butée grippée ou plus simple ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Elisa

butée grippée ou plus simple ?

Message par Elisa »

Bonjour,

je suis allé au circuit d'Alès avec une mk2 111S et en fin de session, la pédale à deux reprises est restée collée au plancher. J'ai arrêté et me suis rendu compte qu'elle remontait mal et accrochait quelque peu. :(

J'ai laissé refroidir 1/2 heure et en rentrant la pédale n'est plus restée collée et accrochait un peu à la remontée mais très peu.

En revanche, quand je débraie j'ai un bruit assez fort dans le compartiment moteur, comme un bruit continu de moteur électrique (difficile à décrire mais pas de clong ) et qui s'arrête dès que je relache la pédale.

Les vitesses passent sans problème et sans accrocher.
L'embrayage a 20000 miles et 8 ans.

Le niveau de boîte est bon, le niveau de liquide de frein/embrayage bon. Pas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage. :P

On me propose avant de démonter l'embrayage de faire la vidange de la boîte et la vidange du liquide d'embrayage qui est d'origine, ça ne fera pas de mal. :)

Mais je vois mal si c'est un problème de fluide pourquoi j'aurai un bruit. :?: Et puis j'ai aussi la remontée de la pédale qui accroche un peu. Bref, c'est le mystère. :?: :?:
thomthom

Re: butée grippée ou plus simple ?

Message par thomthom »

dsl rien a voir avec le sujet j etais sur autre choses
Dernière modification par thomthom le dim. nov. 15, 2009 3:41 pm, modifié 1 fois.
Elisa

Message par Elisa »

Désolé, tu me parles de quel papillon ? Ca se situe à quel endroit ?
Fonzy

Message par Fonzy »

Salut Patrick

A premiere vue, cela ressemble à un embrayage cassé. Tu as peut etre une lamelle de ressort de cassé, la fourchette doit toucher l'emrayage d'ou ton bruit de moteur electrique.
Biensur, la purge du liquide ou la vidange de la boite ne changerons rien.

Bon, moi je dis ça avec les renseignements que tu nous donnes, il faut voir devant la voiture.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Elisa

Message par Elisa »

Sûrement à tort je pensais que si l'embrayage était cassé je ne pourrai pas passer les vitesses :shock:

Et puis en 20000 miles...
Répondre