Pour les proprios de S1 160

Divers général sur Lotus uniquement
Jean-Fred

Re: Pour les proprios de S1 160

Message par Jean-Fred »

C'est clair que celui qui veut gagner des secondes au tour, aura plutôt intérêt à s'améliorer en pilotage, puis faire les upgrades nécessaires sur les trains roulants et moteur quand il arrivera à la limite de sa voiture. Ca lui coutera moins cher et se sera plus gratifiant :!:

Ensuite, tous ceux qui améliorent leur voiture pour leur plaisir [sans "frimer" auprès des copains en disant moi j'ai la plus grosse], et bien c'est ... pour leur plaisir :mrgreen:
Votez light. Votez Lotus !
Armand

Message par Armand »

oui et il y a aussi l'aspect que vous ne voulez pas prendre en compte et qui etait mon allusion au karting.

un pilote débutant mais avec un peu d'expérience, pourra plus facilement géré une dérive avec un peu de chevaux, ou en cas de fausse trajo reprendre un peu en sortie de courbe sur le moteur, alors que le conducteur d'une 120 devra être parfait dans son pilotage car la moindre dérive sera une sanction qui lui fera tomber un ou deux rapport pour pouvoir repartir...

le plaisir c'est d'avoir des sensations, et de ne pas se sentir frustré par son moteur.

on pourra dire ce que l'on veux, 120 c'est trop short pour 750KG sur circuit a mes yeux.
BX

Message par BX »

Armand a écrit :
un pilote débutant mais avec un peu d'expérience, pourra plus facilement géré une dérive avec un peu de chevaux, ou en cas de fausse trajo reprendre un peu en sortie de courbe sur le moteur, alors que le conducteur d'une 120 devra être parfait dans son pilotage car la moindre dérive sera une sanction qui lui fera tomber un ou deux rapport pour pouvoir repartir...

le plaisir c'est d'avoir des sensations, et de ne pas se sentir frustré par son moteur.

on pourra dire ce que l'on veux, 120 c'est trop short pour 750KG sur circuit a mes yeux.
chacun prends aussi son pied de facon differente, perso, le plaisir sur circuit vient de l amelioration tour par tour, du peaufinnage du pilotage pour essayer de grapiller un peu plus a chaque sortie.
si on sait qu un bon temps avec 120 cv c est 2 minutes, et qu on est a 2.10, pour moi le fun va venir d essayer de m en rapprocher, donc les perfs absolues de la voiture m importe assez peu, je prends plus le plaisir par le cote "technique" du pilotage que par le cote "perf" de l auto.

on en revient a la video, karshaw depasse des autos qui ont 40 cv de plus, qui prends plus son pied? Karshaw qui exploite a 100% ses 160 petits chevaux, ou les autres avec 200 chevaux qui vont moins vite qui lui?

on le voit bien dans le video, il y a 2- 3 voitures qui le distancent facilement en ligne droite, donc qui ont clairement plus de watts, mais on voit ou ils lu utilisent cette puissance, en ligne droite seulement, est -ce vraiment ca avoir des sensations?
Heph

Message par Heph »

BX, je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucune necessité à faire des modifs. Par contre je soutiens que je prend plus de plaisir sur circuit avec mon auto actuelle qu'avant toute prépa. Les uprgrades chassis ont rendu la voiture plus previsible et le moteur est à present digne d'une sportive. La boite courte est également mieux adaptée à mon utilisation.

En parallele, effectivement ces modifs m'ont fait gagner des secondes faciles ... enfin je crois, je n'ai pas d'alphano pour vérifier :wink:
jpc42

Message par jpc42 »

BX a écrit : on en revient a la video, karshaw depasse des autos qui ont 40 cv de plus, qui prends plus son pied? Karshaw qui exploite a 100% ses 160 petits chevaux, ou les autres avec 200 chevaux qui vont moins vite qui lui?
ça doit etre frustrant pour les autres :lol: :lol:

en tout cas sacré coup de volant et des grosses corones... :clap:
Don't Worry...Drive Happy
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Oh Pat c'est la même vidéo que l'on a vu, alors que tu me dis que c'est une autre !!! Putain, il n'y a pas que de la quequette que tu ramolis ma caille, mais aussi du bulbe !!!! maintenant à ton âge on ne va pas t'en vouloir.....

Allez va prendre ton Viazac !!!!

Ps : Ton ping-pong m'a démonté
Labiz
pat2font

Message par pat2font »

Mon pauvre gégé il va falloir changer tes lunettes :ugeek: , tu iras voir ma chérie elle est bien placée pour cela car si tu vas sur le lien il y à race 1 celle qu on a vu et race 2 celle qu'on à pas vu en plus tu me casses et tu te plantes en plus de ta condition physique déplorable, eh oui dix minutes de ping pong suffisent à mettre le gégé en vrac, il est pas prés d'assumer avec un gonzesse !!!!!! :oops:

Pour les autres 100 cv 2OO cv pourquoi ne pas faire une rubrique chrono sur tous les circuits de France se serait interessant pour notre part avec le SBMT on arrive souvent à doubler et à faire des temps meilleurs que des autos souvent plus grosses en puissance que les notres :violin:

Aprés lorsqu'on connait les pénalités qu apporte le poids il faudrait aussi se peser.

Ou alors on fait comme au karting lester les plus léger aprés seul le pilotage compte hein OLIVE.

A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

AH VU J'AVAIS PAS VU !!!!! oh ce n'est plus des lunettes qu'il me faut mais un labrador.... euhhh 10 minutes d'autonomie c'est déjà pas mal non ??? et pour le coït 5 ou 6 minutes c'est amplement suffisant non ??? moi j'applique ta méthode à savoir je lui laisse faire les préliminaires toute seule avec du matériel, moi pendant ce temps je lis EVO et je reviens ensuite pour les choses sérieuses...

Ah romantisme quand tu nous tiens

PS :Euuuhhh je ne serai pas entrain de pourrir un peu le post avec mes conneries non ?
jpc42

Message par jpc42 »

tu t'appel pas jerome pour rien :lol: :lol: :lol: :lol:
Don't Worry...Drive Happy
Yann

Message par Yann »

excellent la vidéo !
le coup de main, terrible !
je sais pas si vous avez vu la touchette a 13".12 ?
Image
Répondre