Questionnaires sur la lotus Elise

Divers général sur Lotus uniquement
riderman

Re: Questionnaires sur la lotus Elise

Message par riderman »

Ze_cat, ton message m'a bien fait rigoler ("Avoir La trique en la conduisant")

C'est bien, de toute façon faut bien de la diversité dans les réponses.
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

riderman a écrit :Ze_cat, ton message m'a bien fait rigoler ("Avoir La trique en la conduisant")

C'est bien, de toute façon faut bien de la diversité dans les réponses.
Peut-être Ze_cat se fait-il aider justement pour l'avoir.. mais je doute que l'elise lui permette :whistle:

Blague à part je suis complètement d'accord avec ce qu'il a écrit : la pollution moi aussi je m'en br...e l'écologie également. Comme déjà précisé on pollue certainement moins que tous ces objets roulants mazoutés mal réglés !! :lol:
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Ze_cat a écrit :j'ai répondu à ton questionnaire ....

tu vas pas être déçu de mes réponses..... :oops:

Je résume en gros :

j'en ai rien à foutre du rejet CO2 - consommation de mon Elise :lol:

je veux pas de systhème KRISS - Truc bidule - injection bi polaire en phase gazeuse..

Je fais 5000-7500 km par ans avec, alors consommer 8 -10 -15 L je m'en tape.

Rejeter 50g 100g ou 3 Kg de Co2 par Km je m'en tape.... je rejeterais moins de Co2 que ces Bobo parisiens speudo écolo à la noix qui roulent en vélib la semaine mais vont en avion à Marakech le WE :x

ce que je veux c'est

- Une belle sonorité moteur
- un moteur qui rupte à 7000 Rpm
- les roues arrière motrice
- Avoir La trique en la conduissant
- Me faire plaisir à son volant
- Ne pas avoir la même auto que les autres Plouc de mon village qui pour eux la production automobile s'arrête au Kangou et C15 1.9D 55cv ...

voilà voilà .... :mrgreen:

=> je suis pour ds autos économique mais pour des autos "classiques" nos daily car comme au dit :) pour nos joujous.... laissons les bonnes vieilles recettes tranquille :wink:

Ca faisait longtemps que tu nous avais pas fait un message avec autant de vérité concentré Frank !!
Votez light. Votez Lotus !
Seb57

Message par Seb57 »

Ai voté :).
C'est sur que peu de gens roulent bcp en Elise, mais pourquoi pas en réduire sa conso suivant le prix :D.
- K -

Message par - K - »

Je vote pas "Verts" mais je me fous pas pour autant de l'écologie. Même si je suis gavé par le discours culpabilisant qu'on nous assène à longueur de journée là-dessus. Bon, chacun voit midi à sa porte.
Je considère que l'Elise est déjà une voiture écologique, car elle consomme et pollue bien moins que la plupart des autres sportives. J'aime cet aspect volontairement simple, dépouillé, brut de décoffrage. ça va avec la légèreté et comment dire... une certaine idée de faire beaucoup avec peu (de puissance) : c humble et efficace. Si à côté de ça elle consommait 20 L aux cent sur route, ça collerait plus. J'aimerais pas, je me dirais que chez Lotus ils ont vraiment 3 trains de retard.

Honnêtement, jtrouve que la question d'améliorer la Lotus pour la rendre moins polluante est pas super pertinente. Ce serait plus intéressant sur des sportives qui justement polluent ou consomment beaucoup, comme les porsche ou Bm...

Après, un diesel non.
Perdre des secondes en accélération ou en reprises, non.
Payer 5000€ pour réduire un peu les émissions de CO2, non.
Utiliser un Kers, c peut-être marrant, mais pas trop dans l'esprit. A voir.
c5lolo

Message par c5lolo »

de toute façon faut bien evoluer.
Sans que ca plaise faut bien imaginer que dans 20 ans on aura bcp de mal à rouler comme on le fait encore maintenant. C'est sur que le bruit l'essence, le régime moteur, les chevaux c'est notre culture, mais pas de bol ca va pas durer.
Elise sc 2009
riderman

Message par riderman »

Je tiens juste à préciser une chose : ce sujet nous est imposé, et je comprends tout à fait que écologie (j'entends par là faibles émissions) et voitures sportives n'aillent pas forcément de pair.
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

riderman a écrit :Je tiens juste à préciser une chose : ce sujet nous est imposé, et je comprends tout à fait que écologie (j'entends par là faibles émissions) et voitures sportives n'aillent pas forcément de pair.
Ce sont pourtant bien deux notions qui s'accorde ici !

Regarde : une S1 consomme 7-8 litres au cent en conduisant normalement. Elle pollue peu (encore moins les moteurs toyota j'imagine). Et c'est une sportive.

Bien que la S1 à plus de 10 ans, elle est aujourd'hui, et plus que tout, complaitement d'actualité.

Par contre, je ne serai pas contre ton système s'il permet d'avoir un petit coup de pied au cul en ayant momentanément 20/30ch de plus.
Votez light. Votez Lotus !
Mathieu

Message par Mathieu »

CONTRE :twisted:
Ca va faire du poids, et le poids ça fait consommer, ça fait freiner plus long, et augmente l'inertie de la voiture en virage... tout ça pour 20ch de plus pendant 5s histoire de se la montrer au feux rouge !!! Tsssss :naughty:
riderman

Message par riderman »

20 kg en plus. Un ptit régime et tu t'y retrouves :wink:
BX

Message par BX »

riderman a écrit :20 kg en plus. Un ptit régime et tu t'y retrouves :wink:
non.

1 kilo n est pas 1 kilo selon l endroit ou il est sur la voiture.

mets 3 kilos sur chaque jantes ou 12 kilos sur un siege, c est pas du tout la meme chose... :wink:
Pup

Message par Pup »

voté également :think:
Y'a que ceux qui n'font rien qui s'trompent jamais ......
Répondre