je me presente

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
meteor

je me presente

Message par meteor »

bonjour,
je suis de liege en belgique, j'ai 38ans et j'ai l'intention d'aller en Engletere debut d'année pour acheter une elise s1.
alors voila, si il y en a qui on déja fait la meme chose, j'aimerais avoir tt les renseignements qu'il me faut savoir pour ne pas etre embeté du coté administratif.
a++++
pierre rombaldi

Re: je me presente

Message par pierre rombaldi »

oufti

un liegeois en plus fieu

soit le bienvenue

je peux te donner une autre info, il y a un garage lotus a Ans. petit garage certe, mais vraiment sympa et super competent
meteor

Message par meteor »

merci
je connais ce garage pour y avoir été chercher des pieces pour l'auto d'un ami, mais il y a longtemps.
je n'aurais sans doute pas trop besoin de lui sauf pour des pieces et d'éventuels conseils propre à cette voiture.
j'ai fais pas mal de sport mecanique et tout mes moteurs, boites etc....
par contre je ne connais pas bien l'élise et je trouve ici pas mal de bon renseignements.
meteor

Message par meteor »

oups, ds le premier post j'ai mis "engletere" à la place de "angletere" !!!
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Bienvenu ami Lidjeu!
Pour le petit garage à Ans, je te conseille de passer ton chemin, sauf cas d'extrême urgence :mrgreen: .

Bonne recherche de la perle rare. :wink:

PS: Au cas où c'est "AngleterRe" :lol:
justonlymanu

Message par justonlymanu »

Bienvenue sur le fofo ;)

Tu peux editer ton message en cliquant sur "Editer" puis envoyer ;)
pierre rombaldi

NeNeSs a écrit :Bienvenu ami Lidjeu!
Pour le petit garage à Ans, je te conseille de passer ton chemin, sauf cas d'extrême urgence :mrgreen: .

Bonne recherche de la perle rare. :wink:

PS: Au cas où c'est "AngleterRe" :lol:

que lui reproche tu as ce garage ?

moi j'ai pas de prob avec ...
Bobleponge

Message par Bobleponge »

Salut Meteor,

En ce qui concerne le petit garage de Ans, je n'ai rien à te conseiller car je ne le connais pas.
Par contre, en ce qui concerne ta première question ( import UK ) j'ai quand même plus d'info vu que j'ai fait l'exercice avant toi.
Pour moi, la meilleure solution, c'est de revenir avec la voiture en roulant ( pas sur un plateau ). Pour ce faire, il faut simplement que la voiture soit toujours immatriculée en Angleterre et tu demandes simplement à ton courtier d'assurances d'assurer la voiture quelques jours le temps de la ramener. Ensuite, tu prends une journée de congé pour faire le tour des chapelles... dédouanement, immatriculation, contrôle technique,... et le tour est joué. Attention, même si une RHD est 100% conforme en Belgique, il faut néanmoins changer les phares. Mais si un lecteur pouvait me le confirmer, ce ne serait pas plus mal...
Bonne chance
babarXXL

Message par babarXXL »

Bobleponge a écrit :Salut Meteor,
Attention, même si une RHD est 100% conforme en Belgique, il faut néanmoins changer les phares. Mais si un lecteur pouvait me le confirmer, ce ne serait pas plus mal...
Bonne chance
En France il faut les changer pour passer le contrôle technique. Les inverser ne suffit pas, parce que le faisceau lumineux ne sera pas bon non plus.
meteor

Message par meteor »

merci à tous, ces renseignements me sont très utiles.
EliseVLL

Message par EliseVLL »

meteor a écrit :merci
je connais ce garage pour y avoir été chercher des pieces pour l'auto d'un ami, mais il y a longtemps.
je n'aurais sans doute pas trop besoin de lui sauf pour des pieces et d'éventuels conseils propre à cette voiture.
j'ai fais pas mal de sport mecanique et tout mes moteurs, boites etc...
par contre je ne connais pas bien l'élise et je trouve ici pas mal de bon renseignements.
Bienvenue, un de plus sur Liège. Si tu as besoin j'ai un magasin de cuisine (Biiiip) sur un coin, à droite du "café Lequet" près de l'ancienne grand poste. Il y a toujours un esspresso ou un coca qui attend les amoureux des Lotus. Si tu as besoin de renseignement sur Leclerc, tu n'as qu'a passer. (Préviens avant)....
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
meteor

Message par meteor »

bonjour,
je suis christophe, 38ans et je suis du condroz aussi, à Nandrin exactement.
je ne connais qu'une Elise proche de chez moi, elle se trouve à St séverin pres d'une petite école, est-ce la tienne ?

je suis en convalescence pour le moment, je passerais bien prendre un café mais donne moi une adresse, plus facile.
bien à toi.
christophe
NeNeSs

Message par NeNeSs »

pierre rombaldi a écrit :...

Je suis bien content pour toi. J'ai un ami proche qui s'est fait proprement arnaqué par ses soins lors de la réparation d'un Speedster.
...Et il a essayé avec moi en me proposant le changement de ma courroie de distrib. à un prix plus que prohibitif :shock: (Attention, je parle de Lecler fils, le père, lui, avec un vrai esprit de passionné :( )
Plus quelques échos du même acabit sur plusieurs forums (mais je n'arrive pas à remettre la main sur les topics, désolé) :oops: .
Bref, il doit se trouver à moins de 20 bornes de chez moi, mais je n'y mettrai jamais une jante!
twotone111s

Message par twotone111s »

NeNeSs a écrit :
pierre rombaldi a écrit :...

Je suis bien content pour toi. J'ai un ami proche qui s'est fait proprement arnaqué par ses soins lors de la réparation d'un Speedster.
...Et il a essayé avec moi en me proposant le changement de ma courroie de distrib. à un prix plus que prohibitif :shock: (Attention, je parle de Lecler fils, le père, lui, avec un vrai esprit de passionné :( )
Plus quelques échos du même acabit sur plusieurs forums (mais je n'arrive pas à remettre la main sur les topics, désolé) :oops: .
Bref, il doit se trouver à moins de 20 bornes de chez moi, mais je n'y mettrai jamais une jante!
Un peu idem pour moi.... sympa le fils, mais quand tu es passé chez Verhiest, tu vois la différence :?
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
pierre rombaldi

je vais peut être essayer Verhiest alors (même si je suis content du garage à Ans)

car je n'entend que du bien de ce garage (bon c'est vrai que les 600 kilomètre aller retour ca m'avait un peu ralenti dans ma démarche)

mais bon pour avoir un garage de qualité, je suis prêt à me déplacer
Répondre