Bienvenue à toi!
Sincèrement quand je lis tes critères, laisse tomber les prépas, et achèete directement plus "gros".
Tu veux changer pneus et jantes > c'est en origine (ou option, mm sur la S) sur les Exiges.
Tu veux changer la boite pr une 6 > c'est d'origine sur toutes les autres.
Tu veux plus de puissance en y greffant un compresseur (Komotec) > c'est en origine sur SC et Exige et avec une garantie.
Ca te reviendra bien moins cher d'acheter l'ensemble dès le départ! Même avec les taxes....
Faut pas regarder que la taxe, et j'ai l'impresion que c'est la "seule" chose qui te fait peur...
Je ne le conseillerais pas systématiquement, mais comme là, tu envisages les modifs avant même l'achat, c'est autre chose.
Changer pneus et supension, la géo qui va avec, à la louche 4000€.
La boite, c'est lourd en MO, ça va te couter bonbon!
Le compresseur, c'est simple, chez Komotec, compte 10000€, plus ce qui va avec, accusump ou carter cloisonné, l'échappement...
Puis t'as encore les freins, plaquettes...
Faut également trouver les gens compétents pour faire le boulot, de Liège, ça te fait des bornes direct, c'est pas Lecler qui va t'aider.
Tu ne rouleras qd mm que très peu sur piste, n'écoute pas tt ce qu'on te dit, regler une voiture pr la piste, c'est bien, mais ça veut surtout dire une voiture très délicate en dehors de ces conditions, càd 95% des km... C'est pas sur la route qu'on exploite une voiture ds ses derniers retranchements, donc, dire "ouais, la puissance, ça sert à rien, apprends à conduire et/ou les limites de la voiture avt" c'est de la connerie, la puissance, c'est bandant, point barre!
Jamais entendu un proprio d'Exige compressée dire qu'il avait trop de puissance !
Si tu restes ds ta position de faire tous ces upgrades, ne pars pas sur une neuve, ça te coutera juste plus cher. Si tu veux une neuve, pars sur autre chose que la S. N'oublie pas qu'un jour, tu seras amené à la vendre.. et une S upgradée à ce point, ce sera délicat. Refus de CT tt simplement. Tu devras la brader et encore...
Bonne réflexion à toi