Lotus Exige S vs Lamborghini Gallardo at Bathurst

Divers général sur Lotus uniquement
guillaume92

Re: Lotus Exige S vs Lamborghini Gallardo at Bathurst

Message par guillaume92 »

Corvette C6 425 Cv / 1340 Kg mesurés VS Lambo Gallardo 520 cv / 1650 kg mesurés

Soit RPP de 3,15 dans les 2 cas ;)

Lolocb pourra confirmer que son SC dans un autre contexte n'avait pas de mal à suivre jusqu'à 160...
Johan

Message par Johan »

Aaaaah, me voilà rassuré...
arsene

Message par arsene »

Bon Ze_cat il sera inutile de prendre la voiture de ton père pour aller tester :happy-jumpeveryone:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
adrien69

Message par adrien69 »

Speedster22 a écrit :
adrien69 a écrit :
jojo a écrit :La cup 260 met 17sc9 sur le 0-200 contre 13sc9 pour la gallardo de 500ch, donc les moins puissantes des gallardo.
Le 80 à 180 lui est parcouru en 9sc5 pour la cup et 6sc9 pour la gallardo.
Si la cup est stock, dans la ligne droite la lambo passe bien avant ! :wink:
Ce ne sont pas ces chiffres là qui sont représentatifs sur piste. Au pire, tu peux regarder les 400m et 1000m, c'est déjà plus cohérent. Et là tu verras qu'il y a environ 0.5s d'écart sur le 400m et 1s sur le 1000...Autant dire que si l'exige accélère 0.5s ou 1s avant en sortie de courbe, ça devient dure pour la gallardo de faire la différence sur la ligne droite. :wink:
Ah bon ? ça t'arrive souvent de faire des départs arrêtés 1000m sur circuit :think:
J'entendais par là qu'il vaut mieux se référer à des chrono dépendant de "bornes km" plutot que de vitesses. C'est de la logique... Même si une voiture fait le 80-200 plus vite qu'une autre, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle sera devant au final (à moins qu'elle soit aussi devant sur les intermédiaires 80-120 / 80-160, etc...)! Et surtout ça n'indique en rien l'écart de distance à cette vitesse, ce qui nous intéresse ici.

Pour preuve, dans ma "lointaine" jeunesse quand je faisais des run FFSA, le 1er à passer les 400m avait pas forcément la vitesse la plus élevée (même avec un départ similaire). Par exemple 2 voiture peuvent faire le 0-190 en 15s mais l'une des 2 à cause de ses appuis et de sa faible puissance va galérer pour le 190-200 en /4s alors que l'autre va le torcher en 1s grace à ses chx et à son cx. Au final, grosse différence de chrono pur, mais dans la réalité, l'écart sera minime puisqu'elles auront rouler à qq km/h de différence pendant 3s, voire à l'avantage de la 1ere si son temps sur le 0-150 est bien meilleur par exemple. :wink:

Le même exercice sur un 1000m te permet de mieux visualiser l'écart de distance. Et là, 3s, c'est vraiment enorme en distance (suffit de prendre la vitesse de la moins rapide, disons 220km/h au passage des 1000m. Ca fait 70m/s, soit 210m d'écart sur la ligne des 1000m....A la louche bien sur, mais là ça parle :mrgreen: ).

Bref, l'idéal serait d'avoir les 80-200 exprimmés en distances et pas en secondes. :D
jojo

Message par jojo »

Et moi je parie mes baloches que l'exige lache mini 300 bourrins pour tenir comme ça face à la lambo. :mrgreen: 3sc d'ecart sur une 80-180 c'est énorme converti en distance et c'est clairement ce qui est représentatif sur un circuit.
Speedster22

Message par Speedster22 »

J'entendais par là qu'il vaut mieux se référer à des chrono dépendant de "bornes km" plutot que de vitesses. C'est de la logique... Même si une voiture fait le 80-200 plus vite qu'une autre, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle sera devant au final (à moins qu'elle soit aussi devant sur les intermédiaires 80-120 / 80-160, etc...)! Et surtout ça n'indique en rien l'écart de distance à cette vitesse, ce qui nous intéresse ici.

Pour preuve, dans ma "lointaine" jeunesse quand je faisais des run FFSA, le 1er à passer les 400m avait pas forcément la vitesse la plus élevée (même avec un départ similaire). Par exemple 2 voiture peuvent faire le 0-190 en 15s mais l'une des 2 à cause de ses appuis et de sa faible puissance va galérer pour le 190-200 en /4s alors que l'autre va le torcher en 1s grace à ses chx et à son cx. Au final, grosse différence de chrono pur, mais dans la réalité, l'écart sera minime puisqu'elles auront rouler à qq km/h de différence pendant 3s, voire à l'avantage de la 1ere si son temps sur le 0-150 est bien meilleur par exemple. :wink:

Le même exercice sur un 1000m te permet de mieux visualiser l'écart de distance. Et là, 3s, c'est vraiment enorme en distance (suffit de prendre la vitesse de la moins rapide, disons 220km/h au passage des 1000m. Ca fait 70m/s, soit 210m d'écart sur la ligne des 1000m....A la louche bien sur, mais là ça parle :mrgreen: ).

Bref, l'idéal serait d'avoir les 80-200 exprimmés en distances et pas en secondes. :D
Quand bien même, distance et vitesse les deux sont liés ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
inside00

Message par inside00 »

Sur LotusTalk il y a la réponse: http://www.lotustalk.com/forums/f3/3-ex ... oct-79558/

350-360ch :shock:
jojo

Message par jojo »

Bien vu inside. :wink:
Quand je disais que ça petait minimum 300cv. Tenir la gallardo sur une ligne droite aussi longue, c'était évident qu'elle n'etait pas stock.
fochesato

Message par fochesato »

Donc une Elise RSC S1 est au niveau d'une Gallardo voire supérieure... Whooooo :lol:
Répondre