chacun son truc :D
D'autant que tu a toi même une Elise upgradé ... :mrgreen:
Répondre