Non comme la suisse c'est le fric qui les intéresseTomcat a écrit :Et les points du permis français tombent dans ce cas ?
Flashé en Suisse avec ma 111S
-
RIGHT IS LIGHT
Re: Flashé en Suisse avec ma 111S
- Tomcat
Justement, c'est ça qui me fait peur ! Z'êtes sûr de votre coup ?beaware a écrit :Tu veux dire dans le cas ou l'administration française fait suivre ton dossier venant de suisse ?
Manquerais plus ça![]()
-
RIGHT IS LIGHT
OUITomcat a écrit :Justement, c'est ça qui me fait peur ! Z'êtes sûr de votre coup ?beaware a écrit :Tu veux dire dans le cas ou l'administration française fait suivre ton dossier venant de suisse ?
Manquerais plus ça![]()
- sergio111s
Je m'étais fait choper il y a quelques années, 173 de moyenne pour 120 il me semble, un vendredi soir à 23H30, interception immédiate après avoir été filmé par une voiture banalisée, au poste pendant 1H30, et l'équivalent de 750 euros
... puis quelques courriers en allemand pour réclamer 250 ou 300 euros supplémentaires après que mon cas soit passé au tribunal .... mais je ne comprends pas l'allemand 
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
-
cyrilturbo
perso je n'aurai pas payer!! au pire la prochaine que tu y vas si il te les reclames tu payra puis c'est regler!!
avis perso biensure!!
avis perso biensure!!
alors pour moi même souci à quelque chose prêt !! je me suis fait allumer en stationnement par la ville de Geneve ....
que faire ? pour l'instant je n'ai pas bougé le petit doigt (ca fait 1 mois 1/2) ...à votre avis ils sont sur ma trace ou ils laissent tomber ?
que faire ? pour l'instant je n'ai pas bougé le petit doigt (ca fait 1 mois 1/2) ...à votre avis ils sont sur ma trace ou ils laissent tomber ?
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
Pareil que Cyrilturbo, je me mettrai en mode aventurier.
Ils s'assoient sur leur pognon et le jour ou je retourne en suisse, je vois ce qu'il se passe.
Ils s'assoient sur leur pognon et le jour ou je retourne en suisse, je vois ce qu'il se passe.
- Johnny boy
Pour un stationnement, laisse tomber, il ne demande pas a l'état Français ton état civil car ils n'ont tout simplement pas de réponse de nos services compétents.nikko01 a écrit :alors pour moi même souci à quelque chose prêt !! je me suis fait allumer en stationnement par la ville de Geneve ....
-
pierre rombaldi
Johnny boy a écrit :Pour un stationnement, laisse tomber, il ne demande pas a l'état Français ton état civil car ils n'ont tout simplement pas de réponse de nos services compétents.nikko01 a écrit :alors pour moi même souci à quelque chose prêt !! je me suis fait allumer en stationnement par la ville de Geneve ....
clair te tracasse pas trop
surtout après 1 mois et demi je pense que tu peux oublier
- jpc42
ta voiture est encore en suisse, je vais la voir demain il me semble..donc gaffe a la frontiere...nikko01 a écrit :alors pour moi même souci à quelque chose prêt !! je me suis fait allumer en stationnement par la ville de Geneve ....
Don't Worry...Drive Happy
Oui mais c'est pas celle ci !!c'est mon picasso !mais je retournerai chercher mon exige avec oui ...je ferai gaffe oui ...et toi bonne route et pense a faire une bise a ma titine !!!elle me manque tant !mais je la sais entre de bonnes mains 
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
- Z_de_Suisse
Il y a quelques annees alors que j'habitais l'allemagne j'ai fait un court sejour en Suisse durant lequel j'ai comis quelques infractions
Resultat, un beau matin j'ai trouve ma voiture avec un sabot et j'ai ete embarque au poste en panier a salade ou j'ai du regler mes infractions. En rentrant chez moi (en Allemagne donc) j'ai trouve dans mon courrier une convocation au poste de police ... pour regler mes amendes Suisses.
Mon conseil donc, si tu comptes revenir un jour en Suisse, paye ton amende
Resultat, un beau matin j'ai trouve ma voiture avec un sabot et j'ai ete embarque au poste en panier a salade ou j'ai du regler mes infractions. En rentrant chez moi (en Allemagne donc) j'ai trouve dans mon courrier une convocation au poste de police ... pour regler mes amendes Suisses.
Mon conseil donc, si tu comptes revenir un jour en Suisse, paye ton amende

Avec les "Accords de Paris" ... c'est automatisé.
Donc :
- soit tu te sens au dessus des lois et tu ne paye pas ... sachant qu'à l'arrivé tu payera de toute façon sous la forme d'un recouvrement forcé (avec frais en sus ?) et la possibilité que le canton Suisse t'interdise de conduire un véhicule à moteur sur le territoire suisse pendant un certain temps (arrivé à quelqu'un de ma famille qui n'avait pas payé).
- soit tu payes et c'est finis.
Donc :
- soit tu te sens au dessus des lois et tu ne paye pas ... sachant qu'à l'arrivé tu payera de toute façon sous la forme d'un recouvrement forcé (avec frais en sus ?) et la possibilité que le canton Suisse t'interdise de conduire un véhicule à moteur sur le territoire suisse pendant un certain temps (arrivé à quelqu'un de ma famille qui n'avait pas payé).
- soit tu payes et c'est finis.
- Johnny boy
Ca a été posté ce matin a 9h ...
Je ne me sens pas "au dessus" des lois , je me disais juste que pour une fois , si on peut éviter , quand tu te mange 120€ pour 8kils avec une circul' pas dense pour un sous, etc , t'as tjs les boules , je suis pas le premier et je ne serais pas le dernier , en France j'aurais pris 45€ et 1pt...
D'après ces accords, pour qu'il y ai recouvrement forçé , il faut que le contrevenant cumul les infractions ou qu'il en ai commis une de grave sans se faire interpellé en Suisse , genre pris à 200 au lieu de 110km/h , là tu peux commencer a serrer les fesses , dans mon cas je pense que je ne risquais absolument rien mais mon sens civique aura eu raison de moi
Je ne me sens pas "au dessus" des lois , je me disais juste que pour une fois , si on peut éviter , quand tu te mange 120€ pour 8kils avec une circul' pas dense pour un sous, etc , t'as tjs les boules , je suis pas le premier et je ne serais pas le dernier , en France j'aurais pris 45€ et 1pt...
D'après ces accords, pour qu'il y ai recouvrement forçé , il faut que le contrevenant cumul les infractions ou qu'il en ai commis une de grave sans se faire interpellé en Suisse , genre pris à 200 au lieu de 110km/h , là tu peux commencer a serrer les fesses , dans mon cas je pense que je ne risquais absolument rien mais mon sens civique aura eu raison de moi
- jpc42
j'ai halluciné aujourd'hui, sur l'autoroute de geneve a vevey via lausanne, y'a encore plus de radar fixe que chez nous...
Don't Worry...Drive Happy