Puce powerchip ? ? ?
Puce powerchip ? ? ?
Bonjour tt le monde !!!
Je suis heureux de vous lire si souvent, souvent muet mais souvent la j'arpente le forum à mes heures perdues !
Voila j'ai ma pitite elise depuis peu mais je suis intéressé par une optimisation de ce petit bloc rageur .... ( 120 )
J'ai de plus vu une "puce" powerchips qui fait gagner 13 cheveaux ? ? réel ? ?
Je me demandais si le gain de performance était perceptible avec une simple puce ? quelqu'un aurait t il essayé ? je reste sceptique
A moyen terme je pensais à une optimisation chez ALVAN ( le meme preparateur que "Bigs " )
Au plaisir de vous lire
Louis
Je suis heureux de vous lire si souvent, souvent muet mais souvent la j'arpente le forum à mes heures perdues !
Voila j'ai ma pitite elise depuis peu mais je suis intéressé par une optimisation de ce petit bloc rageur .... ( 120 )
J'ai de plus vu une "puce" powerchips qui fait gagner 13 cheveaux ? ? réel ? ?
Je me demandais si le gain de performance était perceptible avec une simple puce ? quelqu'un aurait t il essayé ? je reste sceptique
A moyen terme je pensais à une optimisation chez ALVAN ( le meme preparateur que "Bigs " )
Au plaisir de vous lire
Louis
- Pschitt
Salut Loops58 et bienvenue ici. On se réjouit de découvrir les photos de ta "p'tite anglaise"...
En ce qui concerne la puce, ne te leure pas. Sur un moteur athmo, les chiffres annoncés sont très souvent fantaisistes. Au mieux, on gagne 2 ou 3 CV et bien souvent, on en perd...!!
L'un des seuls avantages réels peut être un déplacement du limiteur pour te permettre de mieux exploiter une puissance haut perchée et pour autant que la distribution l'accepte... Mais ce n'est pas le cas du Rover 120 CV qui s'essouffle au-delà de 6'000 t/min.
A mon sens, investis plutôt dans une admission et une ligne d'échappement optimisée, il y a plus à gagner !
En ce qui concerne la puce, ne te leure pas. Sur un moteur athmo, les chiffres annoncés sont très souvent fantaisistes. Au mieux, on gagne 2 ou 3 CV et bien souvent, on en perd...!!
L'un des seuls avantages réels peut être un déplacement du limiteur pour te permettre de mieux exploiter une puissance haut perchée et pour autant que la distribution l'accepte... Mais ce n'est pas le cas du Rover 120 CV qui s'essouffle au-delà de 6'000 t/min.
A mon sens, investis plutôt dans une admission et une ligne d'échappement optimisée, il y a plus à gagner !
...J'ai de plus vu une "puce" powerchips qui fait gagner 13 cheveaux ? ? réel ? ?
Je me demandais si le gain de performance était perceptible avec une simple puce ? ...
désolé, mais NON.
Pschitt a parfaitement raison.
ça serait faire injure aux dizaines d'ingénieurs de LotusEngineering que de dire qu'une puce peut améliorer leur ECU.
- bluejedi911
Re: Puce powerchip ? ? ?
Mais.... il y a de plus en plus de petits belges sur le forumloops58 a écrit :Bonjour tt le monde !!!
Au plaisir de vous lire
Louis
Tu viens de quel coin loops58 ?
On veut les photos de ton Elise
- Castor Troy
- bluejedi911
C honteux quand meme de vendre ca alorsCastor Troy a écrit :En tout cas sur le moteur de l'opel speedster c'est du gros mytho... déjà testé et c'est du n’importe quoi.. de plus le discoure des gentils vendeurs de Powerchip ne tiens pas la route du tout...
Moi j'ai pu essayer une "puce" mais c une modification de celle d'origine, sur une Volvo D5 --> 163cv on passe a 197 et ca se sent tres fort...
Maintenant, il est vrai que sur les atmo, j'ai jamais eu de bon echos.
- Olivier111