[CIRCUIT] Chenevieres Journee OPEN le 25 octobre

tout sur les sorties Lotus uniquement
Bu1979

Re: [CIRCUIT] Chenevieres Journee OPEN le 25 octobre

Message par Bu1979 »

vadonchez a écrit :95 db max !!!! :shock:
ma lotus stock est homologuer pour 98db avec le stage 1.....c'est hyper strict comme niveau sonore!!
mouai le niveau sonore est pris un peu nimporte comment .. .

Je suis passé a 90db, et pourtant jai un stage3 avec sport cat
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
beaware

Message par beaware »

vadonchez a écrit :95 db max !!!! :shock:
ma lotus stock est homologuer pour 98db avec le stage 1.....c'est hyper strict comme niveau sonore!!
C'est ce qui s'applique en théorie dans les circuits de la région (Geoparc, Chenevières, Chambley, Anneau du Rhin), maintenant la pratique est particulière à chaque circuit :mrgreen:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

98db mais pas mesurer au même régime !!!

Entre une mesure a 5700tr/min et une à 4000tr/min , y'a aussi un monde :|
Image
S1 111S Deep Purple
Gum

Message par Gum »

Bonjour,

Plutôt intéressé par cette sortie dont je viens seulement de prendre connaissance.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver les coordonnées des organisateurs ? (et éventuellement les papiers à envoyer par mail)

Merci d'avance :dance:
beaware

Message par beaware »

C'est fait par MP ; normalement c'est complet, mais passes quand même un coup de fil !
En espérant te voir dimanche.
Gum

Message par Gum »

Désolé pour le faux-bond, mais je suis parti de l'autre côté : vers le Nord !
Merci pour le mail !

J'espère que vous vous êtes bien amusés !
A bientôt !
Fiatou

Message par Fiatou »

Strict au niveau sonore maintenant sur les pistes :shock: !!

Au bourbonnais, ils limitait a 103db...mais j'ai appris que malgrés cela il serait Fermé en ce moment!! cause nuisance sonore!!

Samedi j'ai tournée avec mon petit Club sur le circuit de la châtre et pas ce problème, le proprio nous laisse les clé et rentre chez lui :D
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Je suis allé tourner une fois là bas.
Les Lolos sont des armes acerées sur ce circuit.
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Un petit CR quand même parce qu'aucun copains ne s'en est occupé sur ce forum.

Déjà, le temps, humide, très humide au départ de Strass, mais on y croit, le groupe s'agrandit le long du trajet, le ciel ne se dégage pas, mais il ne pleut pas, déjà un bon signe, arrivé sur le circuit , c'est nuageux, la piste est mouillée mais les risques de pluie sont définitvement écarté , on décapote :mrgreen:

1 speedy turbo de 280cv , des vrais pas des chevaux d'une reprog a 300€
2 111R
1 s1 120cv
1 new boxster S
1 s2 S (mais qui n'as pas tournée sur circuit)
Ma s1 111S

Sauf qu'on est pas les seuls... la journée de roulage de novembre étant annulée, on s'est retrouvé a 90 autos engagées :shock: , ouais vous avez bien lu...
On commencaient un peu a se poser des questions sur le serieux de l'organisation , le responsable de piste a fait un vrai briefing , nous a fait un peu comprendre qu'il y avait trop d'autos mais qu'en gros ça lui avait été imposé.

La suite,
tout le monde dans le même groupe (merci madame de l'organisation) sans Eric avec son speedy :evil: ...(Madame, t'as pas tout compris quand même) , il s'est retrouvé avec des cramés du cerveau en 205gti A au cul, GT turbo "beneton" , bref il a malheureusement pas passé une super journée, ça sera mieux a notre prochaine sortie :wink: .

Les autres, nous nous retrouvons dans le groupe des "grosses voitures"... avec 3 997 gt3 ,dont une rouge 435cv , le dernier modèle a écrou central et tout le toutim , pour info il tournait en 1min50 a l'alfano :shock: , des TTS ,S3 , SLK , 1 s1 sport160 , Z4 3,0l Compresseur, j'en passe.

Première session, piste mouillée , ça se passe plutôt bien, sur des oeufs , on fait attention en pensant déjà aux futurs sessions quand la piste aura séchée. Pour ma première sortie avec l'élise , mes premières impressions sont bonnes.

Deuxième session, piste sechante , très dangereuse avec des endroit completement sec et d'autre completement mouillé, le moment le plus dangereux pour moi et pour les autres a cause de moi... :? , 3 têtes a queue en essayant de rouler trop fort , sur le dernier je venais juste de passer la S1 au freinage (donc pas dans la bonne partie du circuit) je passe mon virage hors trajectoire et a la réacceleration, toupie :? sauf que derrière ya la S1 , Beaware avec sa 111r , la boxster S et une s3 tout ce petit monde va passer devant et derrière l'auto et pour certains a moins de 10cm...

Grosse faute de ma part mais heureusement , pas de dégats , il est temps de se remettre en question pdt le "Macdo" en attendant l'aprèm :D

Les 5 sessions de l'après midi se dérouleront sur piste séche et avec du soleil s'il vous plait !!!

Là, festival :dance: , je me suis déchainé lol. Avec mes petits bilsteins et mes T1R , l'auto a fait des étincelles et pas qu'en ligne droite ,d'ailleurs je suis très content de la puissance de l'auto par rapport aux 111R.

J'ai doublé une Sport160 nitronnée chaussée en semi-slick par 2 fois , cette auto était mon idéal mais la raison m'avait invité a prendre une S , donc le fait de le remonter et de le doubler par 2 fois m'a fait un bien fou.

Et cerise sur le gateau , dans l'avant dernière session , on s'étaient tous mis d'accord a faire une session sans passager pour rouler au maxi.

Premier objectif Michel et sa 120cv passé dans la ligne droite en haut du circuit avant le pifpaf ,la 160 dans le long très long droit qui n'en fini pas lol.
En sortant de ce long droit, on conditionne une grande courbe a gauche qu'on peut passer en soudant l'accél en 4ième débouchant sur une ligne droite avec un gros freinage pour un virage gauche en 2 (celui là même ou j'ai faillit me faire couper en morceau) , bref je soigne ma sortie car j'ai le Z4 3,0l compressé de 320ch devant moi , j'arrive a plus ou moins suivre a l'accél et je le passe au freinage , je fais attention a ma sortie de virage en prenant bien soin de rester a l'interieur pour ne pas qu'il repique , petit contre braquage en accelerant et ça passe tranquillou.

Et là, le must une 997 gt3 au loin , sans me déconcentré , je me demande si ça serait possibe d'aller la chercher , je jubile a l'idée de la doubler , je me crache dans les mains, je fais attention a mes entrées de virage ou je rentre souvent trop fort sur les freins, ce qui destabile l'auto , bref je donne tout en esperant ne pas voir le drapeau a damier symbolisant le tour de refroidissement.
Je vois que je me rapproche doucement, je commence a imaginer que c'est possible , evidemment dans la ligne droite du haut , il s'échappe en faisant parler ses 415ch mais dans le sinueux , je reviens fort sur lui ,il me faudrat 2 tours derrière lui pour le passer , al'endroit même ou j'ai passé le Z4 quelques tours avant.
Je fais en sorte de le coller dans le très très long droit en faisant attention dans le pifpaf qui conditionne la grande courbe a gauche , je suis collé a son pare-choc dans le pif paf , j'accelere plus tot que lui , il ne peut pas passer tout les watts dans la longue courbe alors que je suis litteralement a fond , il s'éloigne un peu mais pas suffisamment pour que je ne puisse pas le passer au freinage , dans un freinage assez tardif (on va dire) je le passe au freinage du gauche en 2ième :pray: :dance: :D , je crie dans la bagnole tellement j'y crois pas.

Et je recrie :lol: tellement j'y crois pas de ne pas avoir de caméra embarquée pour vous montrez mon exploit :evil:

Alors évidemment, si le mec avait été un crack , je ne l'aurais jamais passé mais ça vaut son pesant de cacahuètes de se dire qu'on s'est fait une 997 gt3 je peux vous le dire.

Le retour a bercail s'est fait dans le calme, très fatigué de la journée et de ma soirée précedante ou je m'étais mis chiffon au Wishky :whistle:

Je n'ai aucune photos, aucune vidéos , en esperant que ça n'as pas été trop chiant a lire et que les potos vont mettre qq photos voir vidéos ici .
Dernière modification par Johnny boy le lun. oct. 26, 2009 3:47 pm, modifié 1 fois.
Image
S1 111S Deep Purple
Bu1979

Message par Bu1979 »

Super Merci pour ton recit Johnny Boy !!!

La 997 GT3, cetait une blanche avec freins ceramiques ? (phase1)

Pour info pour ma deuxieme sortie circuit avec la mienne , javais reussi a tourner en 1mn59 (mais mon chassis netait pas du tout optimiser).
Je ne sais pas si vous avez des infos sur vos temps , ca serait interessant pour comparer un peu, pour voir si je suis loin ou tres loin de vous.
Car effectivement, le 1mn50 c'est incroyable, mais le mec cest pas un manche et il a tout de meme une arme de guerre.

Et pis qq photos ou videos hein !!!
Johnny boy

Message par Johnny boy »

D'après un gars qui est monté en passager , il a été champion de France de karting , certainement il y a très longtemps parce qu'il était pas tout jeune :lol: .Pour son temps , même le responsable de la piste était assez étonné (verifié a l'alfano) d'après lui , en dessous de 2min , c'est très très bien , et même avec des armes genre gt3 , être en 1m54 ,1m53 c'est très très bien.

J'ai aucune idée de mes temps, l'auto allait super bien mais voilà , j'ai pas de Nitrons ni de semi slick, donc je devais pas aller bien vite :twisted: .

Pour la blanche, c'est exactement ça , tu connais ?
Image
S1 111S Deep Purple
Bu1979

Message par Bu1979 »

Johnny boy a écrit :D'après un gars qui est monté en passager , il a été champion de France de karting , certainement il y a très longtemps parce qu'il était pas tout jeune :lol: .Pour son temps , même le responsable de la piste était assez étonné (verifié a l'alfano) d'après lui , en dessous de 2min , c'est très très bien , et même avec des armes genre gt3 , être en 1m54 ,1m53 c'est très très bien.

J'ai aucune idée de mes temps, l'auto allait super bien mais voilà , j'ai pas de Nitrons ni de semi slick, donc je devais pas aller bien vite :twisted: .

Pour la blanche, c'est exactement ça , tu connais ?
Si c'est bien lui, oui c'est un ami , il l'a acheté il y a peu (2-3 mois), la voiture a 16000 kms si mes souvenirs sont bon, et je pense quil doit encore la maitriser pour pouvoir l'exploiter au maximum.
Sinon c'est vraiment tres bien de l'avoir doublé , car moi de meme , sur un autre circuit, jetais derriere lui 2 tours, et comme il y avait de la circulation , jai pas pu continué plus lontemps de le suivre.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Ok , oui en même temps , une 997 gt3 doit surment être plus difficile a amener vite qu'une élise de 750kg , mais pour la premiere fois que je met mon auto sur circuit , j'étais fiere de moi , la dernière fois que j'ai fait du circuit , ça remontait a 4 ans et la dernière fois en élise 8...

Il était accompagné du Z4 que je connaissais un peu grâce au forum Z3club.
Image
S1 111S Deep Purple
arsene

Message par arsene »

super CR!!je me suis tapé une bonne barre de rire sur la fin, énorme :clap: :clap: :clap:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
beaware

Message par beaware »

Bu1979 a écrit :Je ne sais pas si vous avez des infos sur vos temps , ca serait interessant pour comparer un peu, pour voir si je suis loin ou tres loin de vous.
Car effectivement, le 1mn50 c'est incroyable, mais le mec cest pas un manche et il a tout de meme une arme de guerre.
D'après mon sac de sable qui s'occupais de l'Iphone avec LapTimer (qu'on a jamais reussi à faire fonctionner), j'ai fais 2 tours à 2,04. Je pense que les 2 dernières sessions, étant seul, j'ai du gagner qques sec. C'est ma 2° sortie circuit (sans compter les 30min à Chambley), Nitron mais pas de semi-slick donc je pense qu'il y a du potentiel à exploiter dans ma 111R :mrgreen:
En tous cas, ça vas être dur de revenir à l'ADR avec ce circuit !
Répondre