fochesato a écrit :Nitron qui se bloquent, plaquettes OMP qui sifflent, claquent, toe-link qui se grippent, bushes nylatron qui empêchent les triangles de bouger librement, qui couinent et qui chauffent tellement que les buselures se grippent sur leur boulon de fixation (façile à enlever... il suffit de déformer les supports de triangles et de scier le boulon des deux côtés du triangle), etc.
Eliseparts a encore de beaux jours devant lui.
Pour avoir eu des Koni, des Bilsteins et des Nitrons, je mise sans problème sur les nitrons. Les koni sont des pompes à velo indigne du reste de la voiture. Le bilsteins sont bien mais pas au niveau des nitrons. A noter qu'un de mes Bilsteins s'est litérallement vidé de son huile. Les molettes de réglage se bloquent parfois sur les Nitrons mais ça n'empèche en rien l'amortisseur de fonctionner et c'ets parfaitement réparable.
Les plaquettes racing siflent et claquent ? Sans blague
Sifflement => la garniture est optimisée pour un fonctionnement à chaud ... ce sont des plaquettes racing.
Claquent => le support est legèrement plus petit pour permettre la dillatation en utilisation intense ... ce sont des plaquettes racing.
Toe link qui grippent ? Il faut choisir entre toe link renforcé gui grimpe et toe link d'origine qui casse
Perso j'ai choisi.
....
David, Désolé si ces quelques exemples vont à l'encontre de ton dogme
Il ne faut pas equiper une Elise de route avec du matériel prévu pour une utilisation piste, c'est comme les prépas, il faut partir de son utilisation pour choisir la config...