Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Divers général sur Lotus uniquement
Woody

Re: Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Message par Woody »

Salut à tous

Effectivement, ce fut une très belle journée avec de vrai gentlemen driver. Un pur régale.

Pour l’occasion 6 pots sont venus loger à la maison la vielle. Du coup le matin, ça a un peu trainé, On arrive à 9h10 . vraiment désolé :oops:

A peine le temps de régler les formalités que la 1 er session démarre.
Pas le temps de faire les réglages des Ohlins en config route. Tant pis je ferai avec, il faut que je roule !!

Départ de La 1er session et je suis juste devant Olivier. Merde!!! Moi qui voulait me chauffer un peu avant d’affronter le monstre du jour dont Jianick m’avait fait les échos :? .

Tant pis, je n’ai pas le chois faut que je tiens au moins quelques tours.
Ça n’a pas duré longtemps, je me rendais bien compte que je bouchonnais. Mais olivier à été assez sage et m’a passé très proprement. J’ai tenté de reste au contact mais dès la ligne droite des stands j’ai compris à qui je m’adressais. C’est bien simple, dès que le turbo s’est enclenché, je suis reste sur place !! Impressionnant :shock: :shock: :shock: !!!

Et oui, je veux ma revanche :twisted: . Je vais essayer de me surpasser. Mais bon même avec toute la bonne volonté, je ne pourrai jamais arriver à un tel chrono. A la limite un 1'22'9 serait possible !!
Mieux il faut que je vienne voir les sorciers Jianick et Pat pour un « set up track tueur de Elise turbo » :mrgreen:

2 ème session, j’ai cette fois-ci réglé les suspensions, mais j’ai beaucoup trop dur.
Dans les 1er tours de la 2ème session je me suis fait de grosses frayeurs avec des blocages de roues à chaque freinage.
Patrick a pas du bien comprendre se que je faisais :think: .

3 ème session, j’assouplie à l’avant et garde l’arrière assez ferme.
Je retrouve enfin mon train avant et mon freinage. J’espérais revoir FastOlivier mais il semble être sagement dans les stands. T’avais peur hein ? Avoue ? :dance:

J’améliore légèrement mon temps, je termine cette session en 1’23 ‘’8 (tient prend ça, 2sec dans les dents … )

Début d’après midi, un autre Mathieu me propose de tester son Ariel Atom 300.

Se fut un grand moment !!! Ça pousse vraiment très fort :shock: :shock: :shock: !! À côte la 2-11 parait bien fade.
Ça se prend rapidement en main, mais il faut faire très attention et bien doser l’accélérateur.
Mon best lap fut 1’24’44. Pas évidant de faire un chronos avec cet engin. On est constamment en glisse. Olivier avec qui j’ai fait quelque tour a filmé, vite je veux voir ça !!!

Je remercie encore Mathieu le propriétaire de l’Ariel !! Il n’imagine pas le bonheur que s’était.
C’est définitivement la voiture la plus FUN que j’ai essayé !!

5ème sessions, j’échange ma 2-11 avec celle de Régis. Mais il s’arrête au bout de 15min. plus de freins. Les plaquettes avant sont sur le fer.

Le reste de l’après midi est passé très vite, trop vite. Ça serai mon seul regret de la journée, de n’avoir pas pu passer assez de temps avec chacun.

C’est pourquoi il faut vite se retrouver à nouveau.

Le 24 Octobre, je serai au PO à Lédenon s’il y en a qui souhaite venir c’est avec plaisir.

A bientôt

Mathieu
Les limites n’existent uniquement que par celles qu'on se fixe.

TEAM SUD 111
Nathan

Message par Nathan »

Combien coute la chicane que vous avez eu sur cette piste ?
Thadee

Message par Thadee »

Merci pour la réponse concernant les réglages ... Je suis bete j'avais oublié les principaux facteurs !

J'espère en tout cas pouvoir venir faire une journée circuit avec tout le monde quand je vais rentrer.

En attendant, bonne route à tous
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Je reprends ce post en cours de route; mais c'est qu'il est super en forme le Patoche !!!! Furax et Oliv on ramassé un peu sur ce coup à ce que je vois !!! :lol: :lol: :lol:

Ne vous inquietez pas les gars, à défaut de lui faire le frein sur la piste, quoique d'ici qq temps il touchera du doigt le troisième âge c'est à dire baguette qui tombe et perte des notions de distances, on lui fera le freinage à l'apéro !!! Ah tu feras moins le malin mon cochon dans qq temps hein !!!!!

Jéjé-freine-tard-à-l'apéro

PS : super les gars vos photos et comptes rendus :clap:
fix13

Message par fix13 »

salut :)

j'etais present avec le speedster noir :)
un grand merci a matt pour nous avoir logé :mrgreen: et aussi pour le tour dans ce fabuleux engin a sensations que represente cette 2-11 :D
Pour ma part j'ai signé un 1'32"9 (bien loin des temps cités plus hauts :oops: ) mais n'ayant pas recu mes toyo (desormais recus :mrgreen: ) j'ai du faire comme je pouvais avec mes S drive :shifty:
enfin quoiqu'il en soit une super journée avec une super mentalité et de vrais gentlemen drivers :clap: je ressigne quand vous voulez :) et donne rendez vous le 7 novembre pour certains d'entre vous :wink:
jianick.b

Message par jianick.b »

La je me sens concerné ma Jéjé Spinou en tant que vieux jeune, 63 également, ça c'est du millésime !!
Te laisse pas faire Pat, zon aucun respect les p'tits jeunes, zattendent qu'on sucrent les fraises pour nous punir.
Vous faites pas d'illusion les branleurs ! Les vieux ont les dents qui rayent le bitume, va falloir vous lever le doigt du c... pour nous faire l'interieur (sans jeu de mots)

THE SBMT en folie
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
ESPINACH Jérôme

Vla ti pas qu'ils se rebiffent les vieux maintenant !!! Et dire que l'on en garde sous la pédale pour ne pas vous faire le cul rouge et ménager ainsi votre petit coeur. Le remerciement : on se fait traiter de jeune branleur !!!! la sénilité vous guette messieurs !!!

Allez un p'tit disque de Nicoletta, une verveine, un supo, une claque sur les couilles et au lit. Demain ça ira mieux.
Kanary

Message par Kanary »

Journée très sympa ! Toujours sympa de voir des missiles puissants ou de bons coups de volants. Plus que les 2-11 ou le missile turbo qui ont un avantage certain, j'ai trouvé les 2 S1 affutées bien au point 8) Vous êtes trèsrapides les gars :wink:
J'ai tjs autant de mal à rouler avec la 340, mais j'espère que ça viendra !
pat2font

Message par pat2font »

Baguette qui tombe il a dit le gégé petit plaisantin :lol: , nous au moins on s en sert de notre baguette hein jianick :whistle: et moi je m en fou ma chérie travaille dans un magasin d'optique donc pour la vue pas de probléme :dance: :dance: , tient maintenant que j'y suis et que c'est mon post je vais aussi faire agence matrimoniale. :evil: :evil:
,
Je lance un appel à toutes personnes pouvant présenter une chérie à notre Gege il à pleins de qualités ce brave homme.

1 - Elle ne sera pas inquiétée et n'aura pas peur vu la vitesse ou il roule. :dance:

2 - Elle pourra se la péter car il à une belle 111 R avec tous les autocolants TUNING.

3 - Elle vivra au soleil toute l'année et pourra rouler décapotée. :drool:

4 - Il est bien brave comme on dit dans notre midi

Par contre la chérie devra être mise en garde pour la première nuit d'amour (il se dirait qu'il n'a pas touché de femme depuis presque deux ans mais chut soyez discret) car elle risque d'être propulsée soit au plafond soit contre le mur cela dépendra de la position employée mais bon du deux ans d'age c'est pas tous les jours qu on peut en déguster :whistle: :whistle: :whistle:

Bon mon Jianick je crois que je vais m'arréter là je ne voudrais pas que le traumatisme soit plus profond que ce qu'il est on l'aime bien quand même le "chti" bizzzzzzzzzzzzzzzz mon gégé

A+ Pat

THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
ESPINACH Jérôme

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: putaing cong j'en pleure t'as fait couler tout mon Rimmel grande folasse !!!! Ce post dérappe d'une force :lol:

Alors biensûr je ne répondrai pas à ces attaques de bas étages ....

bon maintenant si vous connaissez une coopine sympa et célibataire....
jerome rouge

Message par jerome rouge »

sa faisait un moment que j'avais pas vue d'aussi jolie et affuté s1 !!! Bravo, pour la passion qui sent bon l'essence ! J'étais très frustré de n'avoir pas ma sport 160, mais elle fait des siennes maintenant !

merci fix pour m'avoir laisser le speedy 30min, une bonne drifteuse :oops:

Merci à mat pour l'essaie de la 211 et encore plus pour le logement :dance: :dance:

parking de fous, exige, 211, ariel, speedy, elise...

A bientot
Répondre