Rascal a écrit :Si on va par là, si le but est de tourner le plus vite possible sur piste pour le budget le plus petit possible, on peut aussi comparer
une "vieille monoplace" à 10 000 € à une Elise ultra préparée à 45 000 €...
L'Elise ne verra pas longtemps son aileron...
http://www.leboncoin.fr/vi/54031123.htm?ca=16_s
Ces comparaisons sont débiles. Que l'on compare des modèles neufs contemporains, ça veut dire quelque chose. Tout le reste ne veut pas dire grand chose, selon le critère que l'on privilégie (qualité/prix, performance/ prix, fiabilité, budget d'utilisation, plaisir de conduite (ne pas l'oublier celui là), etc...)

Arrête !!! t'es sur de toi là ???
Bien sur que je suis d'accord mais je ne vois pas ou tu veux en venir, qu'est ce qui est débile ???
J'ai commençé par le fait qu'on dise qu'une Lotus est insuivable en trackdays
Je pense pas que Gregus ai ressorti mot pour mot ce qu'il a lu ici et là.
Je ne crois pas qu'un seul proprio de Lolo puisse penser et même ecrire que son auto serait plus rapide qu'une Féfé ou qu'une Porsche (un gros modèle j'entend et a gugus égal) à Monza , à Spa ou au Nürb, enfin si on peut me prouver le contraire , je veux bien voir le lien
Bref, je pense que nous sommes un peu plus nuancé que celà et bien sur que le tracé a une énorme importance
Cette vidéo est sympatoche, agréable a regarder, a le merite d'exister, donc regarde et arrête de parler de monoplace a 10000€ parce qu'en l'occurence , il n'y en a pas sur la vidéo
Moi je vois juste une ex-élise mk1 recarrossée en exige avec un honda atmo , des nitrons et surement des semi-slicks qui colle au cul d'une GT3 , point barre...
Ce n'est pas non plus "LA" Lotus ultra-super-méga affutées , c'est une bonne auto de trackdays , voilà tout.
Et puis avec ta monoplace à 10000 , tu viens pas non plus en roulant pour faire ta sortie