C'est quoi cette ovni ?

Divers général sur Lotus uniquement
Tomtom45

Re: C'est quoi cette ovni ?

Message par Tomtom45 »

jojo a écrit :Pour que l'assurance ne couvre pas, il faut qu'elle prouve que l'accident est directement lié a la modification apportée à la voiture.

Ou tout simplement que le véhicule n'est pas en règle pour circuler sur la voie publique et là tu pourras toujours batailler comme un petit fou mais tu n'auras aucune chance de t'en sortir.

J'ai l'impression que les gens se rassurent comme ils peuvent avec ces histoires de Swap/conversion et d'assurance... D'ailleurs vous avez de la chance de faire partie des véhicules qui roulent peu ( donc réduit considérablement les risques ) car sinon les cas de défaut d'assurance seraient bien plus nombreux, sans parler des poursuites judiciaires...
Tu peux pas test.
hugo44

Message par hugo44 »

j'ai un de mes meilleures amis Gendarme qui à regardé mon contrat d'assurance et comme il me dit d'ici 2 ans je suis tranquille avec mon swap car vignette sur le pare brise d'assurance et CT, carte grise véhicule et assurance donc en cas de controle RAS

comme il me dit on va ps te faire ouvrir le capot pour voir si tu as un Honda ou Rover et combien même vu que les papiers sont en règle.

Dans 2 ans ca va se compliquer vu que ma vignette de CT sera dépassé et que je n'en passerais plus :lol: , il faudra batailler pour leur expliquer que je ne suis pas homologuer mais assuré pour rouler ..............

Enfin dans tout les cas la cup ne roulera que très rarement sur route dans un rayon de 10 bornes à chez moi
elise S1R avec RPP : 3.35
BX

Message par BX »

je ne comprends pas comment les topic sur les elise un peu speciales arricent tjrs sur ces discussions legales. :roll:
A croire que ca rend malade certains de voir qu ils "n osent pas" utiliser les limites peu claires de la legislation alors que d autres s en servent pour rouler avec les autos qu ils veulent...

Ca fait 12 and que des elise existent, et 12 ans que Lotus eux memes, mais aussi des dealers, ne sont pas timides du tout pour fournir des documents pas 100% reglos.
il y a 10 ans, c etait avec les S190, et 10 ans apres, ils le font tjrs avec les exiges cup...
en 12 ans, est-que quelqu un a eu un souci?
a ce que je sache, non.

Alors roulez avec vos autos 100% en regle si vous voulez, mais cessez de vous tracasser pour les autres... :teasing-blah:
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Chacun fait ce qu'il veut, mais au moins, ceux qui se pose la question auront quelques éléments pour choisir. Le débat est sans fin de toute façon, donc on y reviendra ...

Cependant, vu que ce n'est pas clair, il y a tout de même une graduation dans la prise de risque :
-voiture complétement stock (même les pneus : selon le garage Dizier, les Toyo T1R ne seraient même pas homologués !)
-voiture avec modifs (suspension, AAC, culasse, etc)
-voiture avec swap moteur.

Après, il faut bien être réaliste, 90% de nos lotus sont modifiées. Sans être juriste, je prendrais quand même mes précautions avec mon assureur en l'avertissant afin de savoir s'il me couvre avec les modifs.
Votez light. Votez Lotus !
jojo

Message par jojo »

BX a écrit :je ne comprends pas comment les topic sur les elise un peu speciales arricent tjrs sur ces discussions legales. :roll:
A croire que ca rend malade certains de voir qu ils "n osent pas" utiliser les limites peu claires de la legislation alors que d autres s en servent pour rouler avec les autos qu ils veulent...

Ca fait 12 and que des elise existent, et 12 ans que Lotus eux memes, mais aussi des dealers, ne sont pas timides du tout pour fournir des documents pas 100% reglos.
il y a 10 ans, c etait avec les S190, et 10 ans apres, ils le font tjrs avec les exiges cup...
a ce que je sache, non.

Alors roulez avec vos autos 100% en regle si vous voulez, mais cessez de vous tracasser pour les autres... :teasing-blah:
Je suis assez d'accord. Pas une auto sur ce forum et à ma connaissance n'est 100% stock et si oui elles n'ont sans doute pas vocation à le rester. Maintenant efectivement il est plus simple de detecter un swap moteur qu'un changement d'AAC, mais encore une fois il faut qu'il soit prouvé que la cause de l'accident est directement liée aux modifications apportées au véhicule.
jpc42

Message par jpc42 »

BX a écrit :je ne comprends pas comment les topic sur les elise un peu speciales arricent tjrs sur ces discussions legales. :roll:

a ce que je sache, non.

:clap:
Don't Worry...Drive Happy
hugo44

Message par hugo44 »

:mrgreen: :mrgreen:

Après une 911 3l2 modifié en 3l4 injection kjet (facon 3l), l'elise swap K20 :mrgreen:

Le souci est qu'il y a en fait pas mal de voiture modifié en france, plus que l'on ne croit mais vu comment on assez mal vu surtout dans l'autophobie actuelle la plupart se taise.
elise S1R avec RPP : 3.35
Répondre