En fait arsene, de ce que j'en sais, GLASTINT découpe et pose tout simplement un film sur ta vitre d'origine permettant plusieurs choses :
- un confort visuel en cas de forte luminosité (grand soleil, éblouissement des phares des autres automobilistes...),
- le filtrage des rayons solaires ultraviolets et infrarouges (protection thermique...),
- un renfort plus ou moins important de la solidité des vitres suivant le traitement choisit (donc un retardement de l'intrusion en cas d'effraction),
- l'évitement des bris de glace en cas d'impact de gravillons ou de collision,
- et un "plus" esthétique suivant les goûts de chacun (il existe plusieurs intensités de teintes et même plusieurs couleurs).
Cette solution est une alternative beaucoup moins coûteuse que la pose de vraies vitres teintées dans la masse comme celles que tu peux trouver chez certains constructeurs automobiles à la commande du véhicule (et posées à la fabrication de celui-ci).
En plus, leurs produits sont adaptables aux habitations des particuliers et à un tas d'utilisations pour les professionnels...
http://www.glastint.com/index.php
Pour info, j'ai fait traiter ma voiture (les deux vitres latérales ainsi que la lunette arrière) avec un traitement "Carbone Light" (la teinte la plus claire), pour la modique somme de 190 euros TTC (par l'intermédiaire d'un ami) !
PS : je tiens à signaler que je ne travaille pas pour GLASTINT !