Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Divers général sur Lotus uniquement
jpc42

Re: Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Message par jpc42 »

focusrs05 a écrit :Quelle mecanique dans l'elise blanche honda ou audi ?
je penche pour Honda...
Don't Worry...Drive Happy
cyrilturbo

Message par cyrilturbo »

jpc42 a écrit :
focusrs05 a écrit :Quelle mecanique dans l'elise blanche honda ou audi ?
je penche pour Honda...
deja vue des photo de son montage c'est bien un honda!!

elle a tourné en combien la S1 K20 blanche??

super compte rendu :wink:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Steph111R a écrit :Bien ça fait plaisir, bien régalés apparement :mrgreen:

Je le savait même pas qu'il y avait ça :doh: sinon ça m'aurait fait plaisir de te revoir Jéjé, Pat2font, et de rencontrer Glubux :wink: (les autres aussi) :?
Enfin ce n'est que partie remise :wink:
Mettez vite les vidéos :mrgreen:
Et moi qui était persuadé que tu étais inscrit !!! :evil: :evil: et je m'entends encore dire le matin vers 11h00 qu'est ce qui branle il ne s'est pas levé !!! Bah il y en aura d'autre
Fonzy

Message par Fonzy »

Bonjour à tous.

Effectivement, nous avons passé une très belle journée en ce dimanche. Le temps était de la partie, et c'est tant mieux, parcequ' Alès en octobre c'est souvent humide!

Cette journée nous a permi de rencontrer quelques membres du forum tous aussi sympa les uns que les autres. :lol:

Nous avions bien préparé la journée avec quelques réglages spécifiques, car c'est une piste avec très peu de grip et bon nombre de virage en dévers pour lesquels un setup spécifique est nécessaire. (quoi que mieux vaut un travers de porc qu'un sous virage de cochon.. :D )

Et oui, à Alès on est un peu comme à la maison, c'est pour cela que les temps sont sympatiques.
Alors Pat arrete de te la péter!!! :violin: :violin: :violin: Un de ces jour tu vas te prendre une fessée et il va falloir te consoler des mois durant! :lol:

je suis aussi content pour mes 2 moteurs (vvc et turbo) qui n'ont connu aucun souci malgré la grande chaleur. :pray:
Le 3eme moteur sera bientot fini, et Christophe pourra enfin revenir s'amuser avec nous. (les 2-eleven n'ont pas fini de pleurer :whistle: .)

Au fait, l'elise blanche dont le propriétaire est aussi sympa que la voiture est belle a tourné en 1'30 environ. Il avait de gros problemes de chassis :mrgreen: , et a Ales ça pardonne pas!

Voici une petite video du matin. Désolé pour la qualité, je crois que mon camescope ne supporte pas les vibrations!

http://www.megaupload.com/?d=K2750PKL

Bises à tout le monde. :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Fonzy a écrit : (quoi que mieux vaut un travers de porc qu'un sous virage de cochon.. :D )
Elle me plaît bien celle -là :D
pat2font

Message par pat2font »

Alors Pat arrete de te la péter!!! Un de ces jour tu vas te prendre une fessée et il va falloir te consoler des mois durant!

Olive bouffon :dance: , facile de faire des temps avec ta fusée turbo eh oui les gars même pas besoin d'être pilote dans son engin :oops: , regardez les trajectoires aléatoires sur la vidéo par contre en ligne droite c'est une fusée.

Faut pas le dire mais moi j'ai des relevés avec ma performance box de la voiture d'Olive :shhh: voici les chiffres avec moi et mes 80 kg en passager 0/100 5.1 s 0/160 10.00s avec une vitesse de 180 km/h 400m / 13.00s alors Olive tu fais moins le malin maintenant que j'ai révélé les chiffres hein, alors que moi j'ai une auto quasi stock. :violin: :violin: :violin:

Par contre ceux qui ont des moteurs à faire vous pouvez y aller il est meilleurs mécano assembleur :clap: que pilote lol lol lol
Enfin au SBMT on aime bien se dire des bétises je pense que vous l'aurez remarqué :drool: :drool:
Allez à+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
FURAX

Message par FURAX »

jpc42 a écrit :ne faudrait il pas déplacer le topic ici??

viewforum.php?f=9
Bien sur que ce topic n'a pas sa place ici,
il faut excuser Pat, pas très habile avec sa souris, comme avec le manche d'ailleurs :dance:

vais me faire descendre :pray:
psychoboy
pat2font

Message par pat2font »

Mon bon FURAX :oops: , je pense que tu cherches le baton pour te faire battre , aprés une journée passée en notre compagnie :evil: et un lot de couches pampers utilisées dans la journée en temps que passager tu te permets des remarques désobligeantes franchement :drool: :drool: tu es suicidaire non :whistle: :whistle:

Aller on essaiera de te la régler ta S160 , mon bon à la vitesse ou tu roules pas la peine de mettre des réglages trop pointu tu ne saura s jamais les exploiter et paf :clap: :clap: je ferais une parenthése ce qui est sur c'est que tu es allé plus vite que Cris qui devais avoir une dinde sur le feu et qui n'est même pas passé dire bonjour aux membres du team (celle là il me fallait la placer hein cris) d'ailleurs Olive en colère ne te finira ton moteur que dans six mois :clap: :clap:

Non sans rire je suis encore sur notre nuage de plaisir tant cette journée fut sympathique et enrichissante au contact des participants, merci encore à tous le monde et aussi aux organisateurs.

A+ PAT

THE SBMY (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
FURAX

Message par FURAX »

:dance: Moi j'aime bien les coups de batons :dance:
Les couches, c'est quand je conduis que je les mouille, je suis passé a 2 doigts de la mort..
Heureusement je je suis encore la pour témoigner, c'était une magnifique journée et même une soirée vraiment au top, merci à vous tous, c'est que du bon, on touche à la perfection, que c'est bon ces caisses.
Une seule certitude après être monté a coté de Pat et Jiannick, c'est que la route est longue, mais longue, sans fin..............................., du coup je vais être obligé de revenir, dommage pour vous, :wink:
Merci au SBMT et Ariane, pour votre accueil, superbe week-end, je vais être obligé de revenir, dommage pour vous, :wink:

c'est pas beau ça :
Image
bises Ariane

Cours de pilotage :
Image

[url=h091006015422773227ttp://www.casimages.com]Image[/url]

Image
Image

Image
psychoboy
Bu1979

Message par Bu1979 »

ALALALALA !!!!

Il fait Bo , une belle brochette de Lolo , des sourires en veux tu , en voila !! Que du Bonheur le SUD !
Des fois , meme souvent je vous envie , en comparo avec ma Lorraine terne, pluvieuse et froide :(
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Thadee

Message par Thadee »

Ahhh et dire que ma Lolo est à Alès et que moi je suis .... à Montréal !
Ca fait du bien de voir ces photos !
Vous avez eu de la chance sur le temps car c'est vrai que d'habitude à Ales il pleut souvent en octobre ... mais cette année c'est un peu particulier.

Bravo en tout cas

Quand vous parlez de set up châssis particulier vous parlez de réglage des amortisseurs ?

Quelle gomme est la meilleure pour tourner sur le circuit ? A048 ?

Et pour indication c'est quoi un bon temps en s2 120 cv ?

J'y étais pas mal cet été
Image
JPhill06fr

Message par JPhill06fr »

Salut le SBMT horror Châssis show ainsi que l'ensemble des participants et organisateurs de cette magnifique journée, (même si le soleil c'est pas vous...)
Juste un petit coucou des Ingénieurs châssis Niçois, venus les mains dans les poches (encore merci pour le cric !!)
pour le premier roulage circuit après la mise en place du K20 (et oui c'est bien un Honda)
Merci pour votre disponibilité et vos conseils (4" de gagné entre le matin et l'aprèm) pour info 1'29"36

Bravo à tous et encore merci à tous !!!!

Rodolphe et Jean Philippe
JPhill06fr
jean-paul-lotus-s1

Message par jean-paul-lotus-s1 »

panoramique! :wink:

Image
Image
Image
RomainZ

Message par RomainZ »

Wow , ca fait de belles brochettes !!
Et par curiosité , vous connaissez les temps de l'exige 260cup et de l'exige 2010 ?
En tout cas, ca fait vraiment envie de vous lire :D
Actuellement en 350Z
pat2font

Message par pat2font »

Salut Thadee :hand: , quand on parle de réglages cela comporte une multitude de choses.

Carrossage, parrallelisme avant et arrière, hauteur de caisse, chasse, pression de pneus, reglage de suspensions, le tout est de faire une auto qui s 'adapte à ton pilotage.

Plus ou moins survireuse ou souvireuse.

Cela est une somme énorme de travail et de recherche :think:

Pour nous au SBMT c'est notre passion car presque tous issue du milieu du Karting donc on est habitués à rechercher les dixièmes de seconde, ne pas oublier non plus une chose trés importante que l'on oublie souvent "LE PILOTAGE" , on entend trop souvent parler de chevaux, de préparation mais le pilote ne se remet pas souvent en question, " est il capable d'emmener sa voiture à la limite" , je pense que peux en son capable. :violin: :violin: :violin:

Pour nous, nous montons les uns avec les autres et avons la critique facile, mais cela permet une remise en question quotidienne et nous aide à progresser. :clap:

Certains ce week end avec quelques conseils mais toujours de la même voiture on pu gagner bon nombres de secondes. :dance:

A passion quand tu nous tiens

Bises à tous A+ PAT

THE SBMT ( THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Répondre