gros problème culasse
-
fochesato
Re: gros problème culasse
Il faut serrer comme préconisé par le constructeur et ne surtout JAMAIS rien mettre sur le jdc.
Si tu fais des jdc c'est parceque c'est un moteur de m...
Une amie vient d'en faire un sur sa vvc, ça lui a coûté 2300 euros chez un concessionnaire d'Oostende...
Une amie vient d'en faire un sur sa vvc, ça lui a coûté 2300 euros chez un concessionnaire d'Oostende...
- nchevrier
Les vis sont neuves et sont achetees a chaque fois de chez eliseparts, pas bien ???Heph a écrit :nchevrier a écrit : Par contre le controle ou le remplacement des vis (par des OEM) est très important.
Pour le second point, j'imagine que tu parles de dépassement des chemises par rapport au block. Pour la même raison de dilatation différentiel il ets important que les chemises (acier) dépassent du block (alu) à froid pour assurer une bon serrage à chaud. Rover n'a pas été bon sur ce coup et le dépassement est généralement très (trop) faible. Mon moteur avais 3 à 4 centièmes et dan l'idéla il faudrait 10 à 12 centièmes. Cela dit à 80 000 km mon motuer n'a jamais fait de JDC alors...
Peut on remonter les chemises ? Je suppose que oui, alors 2 eme question, comment ???
Je fais globalement 1000~1500km et mon join meurt. Pourtant, temps de chauffe respecte, et quand je coupe jamais avec le ventilo ou a chaud. Autre truc, la pression dans mon bocal, elle me parait enorme, ce qui fait que lorsque je coupe mon moteur, siu je n'ouvre pas mon bocal, l'eau rentre dans le moteur comme toujours, et la encore, bocal de refroidissement et bouchon neufs de chez eliseparts.
A ne rien comprendre quand meme.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
- pex
n'aurais-tu pas "tout simplement" un conduit de refroidissement bloque? qqch qui serait tombe dedans lors d'une reparation?
ca expliquerait les tres hautes pressions et la mort du jdc...
ca expliquerait les tres hautes pressions et la mort du jdc...
nchevrier a écrit :Les vis sont neuves et sont achetees a chaque fois de chez eliseparts, pas bien ???Heph a écrit :nchevrier a écrit : Par contre le controle ou le remplacement des vis (par des OEM) est très important.
Pour le second point, j'imagine que tu parles de dépassement des chemises par rapport au block. Pour la même raison de dilatation différentiel il ets important que les chemises (acier) dépassent du block (alu) à froid pour assurer une bon serrage à chaud. Rover n'a pas été bon sur ce coup et le dépassement est généralement très (trop) faible. Mon moteur avais 3 à 4 centièmes et dan l'idéla il faudrait 10 à 12 centièmes. Cela dit à 80 000 km mon motuer n'a jamais fait de JDC alors...
Peut on remonter les chemises ? Je suppose que oui, alors 2 eme question, comment ???![]()
Je fais globalement 1000~1500km et mon join meurt. Pourtant, temps de chauffe respecte, et quand je coupe jamais avec le ventilo ou a chaud. Autre truc, la pression dans mon bocal, elle me parait enorme, ce qui fait que lorsque je coupe mon moteur, siu je n'ouvre pas mon bocal, l'eau rentre dans le moteur comme toujours, et la encore, bocal de refroidissement et bouchon neufs de chez eliseparts.
A ne rien comprendre quand meme.
one life, live it!
- nchevrier
Le truc, c'est que lorsque je roule, les temperatures sont normales 88°c-90°c.pex a écrit :n'aurais-tu pas "tout simplement" un conduit de refroidissement bloque? qqch qui serait tombe dedans lors d'une reparation?
ca expliquerait les tres hautes pressions et la mort du jdc...![]()
Et a l'arret, on voit bien la sortie de l'eau dans le bocal de refroidissement giclé. Donc le circuit de refroidissement parait normal.
Celà peut il venir du PRRT ou du thermostat 82°c qui buggerait (ils sont neufs quand meme)???
2300 € pour un JDCfochesato a écrit :Il faut serrer comme préconisé par le constructeur et ne surtout JAMAIS rien mettre sur le jdc.
J'espère que ça inclus le nettoyage complet, refresh de la culasse, reprise des hauteurs de chemises et tout le tramblement
Quand je parlais d'Hylomar Blue, c'était pour le joint de collecteur d'admission mais normalement pas besoin d'artifices de ce genre...
Si tu as le thermostat PRT 82°C, ta température devrais tourner autour de 80°C...nchevrier a écrit :Le truc, c'est que lorsque je roule, les temperatures sont normales 88°c-90°c.
J'ai un doute là ... Rassure moi, tu n'as pas le thermostat du kit PRT + un thermostat 82°C dans le logement d'originenchevrier a écrit : Celà peut il venir du PRRT ou du thermostat 82°c qui buggerait (ils sont neufs quand meme)???
- nchevrier
Perso, lorsque je roule, je suis a 88°C globalement, pas moins. Et dans les embouteillages 104~105°C jamais plus en sachant que le ventilo se met en route à 102°C.Heph a écrit :Si tu as le thermostat PRT 82°C, ta température devrais tourner autour de 80°C...nchevrier a écrit :Le truc, c'est que lorsque je roule, les temperatures sont normales 88°c-90°c.
J'ai un doute là ... Rassure moi, tu n'as pas le thermostat du kit PRT + un thermostat 82°C dans le logement d'originenchevrier a écrit : Celà peut il venir du PRRT ou du thermostat 82°c qui buggerait (ils sont neufs quand meme)???
Pour te rassurer, j'ai retire le thermostat 88°C et remplacer par la blanking plate, et j'ai mis le PRRT aevec son thermostat 82°C a l'interieur.
C'est trop cher pour un simple JDC et pas cher si rectif du bloc cause hauteur de chemises insuffisantes, remplacement des chemises, epreuve culasse et sufaçage (avec main d'oeuvre démontage).
Heph a écrit :2300 € pour un JDCfochesato a écrit :Il faut serrer comme préconisé par le constructeur et ne surtout JAMAIS rien mettre sur le jdc.
J'espère que ça inclus le nettoyage complet, refresh de la culasse, reprise des hauteurs de chemises et tout le tramblement![]()
Quand je parlais d'Hylomar Blue, c'était pour le joint de collecteur d'admission mais normalement pas besoin d'artifices de ce genre...
- nchevrier
C'est clair, en plus pour le surfacage du bloc, tu as fait démonter ton moteur complet ??? Bonjour la galere.Kanary a écrit :C'est trop cher pour un simple JDC et pas cher si rectif du bloc cause hauteur de chemises insuffisantes, remplacement des chemises, epreuve culasse et sufaçage (avec main d'oeuvre démontage).
Pour info j'ai recupere mes nouveaux jdc type MLS, et demain épreuve. Si ca fuit, je donne ma voiture a qui la veut.
-
fochesato
Rien de tout ça, le pro a juste changé le jdc, rectifié la culasse et remonté (ah oui, il a monté une nouvelle courroie et un tendeur...)
Il a peut-être compté les deux forfaits
Là c'est du foutage de geule: une journée de boulot, 200€ de pièces et 60€ de rectificationfochesato a écrit :Rien de tout ça, le pro a juste changé le jdc, rectifié la culasse et remonté (ah oui, il a monté une nouvelle courroie et un tendeur...)
S'il a compté les deux forfaits, c'est du vol. Le démontage / remontage de la courroie est forcement compté dans ler déculassage...
- nchevrier
Allez pour etre plus gentil que heph, je dirai 8x50€ pour la main d'oeuvre, 80€ pour le resurfacage et 350€ de pieces ( courroies, joins, tendeur, vis de culasse). Soit max 750€.
Conclusion, c'est une honte quand meme. Si encore il avait du rectifier le bloc moteur avec le demontage avec. Passe encore, il faut bien doubler le prix mais vu ce quie tu dis. Aie aie aie...
Conclusion, c'est une honte quand meme. Si encore il avait du rectifier le bloc moteur avec le demontage avec. Passe encore, il faut bien doubler le prix mais vu ce quie tu dis. Aie aie aie...
- nchevrier
Bon ma culasse passe en verif demain matin à 8h30.
Mais un truc que je comprends pas, le join parait niquel, je ferai une photo, c'est incomprehensible.
A moins que la culasse se soit deformee, ou rectifiee de facon non lineaire de type accordeon. Sinon je comprends pas
Mais un truc que je comprends pas, le join parait niquel, je ferai une photo, c'est incomprehensible.
A moins que la culasse se soit deformee, ou rectifiee de facon non lineaire de type accordeon. Sinon je comprends pas
- nchevrier
Pour info : Monmoteur ne bouffe du liquide qu'à l'arret une fois le moteur coupé, et si je laisse le bouchon sur le reservoir de liquide de refroidissement.Heph a écrit : Pour le second point, j'imagine que tu parles de dépassement des chemises par rapport au block. Pour la même raison de dilatation différentiel il ets important que les chemises (acier) dépassent du block (alu) à froid pour assurer une bon serrage à chaud. Rover n'a pas été bon sur ce coup et le dépassement est généralement très (trop) faible. Mon moteur avais 3 à 4 centièmes et dan l'idéla il faudrait 10 à 12 centièmes. Cela dit à 80 000 km mon motuer n'a jamais fait de JDC alors...
Si je roule, meme sur circuit, pas de probleme.
Si apres avoir roule, j'ouvre gentilement le bocal, pour eviter que ce deborde
Conclusion, il faut prendre 5-6 min apres avoir arrete le moteur pour faire diminuer la pression de liquide de refroidissement dans le bocal apres chaque arret.
- nchevrier
Culasse amenée ce matin et récupérée ce soir.
Apres premiere analyse de monsieur Beauzon (YMA dans les yvelines), je fais la pub car tres sympa, et tres pro. Pas besoin de faire une épreuve le plan de join n'etant pas bon au niveau des cylindres 3 & 4, justement ceux qui fuit. Quel hasard. Rectification minimum pour rattraper l'effet de vague sur ces cylindres et hop je remonte ce we afin d'aller pouvoir tourner le we prochain.
Youpiiiii
J'ai change aussi les capteurs de temperature pour etre tranquille.
J'espere que c'est fini ce coup la.
Je donne des news a la fin du we.
Apres premiere analyse de monsieur Beauzon (YMA dans les yvelines), je fais la pub car tres sympa, et tres pro. Pas besoin de faire une épreuve le plan de join n'etant pas bon au niveau des cylindres 3 & 4, justement ceux qui fuit. Quel hasard. Rectification minimum pour rattraper l'effet de vague sur ces cylindres et hop je remonte ce we afin d'aller pouvoir tourner le we prochain.
Youpiiiii
J'ai change aussi les capteurs de temperature pour etre tranquille.
J'espere que c'est fini ce coup la.
Je donne des news a la fin du we.