comment enlever les goujons du catalyseur
- old school
comment enlever les goujons du catalyseur
les gougons du catalyseur ont une tête ronde, les boulons sont venus sans problèmes mais les goujons sont collé aux cata, faut il chauffer ou taper comme un sourd parce même avec du dégrippant c'est pas venu.
Re: comment enlever les goujons du catalyseur
Salut,je ne veux pas dire de bétises mais normalelement il reste dessus.Dans mon cas j'en ai un qui a cassé au démontage,il ne me reste plus qu'a chauffer pour le retirer et mettre un boulon à la place.S'ils sont en bon etat tu n'as aucune raison de les retirer.
Si tu dois mettre un tube décata à la place,ils te vende la boulonnerie qui va avec.
Si tu dois mettre un tube décata à la place,ils te vende la boulonnerie qui va avec.
elise S1 111S calypso red, et moto enduro for ever
- justonlymanu
Moi je les ai retiré lors du changement de mon pot.
Ce qui avaient cassé je les ai percé, après ça part tout seul.
Ce qui n'avaient pas cassé, je les ai coupé à ras, puis percé
Ce qui avaient cassé je les ai percé, après ça part tout seul.
Ce qui n'avaient pas cassé, je les ai coupé à ras, puis percé
Avec le temps les vis restent "collées" effectivement. En plus elles ont une cannelure sous la tête.
Au démontage j'en ai cassé une aussi. Pour les autres j'ai réussis à ôter l'écrou.
Une fois le cata oté, il suffit de taper avec un marteau sur la vis pour la faire sortir.
Rappel : un boulon = une vis + un écrou
Au démontage j'en ai cassé une aussi. Pour les autres j'ai réussis à ôter l'écrou.
Une fois le cata oté, il suffit de taper avec un marteau sur la vis pour la faire sortir.
Rappel : un boulon = une vis + un écrou
- old school
moi je veux juste enlever le catalyseur pour mettre mon décata mais j'ai pas assez de jeux pour enlever le cata avec les vis dessus, alors je croyais qu'il fallait démonter le silencieux pour enlever le catalyseur d'origine ,comment faire???
- justonlymanu
Je pense qu'il faut que tu demontes les boulons de l'échappement, comme ça tu auras du jeu 
Yeap .. desserre un peu les écrous et tu devrais avoir assez de jeu.
Mais attention ... les boulons sont super rouillés à cet endroit (dégrippant inside
).
Mais attention ... les boulons sont super rouillés à cet endroit (dégrippant inside
- old school
ca y est , catalyseur enlever
il m'a fallu faire levier entre le cata et le pot avec 2 démontes pneus quelle galère 
Te reste plus qu'à virer les vis pour pouvoir le remettre facilement si besoin (genre CT).
Si tu as eu un jeu de boulons avec ton décata, tu pourra les réutiliser avec le cata.
Si tu as eu un jeu de boulons avec ton décata, tu pourra les réutiliser avec le cata.
je comprend mieux pourquoi mon garage "provisionne" 1h30 de taf!!!
si omnes, ego non...
un petit conseil,utilise pour le remontage de la boulonnerie neuve voire inox,et surtout met un peu de graisse belleville ou cuivrée pour le prochain demontage ( ct).
Apres coup c'est tèlement bon
Apres coup c'est tèlement bon
-
lotusbrothers
Petite question, j'ai un pot qui doit avoir plusieur dizaines d'années ou il est inscrit "graisse de belleville , produit antifriction pour joint ,vapeur, eau gaz..." c'est bien de ce produit là dont il s'agit ?
oui c'est celle là,c'est un ancien (mécano) qui m'a appris le truc,elle ne se dégrade pas et évite que deux parties se collent.Sa consistance est graphitée ,tu te salis bien les doigts
mais tu en appliques proprement sur les filets de boulons,joints cuivre et plan de joints(sans excés quand même) .
-
lotusbrothers
tu n'aurais pas quelques photos de la vue ?