Compatibilité coupe circuit + alarme cobra.

Divers général sur Lotus uniquement
fred1973

Re: Compatibilité coupe circuit + alarme cobra.

Message par fred1973 »

Z_de_Suisse a écrit :J'ai une S1 avec l'alarme cobra et j'ai monte le coupe circuit. La premiere fois que j'ai deconnecte la batterie ca a ete l'enfer. Entre temps j'ai lu le manuel de l'utilisateur dans lequel il est indique qu'il faut couper le courant dans la minute qui suit l'arret du moteur sinon ca sonne. Depuis, aucun soucis.
tu n'as pas la clef pour la couper au niveau du boitier ? dans mon manuel il est indiqué de le faire via cette clef...
fred1973

Message par fred1973 »

Salut à tous, apparemment la clef est standard sur les boitiers cobra alarme 6019 HF montée sur les premières élise. Si vous avez cette alarme et donc la clef qui va avec, j'aurai besoin d'une copie, je paye bien sûr les frais (copie et envoi) merci de votre aide...
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

fred1973 a écrit :Salut à tous, apparemment la clef est standard sur les boitiers cobra alarme 6019 HF montée sur les premières élise. Si vous avez cette alarme et donc la clef qui va avec, j'aurai besoin d'une copie, je paye bien sûr les frais (copie et envoi) merci de votre aide...
Ca n'est pas une "clef" comme tu l'entends mais une clef magnetique. Pas sur que tu puisses en faire une copie. Par contre tu n'as pas besoin de la "clef" si ton boiter fonctionne correctement. Debranche ta batterie dans la minute qui suit la coupure du moteur et tout ira bien, tu peux monter ton coupe circuit. A chaque fois tu devrais couper le circuit dans la minute qui suit la coupure du contact.
Image
fred1973

Message par fred1973 »

Salut, c'est bien une cle classique qui va sur le boitier (serrure) qui se trouve sous la planche de bord, j'ai aussi la clef magnétique qui elle sert à activer ou desactiver l'alarme mais pas la mettre H.S pour des opérations ou un parckage prolongé. Je ne sais pas si tu as la même alarme que moi ? si c'est le cas tu dois avoir un boitier sous le tableau de bord avec une serrure et la mention ON/OFF. J'ai débranché la batterie dans la minute qui suit et je m'en suis pris plein la tête... Mon manuel d'utilisateur indique clairement que pour éviter cela il faut couper (H.S) l'alarme en mettant le boitier sur OFF via cette fameuse et bête clef. Merci en tout cas pour tes conseils, à plus tard...
Z_de_Suisse

fred1973 a écrit :Salut, c'est bien une cle classique qui va sur le boitier (serrure) qui se trouve sous la planche de bord, j'ai aussi la clef magnétique qui elle sert à activer ou desactiver l'alarme mais pas la mettre H.S pour des opérations ou un parckage prolongé. Je ne sais pas si tu as la même alarme que moi ? si c'est le cas tu dois avoir un boitier sous le tableau de bord avec une serrure et la mention ON/OFF. J'ai débranché la batterie dans la minute qui suit et je m'en suis pris plein la tête... Mon manuel d'utilisateur indique clairement que pour éviter cela il faut couper (H.S) l'alarme en mettant le boitier sur OFF via cette fameuse et bête clef. Merci en tout cas pour tes conseils, à plus tard...
J'ai la enhanced alarm qui etait livree avec les Elises anglaises, celle qui hurle quand on debranche la batterie. Je n'ai pas non plus de clef pour le boitier et je ne me suis pas penche sous mon tableau de bord pour voir si il y avait un serrure. Ce qui est sur c'est que en deconnectant ma batterie dans la minute qui suit l'arret du moteur je n'ai pas de probleme, y compris pour un arret prolonge d'environ 2 mois.
Image
jojo

Message par jojo »

Moi, 111S avec alame cobra, je n'ai pas regardé si j'avais un boitier sous le tableau de bord, mais j'en ai un au fond entre les deux fauteuil, collé sur la paroi en alu, et pas de serrure dessus. Par contre j'ai sur mon trousseau une clef magnetique, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou elle peut bien aller. Je pense que ca sert a couper l'alame en cas de defaillance de la télécommande, mais ou se trouve le boitier, mystère...
fred1973

Message par fred1973 »

jojo a écrit :Moi, 111S avec alame cobra, je n'ai pas regardé si j'avais un boitier sous le tableau de bord, mais j'en ai un au fond entre les deux fauteuil, collé sur la paroi en alu, et pas de serrure dessus. Par contre j'ai sur mon trousseau une clef magnetique, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou elle peut bien aller. Je pense que ca sert a couper l'alame en cas de defaillance de la télécommande, mais ou se trouve le boitier, mystère...
le boitier entre les sièges c'est le détecteur de présence que tu peux neutraliser avec la télécommande (bouton du bas) dans les 20 secondes après avoir mis l'alarme si tu veux par exemple laisser un animal à bord. La clef magnétique se place sur le boitier de direction, il y a normalement un emplacement pour appliquer le bout de la clef dessus, elle sert effectivement à neutraliser l'alarme en cas de défaillance de la télécommande (pile vide par exemple), quand au boitier sous le tableau de bord, c'est la sirène avec une serrure qui te permet si tu as la clef (pas comme moi) de la couper en la mettant sur OFF et ainsi de pouvoir débrancher la batterie en cas de besoin ou limiter la consommation de l'alarme pour un "parckage" prolongé. La mienne se trouve coté passager (j'ai une RHD). Le manuel d'utilisateur que j'ai détaille parfaitement les divers éléments de cette alarme et l'endroit ou il se trouve.
fred1973

Message par fred1973 »

voilà la clef qui me manque :
Pièces jointes
fred.JPG
fred.JPG (202.46 Kio) Consulté 4808 fois
Z_de_Suisse

Ben ecoute, j'ai la meme alarme, j'ai pas la clef non plus et pourtant j'ai pu poser un coupe circuit et je m'en sert sans probleme. :think:
Image
fred1973

Message par fred1973 »

salut, Z_de_suisse, il y a deux types d'alarmes, la standard et "l'évoluée" sur le schéma mon alarme a les pièces n°9, 5a (sous le tableau de bord, c'est la sirène avec la fameuse serrure), 11, 4 et il me manque le n° 10 qui va avec le n° 5a. Tu dois avoir certains composants différents des miens, genre la sirène est remplacée par le klaxon, la commande à distance n°13 ou 12 etc... Bref je recherche la personne qui a la clef n°10 pour en faire une copie, merci à plus... :wink:
Z_de_Suisse

fred1973 a écrit :salut, Z_de_suisse, il y a deux types d'alarmes, la standard et "l'évoluée" sur le schéma mon alarme a les pièces n°9, 5a (sous le tableau de bord, c'est la sirène avec la fameuse serrure), 11, 4 et il me manque le n° 10 qui va avec le n° 5a. Tu dois avoir certains composants différents des miens, genre la sirène est remplacée par le klaxon, la commande à distance n°13 ou 12 etc... Bref je recherche la personne qui a la clef n°10 pour en faire une copie, merci à plus... :wink:
Non, j'ai bien compris de quoi tu parles et j'ai bien la meme alarme que toi. C'est ma 3eme elise, les 2 precedentes avaient l'alarme standard, la 3eme a la merdique avec les boitiers et les capteurs partout. J'ai pas non plus de clef, seulement le contacteur magnetique (qui lui etait absent de l'alarme standard).
Image
fred1973

Message par fred1973 »

voilà la sirène
Pièces jointes
jj.JPG
jj.JPG (124.71 Kio) Consulté 4788 fois
fred1973

Message par fred1973 »

Répondre