Effectivement, ce fut une très belle journée avec de vrai gentlemen driver. Un pur régale.
Pour l’occasion 6 pots sont venus loger à la maison la vielle. Du coup le matin, ça a un peu trainé, On arrive à 9h10 . vraiment désolé
A peine le temps de régler les formalités que la 1 er session démarre.
Pas le temps de faire les réglages des Ohlins en config route. Tant pis je ferai avec, il faut que je roule !!
Départ de La 1er session et je suis juste devant Olivier. Merde!!! Moi qui voulait me chauffer un peu avant d’affronter le monstre du jour dont Jianick m’avait fait les échos
Tant pis, je n’ai pas le chois faut que je tiens au moins quelques tours.
Ça n’a pas duré longtemps, je me rendais bien compte que je bouchonnais. Mais olivier à été assez sage et m’a passé très proprement. J’ai tenté de reste au contact mais dès la ligne droite des stands j’ai compris à qui je m’adressais. C’est bien simple, dès que le turbo s’est enclenché, je suis reste sur place !! Impressionnant
Et oui, je veux ma revanche
Mieux il faut que je vienne voir les sorciers Jianick et Pat pour un « set up track tueur de Elise turbo »
2 ème session, j’ai cette fois-ci réglé les suspensions, mais j’ai beaucoup trop dur.
Dans les 1er tours de la 2ème session je me suis fait de grosses frayeurs avec des blocages de roues à chaque freinage.
Patrick a pas du bien comprendre se que je faisais
3 ème session, j’assouplie à l’avant et garde l’arrière assez ferme.
Je retrouve enfin mon train avant et mon freinage. J’espérais revoir FastOlivier mais il semble être sagement dans les stands. T’avais peur hein ? Avoue ?
J’améliore légèrement mon temps, je termine cette session en 1’23 ‘’8 (tient prend ça, 2sec dans les dents … )
Début d’après midi, un autre Mathieu me propose de tester son Ariel Atom 300.
Se fut un grand moment !!! Ça pousse vraiment très fort
Ça se prend rapidement en main, mais il faut faire très attention et bien doser l’accélérateur.
Mon best lap fut 1’24’44. Pas évidant de faire un chronos avec cet engin. On est constamment en glisse. Olivier avec qui j’ai fait quelque tour a filmé, vite je veux voir ça !!!
Je remercie encore Mathieu le propriétaire de l’Ariel !! Il n’imagine pas le bonheur que s’était.
C’est définitivement la voiture la plus FUN que j’ai essayé !!
5ème sessions, j’échange ma 2-11 avec celle de Régis. Mais il s’arrête au bout de 15min. plus de freins. Les plaquettes avant sont sur le fer.
Le reste de l’après midi est passé très vite, trop vite. Ça serai mon seul regret de la journée, de n’avoir pas pu passer assez de temps avec chacun.
C’est pourquoi il faut vite se retrouver à nouveau.
Le 24 Octobre, je serai au PO à Lédenon s’il y en a qui souhaite venir c’est avec plaisir.
A bientôt
Mathieu