Merci à vous!
Tin, sais pas comment tu fais Mich... Où t'as eu cette tof? pensais qu'il n'y avait que les anglais sur le podium...
Matinée très fraîche, bruineuse, piste très humide... Cette bruine s'intensifie qq peu les qq min avt le départ (lancé). Un tour et demi de formation où l'on se rend compte que la piste est très glissante, pas assez mouillée que pour voir les "traces", de plus, l'humidité de la piste est très variable d'un endroit à l'autre du circuit. On passe la chicane du Bus Stop à 30km/h derrière le pace car pr regrouper tt le monde.
Faute d'attention, je suis en 3 au lieu d'être en 2 au moment de démarrer, résultat, je me retrouve 6è à la Source.
Un tour pour chauffer correctement les pneus, juger des conditions d'adhérence, c'est très délicat, certains virages nécessitent une trajectoire pluie, d'autre, on peut garger la ligne traditionnelle. On doit vraiment se battre, c'est littéralement le terme, dérive ds le raidillon, grosse glisse ds blanchimont en 5è, en gros, ça glisse partout, et la température très basse n'arrange rien. Qd accepteront ils enfiin les slicks/pluie en LCE ???
Stanley, parti premier et seul est déjà loin... A deux tours de la fin, je suis 4è, remontant sur l'Elise S1 de Pitch collée à la 211 de Cruickshank. Je reprends l'Elise ds le raidillon, mais rien à faire, malgré cela, il va plus vite ds la ligne droite des Combes... Heureusement, Cruickshank le "bloque" aux Combes, je suis collé à Pitch, impossible de dépasser, l'adhérence étant trop délicate, j'arrive à le dépasser au freinge du Bus Stop, Il reste un tour, l'autre 211 est juste devant moi. Stanley et son Elise de 330 cv est inaccessible, il a pris trop d'avance pendant que l'on se bagarrait derrière. J'arrive à passer Cruishank dans le Raidillon, mais Pitch n'est pas loin, et même si il y passe moins vite, il revient très fort aux Combes. J'arrive néanmoins à rester devant pour le freinage, et garderai cet avantage jusqu'à la lgine d'arrivée!
Ce fut une course excellente, malgré les nombreux accidents (Elise et 211 en haut du raidillon, c'est tjrs laid... 211 et Elise dans la descente avt le double gauche, Elise dans Stavelot, et encore une autre ds Blanchimont). Très technique, intense.
Je remporte donc la victoire de la course 1 (il n'ya malheureusement pas de classement général en LCE), et également le best lap en course, avec 3sec d'avance sur Stanley!
La suite demain