Bonjour,
Sur notre S1 il n'y a pas de béquille pour maintenir ouvert le capot alors on utilise un manche à balais. Est-ce que vous en avez une sur les votre ? Et si oui, ça ressemble à quoi ?
Je précise qu'on a un capot de coffre à baggage en plastique qui permet de maintenir ouver le capot en alu pour charger le coffre mais pas d'accéder au moteur.
Merci.
béquille de capot arrière
-
lotusbrothers
Re: béquille de capot arrière
Beuh... moi j'en ai une sur ma S1
Je viens de retrouver des photos, l'angle n'est pas le meilleur mais on peut apercevoir légèrement la fixation.
Je ne peux pas post depuis le boulot donc ce soir, je te transmettrais cela!
Je ne peux pas post depuis le boulot donc ce soir, je te transmettrais cela!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Les S1 alu n'ont pas de coffre mais un espace de rangement qui s'intègre à la coque et son couvercle permet de maintenir le capot arrière ouvert. Pour l'accés au moteur il faut utiliser autre chose ( perso, j'utilise la boite du triangle de présignalisation appuyée sur le collecteur d'admission. )
Pour les S1 plus récentes, le coffre intégré à la coque, il y a une béquille qui vient se loger dans le capot moteur en fibre.
Pour les S1 plus récentes, le coffre intégré à la coque, il y a une béquille qui vient se loger dans le capot moteur en fibre.
Tu peux pas test.
-
lotusbrothers
Merci pour vos réponses.
Je précise qu'il s'agit d'une s1 alu, car j'ai déjà vu une s1 non alu (avec le coffre en moquette) qui avait la béquille. De plus sur notre auto je ne vois aucune trace de béquille qui aurait pu etre retirée. Je pense donc qu'il n'y en avait pas d'origine.
Je précise qu'il s'agit d'une s1 alu, car j'ai déjà vu une s1 non alu (avec le coffre en moquette) qui avait la béquille. De plus sur notre auto je ne vois aucune trace de béquille qui aurait pu etre retirée. Je pense donc qu'il n'y en avait pas d'origine.
moi je n'ai meme pas de moquette! (alu a nu...)
je met un chtite planchette calée devant le bouchon d'huile.
je met un chtite planchette calée devant le bouchon d'huile.
si omnes, ego non...
Pour accéder au coffre je cale aussi avec le couvercle mais dans la mienne j'avais aussi une sorte de baguette en plastique parmi les accessoires laissé par l'ancien propriétaire.Tomtom45 a écrit :Les S1 alu n'ont pas de coffre mais un espace de rangement qui s'intègre à la coque et son couvercle permet de maintenir le capot arrière ouvert. Pour l'accés au moteur il faut utiliser autre chose ( perso, j'utilise la boite du triangle de présignalisation appuyée sur le collecteur d'admission. )
Je suis pas certain que ce soit destiné à ça mais ça va parfaitement pour caler le capot en s'insérant d'un coté dans la serrure (le bout est biseauté) et de l'autre dans le logement aussi utilisé avec le couvercle (sauf qu'a la différence du couvercle pas de problème pour l'accès moteur).
Bon j'ai trouvé d'où venait ma "béquille"
D'après le parts list il s'agit en fait du morceau de tableau bord qu'on remplace quand on utilise l'emplacement du poste (ref A111V0079K) .
Comme vous pouvez le voir il est très bien adapté à son nouvel usage (le pire c'est que la longueur tombe nikel avec le moment ou le capot commence à buter sur la capote, parfait quoi...)

D'après le parts list il s'agit en fait du morceau de tableau bord qu'on remplace quand on utilise l'emplacement du poste (ref A111V0079K) .
Comme vous pouvez le voir il est très bien adapté à son nouvel usage (le pire c'est que la longueur tombe nikel avec le moment ou le capot commence à buter sur la capote, parfait quoi...)

-
lotusbrothers
J'arrive au meme résultat avec mon manche a balais !cyp a écrit :Bon j'ai trouvé d'où venait ma "béquille"![]()
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à ne pas avoir une béquille officielle