Ca doit motricer avec le LSD , sans LSD tu reste sur place
Question sur le LSD (pas la drogue..!! ^^)
Re: Question sur le LSD (pas la drogue..!! ^^)
Sinon , pour être sur de la présence du LSD , tu mets une roue sur la route (sèche) et une autre dans l'herbe .
.
Bon, plus sérieusement :
On lève le cul de la voiture (les 2 roues en l'air), puis on fait tourner une roue à la main, tout en regardant dans quel sens tourne l'autre roue : sens opposé = pas de LSD, même sens = LSD
On lève le cul de la voiture (les 2 roues en l'air), puis on fait tourner une roue à la main, tout en regardant dans quel sens tourne l'autre roue : sens opposé = pas de LSD, même sens = LSD
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Non, non et non, un Torsen ne se détecte pas de cette manière, (ni avec une roue dans l'herbe d'ailleurs, j'ai essayé), il transfère un pourcentage de couple, donc avec les roues dans le vide, 80% de 0, ça fait toujours 0.
Au mieux tu détecteras si tu as un différentiel à disque ou pas, mais tu ne sauras toujours pas si tu as un Torsen (ou modèle du genre) donc tu ne seras pas beaucoup plus avancé...
Les seules méthodes qui me viennent à l'esprit sont :
- le comportement de l'auto une fois en glisse.
- ouvrir le bouchon de boite pour y passer un endoscope.
Au mieux tu détecteras si tu as un différentiel à disque ou pas, mais tu ne sauras toujours pas si tu as un Torsen (ou modèle du genre) donc tu ne seras pas beaucoup plus avancé...
Les seules méthodes qui me viennent à l'esprit sont :
- le comportement de l'auto une fois en glisse.
- ouvrir le bouchon de boite pour y passer un endoscope.

La méthode était valide sur ma caterham, équipée il est vrai d'un LSD ZF;
aujourd'hui j'ai un Quaife ATB (fortement apparenté à un Torsen)sur l'Exige et je n'ai pas testé la méthode ...
aujourd'hui j'ai un Quaife ATB (fortement apparenté à un Torsen)sur l'Exige et je n'ai pas testé la méthode ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
le coup du donut je disais ca en déconnant. Mais devinez ce que j'ai fait après la livraison de l'elise pour tester la présence du dgl...
Elise sc 2009
-
Black Obsession
Par curiosité j'ai essayé le donuts..
Bah que dalle.!!!!! L'arriere pousse l'avant..!!! Les roues avant ont ripées sur le sol..
Bah que dalle.!!!!! L'arriere pousse l'avant..!!! Les roues avant ont ripées sur le sol..
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
-
Black Obsession
D'ailleur..J'y pense..!!
Question..!!
Qd je braque a fond pour manoeuvrer..Je sent le train avant qui ripe sur le sol (comme sur mon ex Evo 8 ) comme si il n'y avait pas de differentiel.. Ca vous le fait aussi??
Question..!!
Qd je braque a fond pour manoeuvrer..Je sent le train avant qui ripe sur le sol (comme sur mon ex Evo 8 ) comme si il n'y avait pas de differentiel.. Ca vous le fait aussi??
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Ah c'est pas si simple à faire hein, courage, bientôt tu feras comme moi des tours de rond point en traversBlack Obsession a écrit :Par curiosité j'ai essayé le donuts..![]()
Sinon pour le train avant qui semble ripper, j'avais ça sur ma Toyota MR, mais la aussi ça n'avait rien à voir avec le différentiel.

autre solution
tu fais trois quatre metres en premiere tu braques et t'envoies la sauce après avoir fait grimper ton moulin en régime et tu réembrayes
le tout c'est de faire patiner les roues pas l'embrayage
avec le petit moteur de la lotus c'est moins évident qu'avec un v8 mais ca marche très bien
tu fais trois quatre metres en premiere tu braques et t'envoies la sauce après avoir fait grimper ton moulin en régime et tu réembrayes
le tout c'est de faire patiner les roues pas l'embrayage
avec le petit moteur de la lotus c'est moins évident qu'avec un v8 mais ca marche très bien
Elise sc 2009
tu braques de trop
le moteur étant plutot à l'arrière quand tu accelères le transfert de masse n'arrange rien = pas de direction
mais surtout faut immédiatement faire patiner les roues
le moteur étant plutot à l'arrière quand tu accelères le transfert de masse n'arrange rien = pas de direction
mais surtout faut immédiatement faire patiner les roues
Elise sc 2009
pourquoi ne pas lever les roues arrières de la voiture, en tourner une et regarder si l'autre roue tourne dans le sens inverse ?
Pourquoi ne pas lire ce qui a été déjà écrit sur ces deux pages?babarXXL a écrit :pourquoi ne pas lever les roues arrières de la voiture, en tourner une et regarder si l'autre roue tourne dans le sens inverse ?

j'ai lu, mais ce que j'ai dis, pour moi n'est pas la même chose que ce qu'il a été dit précédemment.