mais super boulot! si seulement je pouvais faire tout ca aussi ...
Comment lutter contre la depression hivernale
- pex
Re: Comment lutter contre la depression hivernale
insomniaque et ya l'air qu'il fasse pas chaud dans son garage... sur la photo du nouveau moteur sur le pied, ya un gars dans le fond avec une grosse doudoune...
one life, live it!
- jpc42
même chose...j'aimerais tant apprendre a faire des trucs comme ça...
Don't Worry...Drive Happy
J'avais pas de doudounepex a écrit :... sur la photo du nouveau moteur sur le pied, ya un gars dans le fond avec une grosse doudoune...
- pex
sorry, l'eclairage n'est pas top et c'est tout petitHeph a écrit :J'avais pas de doudounepex a écrit :... sur la photo du nouveau moteur sur le pied, ya un gars dans le fond avec une grosse doudoune...c'est juste ma blouse... bon c'est vrai j'ai un peu grossi mais j'y travail
one life, live it!
Comme toujours les posts de Heph sont passionnants !
Je suis admiratif...
Merci

Je suis admiratif...
Merci
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
- The Speed merchant
C'est clair.....ya du matos, du temps passé, du bon sens et de la passion là dedans.....
gros gros level le heph.
Félicitations.
gros gros level le heph.
Félicitations.
- Ice blue man
Un tout grand bravo!
Vivement que le mien soit tout bien préparé aussi.
Vivement que le mien soit tout bien préparé aussi.
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
bonsoir beau boulot help!
tu en profite pour refaire tes triangles que tous est démonté !
j'aimerai bine passé eglamenet a un emerald sur mon vvc, mais le faisceau a faire me fais peur
j'attends avec impatience tes premiers impression.
bonne soirée ou plutôt bon remontage.
A+
j'aimerai bine passé eglamenet a un emerald sur mon vvc, mais le faisceau a faire me fais peur
A+
Je reste très admiratif!
Merci pour vos commentairesvins 748 a écrit :bonsoir beau boulot help!
j'aimerai bine passé eglamenet a un emerald sur mon vvc, mais le faisceau a faire me fais peur![]()
A+
Ou je comptes refaire les triangles et cardans cet hiver c'est pourquoi tout est démonté. Pour sortir le moteur, nul besoin d'aller jusque là...
Pour l'Emerald sur le VVC, refaire le faisceau n'est pas le bout du monde.La vraie question est de savoir si tu as rééllement besoin d'un Emerald. Si tu es dans une config proche de l'origine, pas la peine. La plupart des gens qui ont un VVC préparé tournent toujours sur le calculateur d'origine.
Dans mon cas, n'ayant pas le calculateur d'origine, autant opter directement pour un programmable d'autant que je compte aller un peu plus loins dans la prépa sous peu
- Johnny boy
Ca avance bien , j'ai hâte de voir le résultat 
- pat2font
Salut Heph, ça fait plaisir de lire un si beau reportage on se rend un poil compte de l'immense travail qui est accompli.
J'ai hate (comme tout le monde) de voir les résultats aprés le passage au banc.
Bien que pour comparer les mêmes moteurs il faudrait les passer sur le même banc car on arrive à trouver d'énorme différences.
Je vois donc en France deux gros pseudo preparateurs FONZY que je connais bien car c'est lui qui nous fait nos moteurs et toi, chapeau les gars, car à ce niveau ce n'est plus de l'amateurisme.
Donc au plaisir de te rencontrer de nouveau sur la saison 2010 avec ton avion de chasse, ( pense quand même aux réglages chassis) et voir la finalité d'une préparation qui résulte par LES CHRONOS.
Bonne continuation A+ PAT
J'ai hate (comme tout le monde) de voir les résultats aprés le passage au banc.
Bien que pour comparer les mêmes moteurs il faudrait les passer sur le même banc car on arrive à trouver d'énorme différences.
Je vois donc en France deux gros pseudo preparateurs FONZY que je connais bien car c'est lui qui nous fait nos moteurs et toi, chapeau les gars, car à ce niveau ce n'est plus de l'amateurisme.
Donc au plaisir de te rencontrer de nouveau sur la saison 2010 avec ton avion de chasse, ( pense quand même aux réglages chassis) et voir la finalité d'une préparation qui résulte par LES CHRONOS.
Bonne continuation A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Salut Pat,
Merci pour tes commentaires, auplaisir de te revoir... vous serez à Bresse cette année aussi avec le CLF?
Ne t'inquiète pas pour les réglages chassis, le programme est assez complet de ce coté aussi
Pour ce qui est des chronos, n'ayant pas d'alphano, ça va etre vite réglé
Plus serieusement, j'ai un peu du mal à suivre les évolutions de ma voiture, je dois sansdoute passer trop de temps au garage et pas assez en piste
Alors de là à me chronometrer ... mais je vais y venir !
Merci pour tes commentaires, auplaisir de te revoir... vous serez à Bresse cette année aussi avec le CLF?
Ne t'inquiète pas pour les réglages chassis, le programme est assez complet de ce coté aussi
Pour ce qui est des chronos, n'ayant pas d'alphano, ça va etre vite réglé
Plus serieusement, j'ai un peu du mal à suivre les évolutions de ma voiture, je dois sansdoute passer trop de temps au garage et pas assez en piste
Alors de là à me chronometrer ... mais je vais y venir !
- pat2font
Salut Heph, je ne connais pas encore le programme du SBMT pour la saison 2010 si ce n'est Lédenon avec le CLF fin Février car du trés beau monde se deplace sur cette journée.
Aprés on essaiera selon le budget une ou deux sorties extérieures, j'aimerai aller au Mas du Clos que j'ai fait en tant qu'accompagnateur avec notre Gégé et j'ai trouvé le tracé fabuleux.
Pour la Bresse je sais pas encore mais je monterais en accompagnateur, ça c'est presque sur avec Furax pour peaufiner sa voiture.
Quand au chrono on en a déjà discuter, c'est bien d'en avoir toujours un ça permet de voir sa progression et aussi les évolutions apportées à la voiture car seul le chrono peut les valider.
Au plaisir de te croiser et de voir ta belle auto.
A+ PAT
Aprés on essaiera selon le budget une ou deux sorties extérieures, j'aimerai aller au Mas du Clos que j'ai fait en tant qu'accompagnateur avec notre Gégé et j'ai trouvé le tracé fabuleux.
Pour la Bresse je sais pas encore mais je monterais en accompagnateur, ça c'est presque sur avec Furax pour peaufiner sa voiture.
Quand au chrono on en a déjà discuter, c'est bien d'en avoir toujours un ça permet de voir sa progression et aussi les évolutions apportées à la voiture car seul le chrono peut les valider.
Au plaisir de te croiser et de voir ta belle auto.
A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Bon je ne suis toujours pas sur les routes mais le travail avance.
Mes trains roulant n'étaient pas en trop mauvais état mais après 12 ans, les silent block avais vécu, les roulements aussi et par endroit, l'oxidation commencais à s'installer. Du coup démontage complet et refection.
Les cardans aussi y sont passés: démontage complet, nettoyage, remplacement des soufflets, petite peinture anti-corrosion (POR-15, excellent produit) et graissage.
Les pièces en alu ont été anodisées (Merci Julius
) et les triangles re-zingué et recouvert d'un vernis de protection transparent (Glisten PC fabriqué également par POR-15).

Au final c'est du boulot mais le résultat est très satisfaisant!
J'ai encore un peu de boulot cet hiver ... enfin ce début de primptemps, mais j'en vois le bout. Après j'y touche plus ... jusqu'à Decembre
Mes trains roulant n'étaient pas en trop mauvais état mais après 12 ans, les silent block avais vécu, les roulements aussi et par endroit, l'oxidation commencais à s'installer. Du coup démontage complet et refection.
Les cardans aussi y sont passés: démontage complet, nettoyage, remplacement des soufflets, petite peinture anti-corrosion (POR-15, excellent produit) et graissage.
Les pièces en alu ont été anodisées (Merci Julius

Au final c'est du boulot mais le résultat est très satisfaisant!
J'ai encore un peu de boulot cet hiver ... enfin ce début de primptemps, mais j'en vois le bout. Après j'y touche plus ... jusqu'à Decembre