bonjour à tous
voila,à mon avis pratiquement quelques semaines après son achat, mon elise sc à commencer à faire entendre aux alentours de 3500-4000 tours un bruit difficile à vous expliquer par écrit mais qui ressemble à un bruit émanant à mon humble avis de la transmission au sens large (du genre: grrrrrrrr......!!!)
ce bruit apparait en phase de décélération (moteur non en charge) et ce sur au moins les 4 premiers rapports ,après je ne sais pas car à 4000 tours en 5éme les bruits aéro ont pris le dessus
il y 15 j lors de la vidange moteur le garage à réaliser une vidange de la boîte ,et l'huile était limpide,d'ou selon fkm le dit bruit ne provient pas de là!
il ne s'agit pas non plus comme un des mécano le suggérait un bruit de vibration venant des tôles près du pot,le bruit n'étant présent qu'en roulant!
merci de vos lumières
bruit anormal ,transmission?
- jpc42
Re: bruit anormal ,transmission?
un grognement?? un bruit de roulement?? si tu passe au point mort en roulant, ça le fait toujours?
Don't Worry...Drive Happy
plutôt roulement et il faut q'une vitesse soit enclenchée, c'est ce qui me fait dire que ça doit venir de la boite
si j'accélère calmement jusque 4000 pas de bruit je relache bruit de roulement je réaccélère pas de bruit etc ..etc..
si j'accélère calmement jusque 4000 pas de bruit je relache bruit de roulement je réaccélère pas de bruit etc ..etc..
- cedrouille
Ecoute sur ma vielle s2 rover, j'ai le meme bruit en desceleration, apparemment c'est normal, ce sont les pignons de la boite qui frottent différemment... en tous les cas c'est ce qu'il m a ete dit.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
un additif peut il attenuer cela?
Alors de ce que j'en sais, ça vaut ce que ça vaut, c'est un bruit classique des boites Toyota (C64) j'avais le même genre de bruit sur la Toyota MR-S, à savoir un "SHHHHHHHH" à la décélération, dès qu'on remet un peut de gaz ça disparait.
Ma Lotus le fait curieusement un peu plus depuis que j'ai ouvert ma boite pour y loger son LSD, alors que tout était en très bon état dedans et que la transplantation s'est passée sans problèmes.
Je vais probablement la tomber bientôt pour changer deux trois trucs dedans, j'essayerai de confirmer la provenance de ce bruit désagréable.
Ma Lotus le fait curieusement un peu plus depuis que j'ai ouvert ma boite pour y loger son LSD, alors que tout était en très bon état dedans et que la transplantation s'est passée sans problèmes.
Je vais probablement la tomber bientôt pour changer deux trois trucs dedans, j'essayerai de confirmer la provenance de ce bruit désagréable.

Idem j'ai ce bruit aussi sur ma SC toute neuve pourtant . C'est léger comme bruit mais on l'entend oui et ça le fait qu'à la déccélaration .
J'avais un bruit un peu similaire son mon ancienne Civic Type R , ça semblait aussi venir de la boite et avec le temps le bruit s'est atténué .
Bref ça m'inquiète pas plus que ça
.
Sinon une huile de boite même nickelle , ça veut rien dire , je vois pas trop ce que veut dire ton mécano puidsque de route façon l'huile de boite ne noircit pas et reste propre .
Il t'a remis quoi comme huile de boite ?
J'avais un bruit un peu similaire son mon ancienne Civic Type R , ça semblait aussi venir de la boite et avec le temps le bruit s'est atténué .
Bref ça m'inquiète pas plus que ça
Sinon une huile de boite même nickelle , ça veut rien dire , je vois pas trop ce que veut dire ton mécano puidsque de route façon l'huile de boite ne noircit pas et reste propre .
marcus a écrit :Idem j'ai ce bruit aussi sur ma SC toute neuve pourtant . C'est léger comme bruit mais on l'entend oui et ça le fait qu'à la déccélaration .
Bref ça m'inquiète pas plus que ça.
en fait il paraitrait q'on peut retrouver comme de la limaille dans l'huile en cas de problème de boite ,je suppose due à une usure anormale de pignons
bref il m'a remis une "meilleure huile" dixit, mais quoi j'en sais rien c'est passé sous la garantie. garantie qui court encore un peu plus de six mois ;raison pour laquelle j'aimerais être rassuré sur ce bruit qui pour moi ne fait pas shhhhhh mais plutôt grrr;;rrrrr.....et j'ai l'impression qu'il s'accentue