Reponse donnée sur le FAQ de l appareil http://www.coyotesystems.be/fr/index.ph ... e&name=p22fred2602 a écrit : 1) Y a aucune validation officielle des endroits envoyés par les éclaireurs et autres lutins? Si j'ai bien compris, c'est non et si c'est le cas, c'est quand même une porte ouverte au plantage: je sais que tout le monde se dit sain d'esprit (...) mais imaginer le bon automobiliste qui chaque fois qu'il croise la kangoo, la polo, la volvo etc de la police, il envoi les données... le spam d'alertes...
C'est le site de la marque
Comment puis-je être sûre de la fiabilité de l'information des radars ?
Quand un conducteur pousse sur un des boutons du Mini Coyote, la position de son véhicule et son sens de marche sont envoyés à nos serveurs centraux. Le système prendra également en considération l'historique des utilisateurs pour éviter tout mauvais usages.
Ces croisements et informations augmenteront la fiabilité de l'information qui sera transmise concernat la postion des radars mobiles.
Maintenant c'est ce qu ils disent! Pour moi, l erreur zero n existe pas, faut etre realiste!!! Par contre quand tu as des "eclaireurs" en nombres elevés... (+ que 3 pour moi) le risque d erreur diminue et tend vers le quasi nul...( l appareil affiche dans la demi heures sur autoroutes et nationales le nombres d utilisateurs de ce gadget sur la route que vous emprunter)
N oubliez pas qu ils achetent aussi le produit et payent aussi un abonement! Autant pour eux que pour nous il faut que le systeme fonctionne!
Chez eux il existe un GPS avec le systeme radar du mini coyote... maintenant je connais pas la qualité de navigation de cette appareil...fred2602 a écrit : 2) Le concept d'apport partagé d'info est assez génial car quand on parle de ne pas se faire prendre par la police, tout le monde est solidaire ou dit l'être.. mais je trouve que l'appareil reste basique. Si le concept marche autant que cela, c'est clair qu'on va avoir rapidement quelque chose de plus poussé (on utilise le réseau gsm etc.. donc y a pas que des alertes qu'on pourrait recevoir... -> gps...). Donc, je pencherais plus pour un gps ou un logiciel qui adopte le même concept et cela existe déjà. Le fait de devoir télécharger les mises à jour n'est pas pour moi un vrai problème (vous roulez difficilement 24 heures sans vous arrêter...)
Les mises a jour??? pas besoin de les telecharger... elles se font automatiquement par le reseau gsm de facon reguliere ( de la meme facon pour les données des flashs mobiles )
fred2602 a écrit : 3) Toutes les informations de vitesse sont stockées et renvoyées vers le réseau central coyote, est-ce correcte? Et je suppose que chacun a enregistré son appareil à son nom, etc.. Quelles sont les clauses de confidentialité sur les données stockées si vous voyez où je veux en venir?
Je n y ai pas pensé une seconde... bien vu!
Mais je pense que la confidentialité est complete ( je dirais meme j espere :p )... de toute facon meme si vous avez une preuve par cette appareil que vous faites un exces de vitesse ... ils savent rien en faire, il y a aucune foto de flash qui le prouve!
En plus je pense pas que la vitesse y est envoyé... cela saturait fortement le reseau pour une donnée pas vraiment interressante pour le syteme en lui meme... enfin si on l utilise pour sa premiere application: la prevention de radar et non survellance vitesse de l utilisateur.
La j avoue que tu marques un point... et meme un fameux point!fred2602 a écrit : Ps: je parle surtout pour la Belgique et son réseau autoroutier "limité" et comme le dis Christophe je crois d'un côté cela peut vous donner un effet pervers: rouler encore plus vite car vous savez que vous êtes "safe"...
Pour ma part, je ne roule pas vraiment plus vite... oui il m arrive de rouler souvant au dessus des 120 reglementaire et d arriver a 140 sans m en rendre compte. Mais depuis que j ai l appareil, j ai moins "peur" de rouler a 140... mais c'est pas pour sa que je vais me mettre a rouler a 200 ... faut rester un peu mature et safety sur la route
Maintenant mon cas et ma facon de voir n est surment pas la meme de tout les conducteurs...(j avoue quand meme des fois faire des exces plus grave, je suis humain aussi)
Un cas a part: j ai une connaissance... toujours le gars nickel , il repecte toujours les limitations de vitesse.
Un soir pas de bol, un moment d inatention... la vitesse augmente... paf le flash au mauvais endroit ... resultat: 75 euros d amende (135 au lieu de 120 km/h)
Il pouvait toujours pleurer que c etait un coup de malchance, il a du quand meme payer! Cette appreil lui aurait peut etre evité cette amende (certe pas tres elevé... mais c'est quand meme chiant)