L'essentiel est de progresser et de trouver des réponses aux questionsfochesato a écrit :Le propre des forums c'est aussi quand 90% des intervenants ne savent pas de quoi ils parlent. D'ailleurs je suis persuadé que la majorité des parleurs de ce topic sont incapables d'effectuer correctement cette technique...
Talon-pointe
Re: Talon-pointe
Elise sc 2009
- Z_de_Suisse
Ah oui, ayant tente a nouveau le talon pointe ce matin, je confirme que je fais partit des 90% qui ne savent pas le fairefochesato a écrit :Le propre des forums c'est aussi quand 90% des intervenants ne savent pas de quoi ils parlent. D'ailleurs je suis persuadé que la majorité des parleurs de ce topic sont incapables d'effectuer correctement cette technique...

fochesato a écrit :Le propre des forums c'est aussi quand 90% des intervenants ne savent pas de quoi ils parlent. D'ailleurs je suis persuadé que la majorité des parleurs de ce topic sont incapables d'effectuer correctement cette technique...
........
la technique de la ventouse tu dois être le seul à la maitriser en revanche !
Mais attention l'abus de ventouse peut donner le melon .....

Dernière modification par nikko01 le mer. sept. 30, 2009 3:26 pm, modifié 1 fois.
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
-
Fer de lance
fochesato a écrit :Le propre des forums c'est aussi quand 90% des intervenants ne savent pas de quoi ils parlent. D'ailleurs je suis persuadé que la majorité des parleurs de ce topic sont incapables d'effectuer correctement cette technique...
Génial nous sommes en présence d'Einstein junior. Dans ce cas n'hésite pas a nous faire profiter de ta science
-
RIGHT IS LIGHT
Oula ca sent le règlement de compte par ici 
Fauché sado !! c'est quoi ???
bon revenons à nos moutons !
lorsque tu dis un 6-3 représente plein d'embrayage et débrayage, c'est justement l'intéret de la technique ! le 6-3 tu le fais direct en double débrayant et relancant ! faut juste faire attention à être dans un régime acceptable pour rentrer la 3 ! mais c'est justement le type de rétrogradage fait sur piste qui te fais gagner de précieuses secondes.Et on ne se sert pas du frein moteur sur piste...
bon revenons à nos moutons !
lorsque tu dis un 6-3 représente plein d'embrayage et débrayage, c'est justement l'intéret de la technique ! le 6-3 tu le fais direct en double débrayant et relancant ! faut juste faire attention à être dans un régime acceptable pour rentrer la 3 ! mais c'est justement le type de rétrogradage fait sur piste qui te fais gagner de précieuses secondes.Et on ne se sert pas du frein moteur sur piste...
ca devient conceptuel
tu passes de 6 en 1ere si tu veux en double débrayant et sans te servir de ton frein moteur
moi ca me va, d'ailleurs la règle est que chacun fait comme il veut.
Mais regarde encore une fois le type "au mans" moi ca me semble assez clair.
http://www.youtube.com/watch?v=8nHNiV8iz3c
On vient de dire qu'il est instructeur chez lotus et qu'il pilote en BTCC donc partant de là on peut estimer que sa façon de faire est validable
tu passes de 6 en 1ere si tu veux en double débrayant et sans te servir de ton frein moteur
On vient de dire qu'il est instructeur chez lotus et qu'il pilote en BTCC donc partant de là on peut estimer que sa façon de faire est validable
Elise sc 2009
-
Fer de lance
Tiens voila ce que ca donne aussi quand on fait pas le talon pointe :
http://www.youtube.com/watch?v=xlN4jPzxoYE
C'est une blague bien sur, mais bon c'est le meme pilote
http://www.youtube.com/watch?v=xlN4jPzxoYE
C'est une blague bien sur, mais bon c'est le meme pilote
putain il est fort
le mec ds la s1 à vraiment eu du bol de tomber sur lui
le mec ds la s1 à vraiment eu du bol de tomber sur lui
Elise sc 2009
- auflo
depuis que j'ai eu une mini avec synchros de boite HS, je pratique cette technique systématiquement sans plus y penser et il faut dire que sur la Lotus c'est vraiment cool avec ce pédalier (j'avais une 911 avant et c'était dur...)!!
Mais t'es fou, tout le monde te dis que ça sert à rien
Voilà encore une bonne raison de double débrayer en faisant du talon pointe, une boite fragilisée.
Voilà encore une bonne raison de double débrayer en faisant du talon pointe, une boite fragilisée.

Dans l'absolu vaos avez raison, dans les faits c'est moins simple, 95% des apprentis pilotes sur circuits ont du mal avec bien d'autres choses avant d'arriver au talon pointe, sur l'Elise ca fait perdre du temps à 99% des gars et si c'est pas parfaitement fait ca abime plus que ca ne protège et surtout c'est interessant pour arriver à rentrer dans la derniere seconde d'un chrono, alors avant d'en arriver là quelques années vont se derouler.
Vive la boite double embrayage !! (mais ce n'est pas light)
Vive la boite double embrayage !! (mais ce n'est pas light)
Rassure moi ...sur la vidéo que tu nous montre tu vois pas de talon pointe ?!??Il fait pas le double débrayage mais il fait bien le talon pointe ...c'est ce que je fais pour ma part,sauf sur un 4.2 ou un 6.3 ou un 3.1 ect ou la je repasse par le point mort pour être sur que ça rentrera...c5lolo a écrit :ca devient conceptuel
Elle Est fondée sur le fait que je vois bel et bien un faux talon pointe ....c5lolo a écrit :en quoi consiste ton interrogation?
Tout comme tu las préciser dans ce même post plus en amont !!!!j'avais pas vu !!mais c'est pour moi mieux d' faire ça que rien !en gros mieux vaut un faux que rien !;-)