tester le grip de sa lotus !!

Divers général sur Lotus uniquement
c5lolo

Re: tester le grip de sa lotus !!

Message par c5lolo »

c'est simple et compliqué, le tout c'est d'y aller progressivement.
Le mieux c'est d'essayer sur du large, ca évite la gueule de bois. Rester modeste une glisse en sortie à 60 en 2ém n'a rien à voir avec la même chose en fond de trois à 120, voire une grande courbe à la limite en 4 sur le filet de gaz juste à limite du survirage du levé de pied.
Franchement il n'y a que le circuit pour explorer l'option 3em et 4em.
Elise sc 2009
c5lolo

Message par c5lolo »

au fait zecat
l'arriere decroche tres facilement si tu places la voiture sur les freins en levant le pied quand t'es légèrement en survitesse à l'entrée d'un virage
Elise sc 2009
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

arsene a écrit :J'ai eu quelques glissades sur routes:
- sortie de rond point pleine de gasoil,
- je me suis également retrouvé à faire un 180° à 20km/h sous la pluie dans le super rond point de Quick non loin de chez notre bon Cubitus (Tomtom45 doit voir le rond point en question)
- quelques dérive sur route mais comme tu peux le voir sur les postes au dessus, quand tu perds l'adhérence sur route ouverte c'est vraiment très brutale!!

tcho flo!
Même jojo le voit bien ce rond point, je l'avais prévenu avant qu'il ne parte. :mrgreen:
Elise S1 111S
jojo

Message par jojo »

Ze cat, pour la faire partir en glisse, un coup de 2em bien dans les tours et gaz a fond en braquant le volant. Crois moi, l'arriète va venir te dire bonjour ! :mrgreen:
jojo

Message par jojo »

Cubitus111 a écrit :
- je me suis également retrouvé à faire un 180° à 20km/h sous la pluie dans le super rond point de Quick non loin de chez notre bon Cubitus (Tomtom45 doit voir le rond point en question)
- quelques dérive sur route mais comme tu peux le voir sur les postes au dessus, quand tu perds l'adhérence sur route ouverte c'est vraiment très brutale!!

tcho flo!
Même jojo le voit bien ce rond point, je l'avais prévenu avant qu'il ne parte. :mrgreen:
Effectivement, bien mouillé comme il était et avec les pneus froid et bien entammés, l'arrière à filé tout seul, mais juste un 80° et un joli contre braquage à rectifier le tir ! Un vrai kart on vous dit ! :twisted:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

c5lolo a écrit :c'est simple et compliqué, le tout c'est d'y aller progressivement.
Le mieux c'est d'essayer sur du large, ca évite la gueule de bois. Rester modeste une glisse en sortie à 60 en 2ém n'a rien à voir avec la même chose en fond de trois à 120, voire une grande courbe à la limite en 4 sur le filet de gaz juste à limite du survirage du levé de pied.
Franchement il n'y a que le circuit pour explorer l'option 3em et 4em.
J'ai eu le coup d'une glisse en quasi fond de 4ième sur circuit , bon je m'y attendais, j'étais en train de doubler hors trajectoire et je me demandais "elle va décrocher où !!!! Si elle décroche, ça va être tendu" et crac l'arrière qui s'en va mais tout doucement et moi qui contre-braque tout naturellement, j'allais dire presque facilement , enfin c'était bon...

Sinon, sur route ouverte, ça peut arriver, mais c'est très leger, rien a voir avec les jolies photos de Bibi (au passage :clap: ) .

Mais si tu veux glisser et surtout apprendre et connaitre les limites de grip de ta Lotus, c'est CIRCUIT obligatoire, une fois les pneus chaud, c'est du bonheur et sentir l'arrière enrouler voir glisser si tu lui demande :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
nikko01

Message par nikko01 »

clair que les glisses à haute vitesse c'est plus tendu...

mais moi je la trouve pas piegeuse ...il faut bien être attentif car ca ne téléphone pas trop le décrochage...et surtout réagir cool ! pas contrebraquer trop fort d'emblée sous peine de transfert de masse et de retour de raquette ! :mrgreen:

mais le tout sur piste évidemment !!
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
c5lolo

Message par c5lolo »

une grande courbe sur le fil est une expérience très grisante, un mélange de sensation de glisse liée à la vitesse. Ca rend dépendant.
Elise sc 2009
nikko01

Message par nikko01 »

c5lolo a écrit :une grande courbe sur le fil est une expérience très grisante, un mélange de sensation de glisse liée à la vitesse. Ca rend dépendant.
Oui !!! pour moi un des meilleurs souvenir !

estoril (magny cour F1 ) en exterieur d'une ferrari et j'ai fini la courbe sur son dernier tiers en glisse et venir lécher les vibreurs de sortie en glisse !! GRISANT !! pas réussi à le refaire du week end après ! :mrgreen:
jpc42

Message par jpc42 »

nikko01 a écrit :
c5lolo a écrit :une grande courbe sur le fil est une expérience très grisante, un mélange de sensation de glisse liée à la vitesse. Ca rend dépendant.

estoril (magny cour F1 ) en exterieur d'une ferrari et j'ai fini la courbe sur son dernier tiers en glisse et venir lécher les vibreurs de sortie en glisse !! GRISANT !! pas réussi à le refaire du week end après ! :mrgreen:
t'a tellement serré les fesses que t'a plissé le cuir :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait je vais voir ta voiture dans 10 jours... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
arsene

Message par arsene »

jojo a écrit :
Cubitus111 a écrit :

tcho flo!
Effectivement, bien mouillé comme il était et avec les pneus froid et bien entammés, l'arrière à filé tout seul, mais juste un 80° et un joli contre braquage à rectifier le tir ! Un vrai kart on vous dit ! :twisted:
Je confirme que Samedi il était bien gras, avec la Sub est les Slick à l'avant j'ai glisser légèrement. :(
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
nikko01

Message par nikko01 »

jpc42 a écrit :
nikko01 a écrit :

t'a tellement serré les fesses que t'a plissé le cuir :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait je vais voir ta voiture dans 10 jours... :wink:

tu pourra voir par toi meme que le cuir jaune de mon fond de baquet est resté bien jaune et pas plissé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même pas eu peur !!

tu as intéret à me faire un max de photos et de lui faire un bisou !! (attation ! pas sur la bouche hein !! ) :lol:
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

c5lolo a écrit :au fait zecat
l'arriere decroche tres facilement si tu places la voiture sur les freins en levant le pied quand t'es légèrement en survitesse à l'entrée d'un virage
C'est exactement ce qui m'est arrivé mais c'était provoqué bon ok j'y allais quand même fort et le virage était vicieux :hand:
SuperDany

Message par SuperDany »

Ma S1 prend légèrement plus qu'1,1 G en virage sur le sec avant de décrocher. Mesure prise avec une driftbox à Spa. Petite précision avec des pneus de route.
Elise S2 Type 72 et Porsche Boxster, http://decalaminage.lu/
RomainZ

Message par RomainZ »

1.1 en pneus routes :shock:
impressionnant :!:
Actuellement en 350Z
Répondre