Samedi dernier nous étions de rallye avec la 111S. Le régional de San Martinu sur les hauteurs de Bastia. On était là pour tester la voiture en prévision du tour de Corse dans 15 jours. Faute d'avoir reçu les pneus à temps, on est parti avec nos vieux Yokohama. Si la structure est encore correct (on est loin du témoin), la gomme a malheureusement vulcanisé et la montée en température devient des plus difficile. Résultat au départ de l'ES3 après 50minutes d'attente suite à la sortie d'un concurrent, on part pneus totalement froids. Au bout de 2km, dans une enfilade on part en tête à queue et on sort. La voiture en porte à faux entre la route et le fossé, il nous faudra plus de 5mi pour la remettre sur ses roues. En caméra embarquée ça donne ça.
http://www.youtube.com/watch?v=VGda8WKCzb8
Dans l'autre spéciale totalement inadaptée pour la Lotus car extrêmement cassante, on limitera les dégâts.
http://www.youtube.com/watch?v=dH28lcSx ... re=related
On termine à l'avant dernière place, sur un régional de 33km, 5 minutes sont irrattrapables. Mais l'essentiel était de tester la mécanique. on est au moins satisfait pour ça.
rallye de San Martinu
- Johnny boy
Re: rallye de San Martinu
C'est con, cette sortie ...
Pour la spéciale de la deuxième vidéo , même en sachant que c'est une élise entièrement dédiée au rallye, ça me faisait mal au coeur de te voir rouler là dessus.
Impossible de sortir un temps avec un revetement pareil .
J'ai vu (en gros) ta saison , je sais que vous ferez beaucoup mieux la prochaine fois
Pour la spéciale de la deuxième vidéo , même en sachant que c'est une élise entièrement dédiée au rallye, ça me faisait mal au coeur de te voir rouler là dessus.
Impossible de sortir un temps avec un revetement pareil .
J'ai vu (en gros) ta saison , je sais que vous ferez beaucoup mieux la prochaine fois
- auflo
oui, le petit travers initial dans le gauche a généré un transfert de masse important lorsque tu as rebanlancé à droite et visiblement tes pneus n'étaient pas au top...Pas évident à maitriser!!
J'aime bien ton commentaire dans l'auto après la sortie...
Tu t'en ai bien sorti et tu pilotes très bien, eu égard effectivement à l'incompatibilité états des routes /Lotus Elise!!
Merci pour ces images et tous mes encouragements pour la suite!!
J'aime bien ton commentaire dans l'auto après la sortie...
Tu t'en ai bien sorti et tu pilotes très bien, eu égard effectivement à l'incompatibilité états des routes /Lotus Elise!!
Merci pour ces images et tous mes encouragements pour la suite!!
-
julius0612
dommage pour la sortie, la deuxième vidéo chamboule pas mal la voiture. 
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Merci à vous pour les commentaires.
Je ne suis pas déçu par cette sortie. je l'aurais été si on avait abandonné, là je m'en serais vraiment voulu. Voulu d'avoir attaqué alors que je savais les pneus froids.
pour le tour de Corse on aura des balles neuves
Je ne suis pas déçu par cette sortie. je l'aurais été si on avait abandonné, là je m'en serais vraiment voulu. Voulu d'avoir attaqué alors que je savais les pneus froids.
pour le tour de Corse on aura des balles neuves
- Johnny boy