bien le bonjour!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
man

bien le bonjour!

Message par man »

Bonjour,

eh oui, encore un petit nouveau (belge) qui s'est laissé tenter par un jouet pour grands!

celle-ci vient du côté de Liverpool et, ô chance, a peu de km, pardon de miles (17 500). Elle était entièrement d'origine, hormis un volant auquel j'ai du mal à me faire!

Depuis, elle a été mise en conformité pour le continent, elle a reçu un throttle body alu de 52mm (le précédent collait souvent au démarrage: ralenti vers 4000 rpm :cry: ), le kit quaiffe chez komotecpour les rapports 3-4-5 (on en a aussi profité pour mettre un volant moteur allégé) et finalement des nouvelles chaussures qui lui vont très bien (toyo r1r).

je songe à placer un emerald k3 pour améliorer le couple et diminuer les émissions. Si qq'un a des conseils, infos, suggestions, je suis bien évidemment preneur!

Les qq trackdays suivis pour l'instant (CET, Clastres, Chambley et Zolder) ne m'incitent plus beaucoup à rouler sur route ouverte, à moins qu'une belle balade évidemment.

même si ça a souvent été dit, je vais le redire: bravo et merci pour ce forum utile et passionnant!

à bientôt sur une piste!
Pièces jointes
et le voici qq mois plus tard avec BOT à Clastres
et le voici qq mois plus tard avec BOT à Clastres
API_1829.jpg (31.51 Kio) Consulté 5750 fois
voici le bébé juste avant d'intégrer sa nouvelle famille
voici le bébé juste avant d'intégrer sa nouvelle famille
1010687-2.jpeg (60.33 Kio) Consulté 5750 fois
Ice blue man

Re: bien le bonjour!

Message par Ice blue man »

Bienvenue parmi nous!
Très belle voiture, une sport 160, si je me fie au autocollant!

En quoi consiste exactement le kit quaife?
Tu roules avec quelle organisation sur circuit en belgique?
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
man

Message par man »

Effectivement, une sport 160 WVTA de 2000.
Le kit Quaiffe consiste à changer les rapports 3, 4 et 5 (1 et 2 restant d'origine) en vue de les rapprocher et donc de pouvoir mieux exploiter le moteur. Auparavant, impossible d'approcher la zone rouge en 5ème. Maintenant bien! Revers de la médaille: j'étais avant à 3000 rpm à 130 km/h en 5ème, maintenant je suis à 4000 rpm (donc sur autoroute, je suis encore moins tenté par les excès de vitesse ;) )

c'est peut-être plus clair ici:
http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-MK1 ... 1::69.html

concernant la seule sortie belge jusqu'à présent, c'était avec skylimit (http://www.skylimitevents.be/page.asp?l ... ocid=42527). Prochaines les 5 et 6/12.

voilà!
fred2602

Message par fred2602 »

Bienvenu encore une fois!

Pour Mettet, ayant suivi le développement en tant que motard dans l'âme, je me demande quand ce circuit sera disponible et si il se prétera à nos bolides.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
michadams

Message par michadams »

Concernant Mettet, il sera opérationnel pour la rentrée, càd courant mars/avril.

Il se pretera bien aux voitures également, bien qu'assez court, il a bcp de virages intéressants, qq dévers...

Le RACB s'y installe notemment pour y passer les licences... La première manche FunCup s'y déroulera également début de saison.
Ice blue man

Message par Ice blue man »

Ce serait vraiment bien qu'il organise des track days à Mettet.
Le tracé a vraiment l'air sympa!

Sur le site, ils mettent que le circuit est parfait pour les motos, ainsi que les voitures légères...vive les LOTUS!!! :mrgreen:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
arsene

Message par arsene »

Bienvenue bonne visite!!

Une sport160 de plus ici, tu as quoi comme souci avec ton volant?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
man

Message par man »

c'est un volant OMP qui est plutôt "carré" dans sa forme. Parfois en décroisant les bras, il m'arrive de le chercher... :o
je me demande si je ne ferais pas bien d'investir dans un sparco ou momo. J'ai toujours celui d'origine mais je trouve que le cuir ciré fait un peu comme le savon sous la douche...
jojo

Message par jojo »

Bienvenue !

Mon premier conseil, si tu fais de la piste, serait de te séparer de tes jantes victory qui sont extrêmement lourdes.
Si tu suis mon judicieux conseil, je suis prêt à t'en débarasser contre quelques billets. :whistle:
:shifty:
jpc42

Message par jpc42 »

jojo a écrit :Bienvenue !

Mon premier conseil, si tu fais de la piste, serait de te séparer de tes jantes victory qui sont extrêmement lourdes.
mais elles sont si belles (sybel??) et surtout costaude...mais c'est vrai lourde...
welcome...c'est chouette une belle S160!!!
Don't Worry...Drive Happy
BX

Message par BX »

S160 powaaaa :auto-checkeredflag:

en plus la meme couleur que la mienne, et tous le monde sait que les grise vont plus vites que les autres... :angelic-green:

pour l emerald, perso je le conseil pas, en Belgique il y a personne tres habitues a regler ce boitier, et commencer a jouer avec des map pre-etablies, c est souvent des mois d enmerdes et de chipoteries avant que ca ne marche correctement, et de toute facon sur un moteur atmo, il y pas grand chose a gagner sur l electronique.

Aussi, l EFI que tu as est tout a fait programmable, le preparateur porsche PSI a Malmedy utilise exactement ce boitier dans leur prepa porsche et ont le logiciel pour le progarmmer, mais j ai ete sur leur banc de puissance 2 fois, et eux non plus ne juge pas que tenter un changement de programme vaut le cout.

pour les track-days, si tu membre de la liste yahoo lotus Belgique, la bas il y a les gars de http://www.belgiansontrack.be choix de circuits limités, mais tres bons prix et top organisation, et je sais qu ils suivent attentivement les possibilites de faire un truc a mettet la siaon prochaine.
Dernière modification par BX le mer. nov. 25, 2009 6:09 pm, modifié 1 fois.
BX

Message par BX »

jojo a écrit :Bienvenue !

sorry, mais une S160 sans les victory...c est plus vraiment une s160... :)

et s en debarraser serait une tres grosse connerie, cas une s160 d origine, ca vaudra de l or un jour...et retrouver des jantes dans 10 ans, c est pas gagné:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Hello, bienvenue a toi et a ta superbe S160.

En fait Jojo voudrait acheter des Victory :lol:
Image
S1 111S Deep Purple
jojo

Message par jojo »

Je cherche effectivement des victory... Mais je vois qu'ici on me casse mon biz ! :mrgreen:
jpc42

Message par jpc42 »

jojo a écrit :Je cherche effectivement des victory... Mais je vois qu'ici on me casse mon biz ! :mrgreen:
j'en ai vu passé a la vente il y a qq temps, mais je ne voyais personne qui en cherchait ...dommage...
Don't Worry...Drive Happy
Répondre