Je me lance.
Ma copine a trés peur en voiture mais me fait totalement confiance, donc elle me laisse attaquer comme je le sens. Aprés un total de 1000km à bord de la lolo, ce we et pour la 1ere fois elle à cessée de fermer les yeux à l'approche des 5000trm. On a fait la route des vins en bourgogne avec la lolo (600km dans le we). Le temps était parfait, tant mieux car j'avais pris le pari risqué de partir sans la capote.

Reste plus qu'à ce qu'elle n'ait plus peur quand je prends un virage un peu fort. Ca sera pour bientot je crois, car elle est ensuite montée dans l'audi A3 (model 2009) d'un ami qui me suivait sur les petites routes et elle a compris que la lotus tenait merveilleusement bien la route, pas de prise de roulis. Moi devant je roulais à un rythme raisonnable, mais je ne freinais pas dans les virages.
Pour ce qui est des finances, ni moi ni elle ne nous occupons du compte en banque de l'autre.
Ma mère c'est même pas la peine qu'elle monte dans la voiture. De tt façon elle est complétement flippée des que j'achète une voiture plaisir, qui ont de fait un look plus ou moins sportif. du coup je lui dis que ça se traine et que c'est un petit moteur, comme ça elle ne s'inquiète pas.
Mon père m'a donné le virus des engins à moteur depuis tout petit (2 et 4 roues), donc pour lui ça a été un plaisir de prendre son volant et même d'attaquer avec (virage en travers et compagnie). Là c'est moi qui n'était pas fier, mais il a encore un sacré coup de volant l'ancien.
Ma frangine à tout de suite voulu faire un tour avec en passager (à 30 ans elle n'a pas encore le permis). Elle était ravie, mais elle est tout de même assez flippée en voiture donc je lui ai fait une balade détente avec une ou deux legère acceleration corsée tout de même et elle m'a dit que ça lui faisait bizzare dans le ventre, un peu comme space mountain.
Mon Beauf lui les bagnoles c'est pas son truc, d'ailleurs il n'en a pas et c'est moi qui lui laisse mon daily car quand il part en vacances.
Sinon dans mes amis, pas de jalousie, bien au contraire. D'une j'ai toujours laissé le volant de mes voitures, même parfois pour des we complets et de deux je n'ai que des amis de longue date et triés sur le volet, qui m'ont en plus toujours vu avec des voitures atypiques.
Là ou ça se complique c'est plus avec les petits copains des copines de ma copine. Ils feingent de n'y prêter aucune attention, mais les regards en coin fusent. Ils ont l'impression que je suis crésus, et ce n'est pas faute d'avoir des jeans troués et des baskets qu'ont fait des bornes.
Les voisins la trouvent superbe, sauf quand je le démarre. Mais depuis le temps ils ont l'habitude de voir de tout davant la maison. 997, SLK, Supra, etc...
Sinon pour le reste de la population, "ça matte à donf" et ça pose des questions. Sur les 2 jours de mon we en bourgogne, j'ai eu 3 attroupements devant ma voiture que j'avais laissé sagement sur les parkings des cavistes. Là, quand on arrive vers la voiture, en général ma copine se cache. Quand je dis attroupement j'ai eu jusqu'à 6 personnes qui ne se connaissaient pas, tout autour de la voiture. Sinon à la pompe à essence, 5 blondasses en shorty qui me demandent si j'échange ma voiture contre leur monospace et finissent par me dire qu'elle est magnifique, pour reprendre leur mot. (Ma copine a coté que ça faisait rire jaune et qui me balance: vu le genre de pétasse que la voiture attire j'ai rien à craindre...). Et je parle pas des gamins/ados qui disent trés souvent: "Wahouuuuuuuuuuuuu, votre voiture ms'ieur, elle déchire trop !"
Sinon, l'Elise ouvre des portes, puisqu'un hotel m'a ouvert son parking privatif bien qu'il soit plein, pour que titine ne dorme pas dehors, et un empoyé a sorti sa voiture. J'avais rien demandé mais ça m'a bien arrangé.
Bref, globalement que du bonheur et tant mieux, même si j'ai acheté cette voiture pour moi et par passion. Le regard des autres n'est pas rentré en ligne de compte heureusement, mais c'est toujours mieux que ça tende vers le positif.