alors pour les présentations je vous envoie ICI, et oui à peine arrivé je vous ballade déjà... sympa la nouvelle recrue de ce forum ...
Je possède donc une Elise 111S de 2003 avec le 160 CV Rover, 33 000 km avec une distribution neuve (2 semaines) faite chez Bauden aux Echelles ( Savoie - France ), vidange faite il y a 2000 km.
Historique des faits:
- Hier 16h: grosse accéleration pleine charge (au plancher), après 3 km à allure modérée et moteur à 88/90 °C, pertes de couple légères et repété (j'ai même cru à une perte d'adhérence, mais en ligne droite, sur sol sec et en faible montée avec des pneus qui ont 500 km c'est trèèès étonnant !!). J'étais sur la réserve de carburant.
- Hier 20h: Après avoir fait le plein de SP98 1h30 auparavant je décide de faire un tour pour comprendre ces pertes de couple ( comme si la courbe de puissance était étagée, la voiture s'essoufle). Je chauffe la caisse, rebelotte, cela s'essoufle (d'une façon plus prononcé) sur grosse accélération. Et là, voyant moteur allumé en continue ( voyant MIL), retour au garage !
- Ce soir: Je l'ai démarrée dans mon garage, le voyant toujours allumé.
- Observations: Accélération moyenne pas de manifestation de cette perte de puissance
Elle tourne comme une horloge sans pousser l'accélérateur au-delà de la mi-course de la pédale. Pas de fumée bizarre, aucun bruit qui glace le sang.
Donc ma question: QUID de ce problème ?
Si vous pouviez être gentil avec moi et juste pencher pour une saleté dans l'essence je vous serais très reconaissant !
Bien à vous
Benoît
PS: Les pannes c'est NUL !!