tofeur a écrit :Salut tout le monde!
En continuant mes recherche, j'ai trouvé chez un concessionnaire une lotus elise S1 120 cv préparé 160cv avec un passport FIA(ex cup!) Le moteur à 11000 km et l'entretient vient d'etre fait.
A quoii faut t'il que je fasse attention? Est ce que c'est une bonne idée en sachant que je vais faire beaucoup de circuit?
Merci d'avance!
C est definitevent impossible de repondre, car une auto preparee, encore bien plus qu une autre, l historique fait tout, et je dirais surtout l historique recente. Si tu viens d une Porshe piste, je suppose que c est la meme chose que pour une Lotus...
Si l auto est bonne, achete une auto preparee c est des supers affaires, car c est un domaine specifique, et les autos se vendent tjrs tres tres en dessous de ce que ca a coute a preparer. c est pas specifique aux Lotus, mais a toutes les autos de courses. Simplement parce-que un acheteur qui a un budget tres large, il preferera tjrs partir d une feuille blanche, la clientele pour des prepas " d occases" est en fait assez limitee, donc les prix sont bas.
Par contre, si l auto est pas terrible, ca peut etre un vrai cauchemard, proportionnelemnt bien plus gros que de faire une mauvaise affaire avec une auto "de route".
Une mauvaise autosde routes, au pire, meme si tout lache, c est pas compliquer de trouver ce qu il faut poir remplacer, car tout est relativement standard. Sur une auto de course, c est pas tjrs la meme histoire, par exemple si boite pas d origine, on ne sait pas tjrs quelles rapports sont dedans, si le moteur a ete swapper poir un autres, faisceau etc peuvent avpit ete modifie...donc ca peut etre beaucoup plus problematque a mettre en ordre si ca ne fonctionne pas.
Perso, ne n acheretais jamais qu une auto qui a fraichement rouler, et les annonces du Lotus Trophy sont probablement la meillure source, car il est tres simple de checker l historique recent de la voiture.
Il y a d excellentes affaire car, vu le nombres d autos tres eleve, on peut dire qu une grosse moite de la grille a plus de budget que de talent de pilotes

donc il y a des autos de fonds de grilles, top preparees, mais qui ne souffrent pas tellement puisque pilotee a 10 secondes de leurs potentiels, donc une auto comme ca qui finit la saison, et qui a fait toutes les courses et les qualifs sans trop de problemes, c est je pense relativement peu risque a acheter.
par contre, une auto qui a disparu des pistes ne serait-ce qu une saison, perso...je passerai mon chemin.