[Garage] Ameublement sol de garage pour Lotus...
[Garage] Ameublement sol de garage pour Lotus...
Je ne sais pas si il y a quelques bricoleurs sur le forum, mais voici l'énigme du jour
"Mon sol de garage est composé de dalles de béton (après correction..). Suite à un changement de chauffage, une tranchée à certainement été creusée et le sol n'est plus à niveau, certains dalles descendant de 2 (voir +) centimètres, très embêtant quand je travaille sur la voiture car je dois user de cales dans tous les sens pour avoir une voiture "à niveau" sur mes chandelles...
N'étant pas carreleur.. je réfléchissais à une solution à moindre coût (location donc pas d'investissement colossaux à envisager et de toute façon je n'aurai aucun "sponsoring" de la propriétaire)...
Donc en ces temps hivernaux, les plaques de mdf de 244 sur 122 avec une épaisseur de 18mm m'ont apparu comme une solution temporaire.. J'attacherais 4 plaques ensemble pour faire un genre de sol (je pourrais éventuellement mettre des cales pour que la plaque entière ne bouge pas mais il n'y a pas de risque je pense..)... En dessous je veillerai à ce que mon sol soit bien à niveau avec des "couches" qui serviraient aussi à isoler de l'humidité...
Ma question est la suivante: une plaque mdf de 18mm d'épaisseur est-elle à même à supporter le poids de nos voitures? sur chandelles et sur ses 4 roues?
Merci,
Frederic
"Mon sol de garage est composé de dalles de béton (après correction..). Suite à un changement de chauffage, une tranchée à certainement été creusée et le sol n'est plus à niveau, certains dalles descendant de 2 (voir +) centimètres, très embêtant quand je travaille sur la voiture car je dois user de cales dans tous les sens pour avoir une voiture "à niveau" sur mes chandelles...
N'étant pas carreleur.. je réfléchissais à une solution à moindre coût (location donc pas d'investissement colossaux à envisager et de toute façon je n'aurai aucun "sponsoring" de la propriétaire)...
Donc en ces temps hivernaux, les plaques de mdf de 244 sur 122 avec une épaisseur de 18mm m'ont apparu comme une solution temporaire.. J'attacherais 4 plaques ensemble pour faire un genre de sol (je pourrais éventuellement mettre des cales pour que la plaque entière ne bouge pas mais il n'y a pas de risque je pense..)... En dessous je veillerai à ce que mon sol soit bien à niveau avec des "couches" qui serviraient aussi à isoler de l'humidité...
Ma question est la suivante: une plaque mdf de 18mm d'épaisseur est-elle à même à supporter le poids de nos voitures? sur chandelles et sur ses 4 roues?
Merci,
Frederic
Dernière modification par fred2602 le sam. déc. 12, 2009 10:55 pm, modifié 1 fois.
Re: [Garage] Ameublement sol de garage pour Lotus...
je me souviens avoir vur sur PH un topic ou un gars avait mis des dalles plastiques assemblables, et cetait suppose etre special garage, ca m avait l air pas mal.
je chercherais le topic, si je retrouve je poste...
je chercherais le topic, si je retrouve je poste...
Je vois ce dont tu parles, cela coûte un pont, mais cela a l'air géant (emboitable un peu comme un puzzle) malheureusement, c'est comme les prix des sols beton epoxy.. à la mode aujourd'hui même à l'intérieur...
- jpc42
il fait quel surface ce garage au total??
et suite a ces travaux, la proprio peut eventuellement prendre une partie a sa charge pour remise en etat, style elle paye le matos, et tu fournis la MO??
car faut que ça fasse propre et net qd même...
tu veut y mettre combien pour refaire le sol du garage?
pour tes plaques, malgré l'épaisseur, j'ai peur que ça plie au point de contact...car le poid de la lolo ne va pas etre répartis sur la surface de la voiture, mais sur 4 points de contacts, pneus si elle est au sol, ou 4 chandelle par exemple...
alors si les planches sont posé sur le sol ça ira, s'il y a qq part un porte a faut, ça va flechir, cintré...enfin je suppose car c'est sur place qu'on se rend mieux compte...
dans le cas de tes plaques dan l'hypothese ou ça conviens il te faudrait aussi de l'hydrofuge...
je en psne pas que ça soit la meilleure idée...
et suite a ces travaux, la proprio peut eventuellement prendre une partie a sa charge pour remise en etat, style elle paye le matos, et tu fournis la MO??
car faut que ça fasse propre et net qd même...
tu veut y mettre combien pour refaire le sol du garage?
pour tes plaques, malgré l'épaisseur, j'ai peur que ça plie au point de contact...car le poid de la lolo ne va pas etre répartis sur la surface de la voiture, mais sur 4 points de contacts, pneus si elle est au sol, ou 4 chandelle par exemple...
alors si les planches sont posé sur le sol ça ira, s'il y a qq part un porte a faut, ça va flechir, cintré...enfin je suppose car c'est sur place qu'on se rend mieux compte...
dans le cas de tes plaques dan l'hypothese ou ça conviens il te faudrait aussi de l'hydrofuge...
je en psne pas que ça soit la meilleure idée...
Dernière modification par jpc42 le sam. déc. 12, 2009 9:12 pm, modifié 1 fois.
Don't Worry...Drive Happy
voila, il y les infos prix dans le topic, apparement trouvable pour 50 euros pour environs 4 metres carres..
http://pistonheads.com/gassing/topic.as ... &mid=36394
Merci mais l'option propriétaire est inenvisageable (même pour une cloture à 20 euros, ils ne bougent pas)
Le but n'est pas de couvrir la totalité (je comprends que ce serait plus propre) qui doit faire dans les 20-30 mètres carré, mais faire une bonne plaque histoire de retrouver un sol propre et à niveau.
Donc le budget est vraiment très maigre. Les mdf me reviendraient à 50 euros max.
Le but n'est pas de couvrir la totalité (je comprends que ce serait plus propre) qui doit faire dans les 20-30 mètres carré, mais faire une bonne plaque histoire de retrouver un sol propre et à niveau.
Donc le budget est vraiment très maigre. Les mdf me reviendraient à 50 euros max.
- jpc42
mais ça va pas lui ratrapper les défaut de niveau, ça suivra le sol, donc toujours le même soucis si il y a des creux de 2 cm...BX a écrit :voila, il y les infos prix dans le topic, apparement trouvable pour 50 euros pour environs 4 metres carres..
Un grand merci à toi, je vais enquêter de ce côté là.BX a écrit :voila, il y les infos prix dans le topic, apparement trouvable pour 50 euros pour environs 4 metres carres..
il faut voir comment est le sol exactement , si les defauts de niveaux sont irreguliers, je crois quand meme que ca pourrait nivele tres fortement, mais c est sure plus le sol est regulier, meilleur le resultat doit etre.jpc42 a écrit :mais ça va pas lui ratrapper les défaut de niveau, ça suivra le sol, donc toujours le même soucis si il y a des creux de 2 cm...BX a écrit :voila, il y les infos prix dans le topic, apparement trouvable pour 50 euros pour environs 4 metres carres..
perso je vois pas le MDF comme une bonne idee, meme si ca peut resister, ca pendra toutes les traces, a mon avis meme les pneus finiront par tacher.
je suis un eu dans le meme cas, sauf que moi c est un car-port, tres bien proteger, mais c est une dalle en beton en etat moyen qui fait le sol.
a un moment j avais pense essayer un vynil tres epais, j vais pense faire un test avec un morceau de recup avant d acheter du neuf, mais je ne m y sois pas encore mis...
- justonlymanu
Le medium c'est pas mal, je ne pense pas que cela pli ou se deforme..
Dans mon "garage" (un espece de grand chalet en faite) J'ai mis du latté pour renforcer le sol qui était juste du parquet, avec un gros trou en dessous d'a peu pres la surface du sol :s un peu peur au début que cela bouge, plie ou casse, mais vla 3 ans et que c'est toujours la
Dans mon "garage" (un espece de grand chalet en faite) J'ai mis du latté pour renforcer le sol qui était juste du parquet, avec un gros trou en dessous d'a peu pres la surface du sol :s un peu peur au début que cela bouge, plie ou casse, mais vla 3 ans et que c'est toujours la
- jpc42
pourquoi ne pas juste faire un bon ragréage pour ratrapper tes irrégularités??
Voilà une photo pour illustrer les irrégularités.. j'ai vraiment une bande de carrelage qui est à la ramasse, certainement du à la tranchée et au travail de cochon effectué.. (...).jpc42 a écrit :pourquoi ne pas juste faire un bon ragréage pour ratrapper tes irrégularités??

Je ne m'y connais pas du tout tu sais jp, donc quand tu parles de ragréage.. je viens d'aller visionner les tutos
Je pourrais y coller un vynil dessus... histoire de faire deux coups en un.. vù l'état du carrelage, je persiste à me dire que soit:BX a écrit :jpc42 a écrit :BX a écrit :v
perso je vois pas le MDF comme une bonne idee, meme si ca peut resister, ca pendra toutes les traces, a mon avis meme les pneus finiront par tacher.
- je coule une chape de béton et c'est terminer.. mais va en falloir du béton... et pour en avoir vu une, une fois que tu travailles dessus (soulever la voiture avec le cric etc.. elle fini par craqueler donc ce n'est pas la peine de faire quelque chose à moitié (et si cela doit être bien fait.. ce sera beaucoup trop chère pour que j'investisse là-dedans.. )
- je fais les solutions "maisons pas chères et pratiques"..
- je retire tout le carrelage, j'en trouve à 2 euros le mètre carré, et... beh je devrais quand même refaire une chape je suppose avant de le poser...
- jpc42
tu es sur que c'est du carrelage?? sur les tofs on dirait des dalles bétons en 25X25 ou 30X30...
il les ont enlever pour faire les travaux et ensuite remis??
peut etre peut tu les enlever et ensuite les recoller au mortier colle (si possible flex), mais tout depend de ce que tu va trouver dessous...
c'ets vrai que sur l'anlge de cette photo on se rend pas compte de la différence de niveau...si tu pose une regle tu as 2cm de creux mais sur une portée de combien de cm??
ceux qui ont fait la tranchée et le boulot, ne peuvent pas le refaire proprement??
peut etre peut tu les enlever et ensuite les recoller au mortier colle (si possible flex), mais tout depend de ce que tu va trouver dessous...
c'ets vrai que sur l'anlge de cette photo on se rend pas compte de la différence de niveau...si tu pose une regle tu as 2cm de creux mais sur une portée de combien de cm??
ceux qui ont fait la tranchée et le boulot, ne peuvent pas le refaire proprement??
jpc42 a écrit :tu es sur que c'est du carrelage?? sur les tofs on dirait des dalles bétons en 25X25 ou 30X30...![]()
peut etre peut tu les enlever et ensuite les recoller au mortier colle (si possible flex), mais tout depend de ce que tu va trouver dessous...![]()
Je suis vraiment c... oui évidemment ce sont des dalles en béton désolé... Avant que j'emménage, tout le chemin du garage a été transformé en tranchée car ils ont remplacé le chauffage au mazout pour installer le gaz.. résultat rien à niveau (vraiment du travail de cochons, ils ont été tapé des cailloux sans jamais se soucier de consolider rien du tout..) pour le garage, je ne sais même pas.. c'est vrai que je devrais retirer les dalles qui ne sont plus bien et peut-être faire un mortier en dessous, mais comme tu vois, j'ai des dalles pêtées... j'ai de l'humidité qui se forme en dessous du vinyl que j'ai mis par dessus donc je crois qu'en dessous de mes dalles j'ai du bon sol bien brute...donc en repartant de ce sol de m... je n'arriverai jamais à quelque chose de vraiment propre.
Dans une location ici en Belgique, le propriétaire s'en moque... j'ai tout le carrelage (oui là c'est du vrai) du living et du bureau à changer aussi car c'était les anciennes maisons (d'ailleurs si y a un carreleur dans le coin qui s'embête ce mois de décembre..)... et pour faire bouger.. c'est dur.. donc entretemps je cherche pour déménager mais difficile de trouver..