Salut à tous,
Voila, j'ai besoin d'un petit brainstroming de votre part pour trouver mon problème et voir si certains ont déja vécu cette situation:
Lorsque je roule avec mon elise S1 111, tout les rapports passent nickel, sauf la 5eme. Je précise que la vitesse craque légerement avant de passer, uniquement lorsque je suis à haut régime en 4 ème et que je souhaite passer la 5ème...
J'ai mon idée sur le problème et je suis quasiment sur que c'est la bonne, mais j'ai besoin de votre avis avant de me prononcer.
Boite S1 111 2000,5eme qui craque
- engineer118
Boite S1 111 2000,5eme qui craque
Un clavier Azerty en vaut Deux
Re: Boite S1 111 2000,5eme qui craque
Des vitesses qui passent en craquant légèrement sur une boite rover, j'ai connu ce problème sur quasiment toutes les Elise Rover que j'ai pu essayé. Et il intervient toujours a haut regime effectivement.
Par contre, à l'inverse de toi, je n'ai aucune idée de la cause réelle du problème.
Voila, je ne t'aide pas vraiment
mais je te confirme que c'est très récurrent et que ton auto n'a pas de problème particulier 
Par contre, à l'inverse de toi, je n'ai aucune idée de la cause réelle du problème.
Voila, je ne t'aide pas vraiment
Le plus probable ets un mauvais réglage de la butée de levier de vitesse (donc coté habitacle).
Après il y a la tringlerie à vérifier.
Si ton probleme est avant tout à chaud, l'huile peut etre HS.
Finalement, le meilleur pour la fin, une synchro HS
Quel est le kilométrage de ta boite?
Tu as intérêt à eliminer toutes les autres causes car car la dépose / revision / repose de la boite represent un boulot sans commune mesure...
PS: Tu n'a pas la durite d'embrayage rouge pas hasard?
Après il y a la tringlerie à vérifier.
Si ton probleme est avant tout à chaud, l'huile peut etre HS.
Finalement, le meilleur pour la fin, une synchro HS
Quel est le kilométrage de ta boite?
Tu as intérêt à eliminer toutes les autres causes car car la dépose / revision / repose de la boite represent un boulot sans commune mesure...
PS: Tu n'a pas la durite d'embrayage rouge pas hasard?
- engineer118
Je te rejoins Heph!
Pour se mettre en contexte, la voiture doit approcher des 90000 km
Prenons dans le sens inverse:
J'ai toujours la durite d'embrayage d'origine
Je pense à un synchro de mort, mais ca me semble peut probable sur la 5eme
Le problème apparait à chaud(mais a froid j'évite les haut régimes donc je sais pas trop ce que ca donne à froid).
Je pense que je vais commencer par changer l'huile et la durite d'embrayage.
De toute façon, j'ai une deuxième boite qui traine dans mon garage, je pense la monter, voir comment elle tourne, et réviser celle qui est actuellement montée.
Pour se mettre en contexte, la voiture doit approcher des 90000 km
Prenons dans le sens inverse:
J'ai toujours la durite d'embrayage d'origine
Je pense à un synchro de mort, mais ca me semble peut probable sur la 5eme
Le problème apparait à chaud(mais a froid j'évite les haut régimes donc je sais pas trop ce que ca donne à froid).
Je pense que je vais commencer par changer l'huile et la durite d'embrayage.
De toute façon, j'ai une deuxième boite qui traine dans mon garage, je pense la monter, voir comment elle tourne, et réviser celle qui est actuellement montée.
Un clavier Azerty en vaut Deux
que la 5 soit dure a mettre, c'est de la tringlerie... maintenant si c'est un vrai craquement, c'est plutot une synchro.
si omnes, ego non...