Monter le kit quaife dans la boite de vitesse
Monter le kit quaife dans la boite de vitesse
Salut
J'ai la boite, le kit quaife 5 vitesses. La boite de 120ch que j'ai acheté provient d'une auto stock n'ayant à priori pas fait de piste et a 70000kms.
Je pense faire monter le kit dans la boite tel quel.
Mais mon mécano est surpris de ne pas voir de roulements neufs. Le premier retour que j'ai eu et que ceux qui l'auraient fait n'auraient pas changé les roulement car pas nécessaire.
Est ce que certains ici connaissent des personnes l'ayant fait ?
Merci
J'ai la boite, le kit quaife 5 vitesses. La boite de 120ch que j'ai acheté provient d'une auto stock n'ayant à priori pas fait de piste et a 70000kms.
Je pense faire monter le kit dans la boite tel quel.
Mais mon mécano est surpris de ne pas voir de roulements neufs. Le premier retour que j'ai eu et que ceux qui l'auraient fait n'auraient pas changé les roulement car pas nécessaire.
Est ce que certains ici connaissent des personnes l'ayant fait ?
Merci
Re: Monter le kit quaife dans la boite de vitesse
Qu'est ce que tu veux savoir?
Les roulements sont-ils facile à changer? Oui.
Les roulements sont ils facile à trouver? Non.
Est-il préférable de les changer? Oui.
Est-ce un point faible connu de ces boites? Non.
En tout cas merci car je ne savais pas que les roulements étaient compliqué à trouver
Comme noté dans mon message, je cherche des personne qui peuvent m'en parler soit par expérience personnelle soit par connaissance. Je sais que ce n'est pas facile à trouver malheureusement.
- Rémy
Salut
J`ai commandé les 6 vitesses Quaif Courte pour ma S one , pas encore livré....
Je ne peut pas encore en parler...
J`ai commandé les 6 vitesses Quaif Courte pour ma S one , pas encore livré....
Je ne peut pas encore en parler...
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Il faut te tirer les vers du nez ... tu veux parler de la pluie et du beau temps ou tu as des questions précises? Si c'est le deuxième cas, pose lesKanary a écrit :J'aurais pu y répondre aussi bien
![]()
En tout cas merci car je ne savais pas que les roulements étaient compliqué à trouver
Comme noté dans mon message, je cherche des personne qui peuvent m'en parler soit par expérience personnelle soit par connaissance. Je sais que ce n'est pas facile à trouver malheureusement.
Je pensais être clair pourtant
Je cherche l'aide de personne qui peuvent me dire avec expérience de montage d'un kit quaife sur nos boites de vitesse, s'il est nécessaire de remplacer les roulements. Expérience personnelle, vécue quoi, ou par connaissance.
Si là tu comprends tjs pas, je ne sais plus comment écrire ma question
Je cherche l'aide de personne qui peuvent me dire avec expérience de montage d'un kit quaife sur nos boites de vitesse, s'il est nécessaire de remplacer les roulements. Expérience personnelle, vécue quoi, ou par connaissance.
- jpc42
Kanary a écrit :Je pensais être clair pourtant![]()
Heph a écrit :Qu'est ce que tu veux savoir?
Don't Worry...Drive Happy
Je crois que je rêve ... Ou bien Helph à ton tour d'être bien plus clair. As tu monté une quaife sur ton auto ?
Moi je l'ai fait, mais sur une autre voiture, vaut mieux changer les roulements ca coute pas non plus une somme astronomique et au moins t'évite quand même des eventuelles emmerdes
Bleue c'est gay
Pour mainternir le flou ambient, je vaiste faire une réponse a la Magritte:

Non je n'ai pas monté de kit Quaife dans mon Elise
Pour faire avancer les choses, j'ai déja monté un kit Quaife et quelques autres boites. A priori le fait de monter un kit Quaife (UCR taille droite exact?) ne change rien au problème ou presque. J'était parti d'une boite neuve pour monter ce kit.
Vu le cout du kit et le cout des roulements, il serait dommage de ne pas remettre à neuf la boite.
Bin, tu pouvais pas le dire plus tôt
Je suppose que tu sais où trouver ces fameux roulements. Merci pour ton aide.
Je suppose que tu sais où trouver ces fameux roulements. Merci pour ton aide.
Justement, trouver les roulement est le problème.
Il existe des vendeurs sur Ebay, je ne suis jamais passé par eux personnellement.
Certains roulements sont faciles à trouver (ceux de différentiels) y compris en version renforcée / cage acier. D'autres sont specifique à cette boite donc plus rares.
Perso j'ai démonté un certains nombre de boites neuves ou recente pour pièces donc je pioche dans mes reserves en cas de besoin.
Il existe des vendeurs sur Ebay, je ne suis jamais passé par eux personnellement.
Certains roulements sont faciles à trouver (ceux de différentiels) y compris en version renforcée / cage acier. D'autres sont specifique à cette boite donc plus rares.
Perso j'ai démonté un certains nombre de boites neuves ou recente pour pièces donc je pioche dans mes reserves en cas de besoin.
Ok. Je retiens que tu as noté plus haut que les roulements n'étaient pas sujets à problèmes. Donc on va tenter comme ça.
Par hasard je me suis souvenu que elise shop faisaient les pièces origines. Les roulements seraient accessibles. Mais au bas mot, pour tout changer il y en a entre 500 et 600€ sauf erreur
Merci pour les infos
Par hasard je me suis souvenu que elise shop faisaient les pièces origines. Les roulements seraient accessibles. Mais au bas mot, pour tout changer il y en a entre 500 et 600€ sauf erreur
Merci pour les infos
500 à 600€ de roulements !!! Il sont plaqué or au moins.
Il y a 6 roulements dans cette boite. Ceux de différnetiel coutent moins de 20€/p, ça laisse 450€ pour les 4 qui restent
Pour info, pour bien moins que ça tu trouves des boites Rover neuves
Il y a 6 roulements dans cette boite. Ceux de différnetiel coutent moins de 20€/p, ça laisse 450€ pour les 4 qui restent
Pour info, pour bien moins que ça tu trouves des boites Rover neuves
Il y a 2 références à 97€ HT l'unité déjà. D'autres à 40€ HT puis 20€ HT ...
Il y a des roulements et des cages aussi visiblement.
J'ai pris chaque ref et lancé le code sur elise shop
8 roulements et cages à rouleaux il me semble + ceux du pont final.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur
Il y a des roulements et des cages aussi visiblement.
J'ai pris chaque ref et lancé le code sur elise shop
8 roulements et cages à rouleaux il me semble + ceux du pont final.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur