[DLC] Buse d'air carbone Exige S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Joachim

[DLC] Buse d'air carbone Exige S

Message par Joachim »

Voilà!!! Après de longues discussions/brainstormings avec Fred2602 et ma rencontre cet été avec Sebcbien, voici une 1ère tentative pour améliorer le refoidissement de l'échangeur des Exige compressées.

Seb a réalisé la buse carbone sur mesure dont voici les 1ères étapes du montage. Toute belle, toute propre, superbement réalisée et très bien emballée. Du beau travail comme d'hab avec Seb et TAT :II: Je publierais mes résultats de mesure de température lorsque j'aurais pu faire quelques essais.

Place aux photos:

1ère étape: vérification que le boa de 70 peut passer dans la prise d'air gauche malgré la présence de la grosse boite à air et d'un manchon. OK !!!!

Image

2ème étape: installer la pièce carbone à la place de l'origine. A la base, j'ai cru que j'en aurai pour 2 minutes. Seulement la pièce plastique était mastiqué sur l'échangeur.

Bilan des courses, il a fallu démonter l'échangeur et plus d'une heure pour démonter la pièce d'origine en l'explosant littéralement au passage:

Image

Voilà la chose une fois réinstallée

Image

Image

Etape 2.1: raccordement des boas à la buse carbone. Encore une fois, ça a été un petit plus compliqué que prévu :D

Image

Etape 2.2: fixation de l'autre extrêmité du boa à l'intérieur de l'écope. Pour le moment, je n'ai pas fait dans le compliqué!!! J'essaierai faire quelque chose de plus propre, une fois les mesures effectuées et le montage définitif.

Image

Image

Y'a plus qu'à !!!!
fred2602

Re: [DLC] Buse d'air carbone Exige S

Message par fred2602 »

Joachim,

Pour en avoir parler pendant de longs moments avec toi, je suis content de voir la pièce en carbone réalisée (merci de me donner le prix en mp.. un prix d'ami évidemment, que dis je un prix soldée hein :))... bon sang j'ai quand même des bonnes idées hein :mrgreen: :mrgreen:

Bon.. pour la touche finale, tu devrais te baser sur les US où Andy a été mettre des entrées d'air couplés au boas:

Va falloir maintenant attendre le passage de l'hiver pour faire des mesures :wink:

Chapeau pour ton travail!
Pièces jointes
ic_tease4.jpg
ic_tease4.jpg (95.24 Kio) Consulté 3434 fois
Dernière modification par fred2602 le dim. nov. 29, 2009 3:48 pm, modifié 1 fois.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Joachim

Message par Joachim »

Je pense que Seb va proposer une pièce en alu ou carbone plug n play pour optimiser la recuperation d'air dans l'ecope.

Pour l'instant, on est dans la phase mise au point et de mesues. La version définitive et le prix seront communiques par Seb en temps voulu.
Piotr

Message par Piotr »

Quelques chiffres au niveau des performances ? :D
Image
Gen

Message par Gen »

Impressionant Joachim :clap:
Exige S blanche MY2010
Répondre