Nouvelle S1 à Toulouse

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jean-paul-lotus-s1

Re: Nouvelle S1 à Toulouse

Message par jean-paul-lotus-s1 »

Félicitations! la même que la mienne ,(gris titanium) à part les jantes peintes en noir :D je suis d'Auch, on aura l'occasion de se rencontrer sur un nouveau forum, on fait quelques sorties entre sudistes :"www.sport-cars-team.com"...(balades et circuits)il y a une bande de toulousains
Image
Dernière modification par jean-paul-lotus-s1 le sam. déc. 19, 2009 7:31 am, modifié 2 fois.
Image
Image
cyp

Message par cyp »

Merci pour l'adresse, je connaissais pas faudra que j'aille faire un tour sur ce site.

Sinon actuellement la voiture est pas si loin d'Auch puisque pour l'hiver elle est stationné près de Samatan (le parking que j'ai à Toulouse ne me permet pas trop de bricoler).
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Rend bien ce pt'i titanium :)
Votez light. Votez Lotus !
cyp

Message par cyp »

Quelques nouvelles après presque deux ans et demis avec la voiture.

2011 a été une année bien chargée (et le forum m'a bien aidé pour le coups :wink: ).
Jusqu'en début d'année, un an et demi après l'achat de la voiture, je n'avais fait que de l'entretien courant (niveau, vidanges...) et du remplacement de pièce d'usure (rotules, roulements...) avec un peux de préventifs (visserie...).

Mais cette année j'ai eu une petite série de pannes.

Bobine HS, voiture coupée net, heureusement j'étais pas loin de chez moi, un peux compliqué a diagnostiqué parce que les mesures sur l'ancienne bobine semblait encore cohérente, du coups les delco et son doigt (ils étaient fatigué de toute façon) ont été remplacé ainsi que les bougies.

Catalyseur fondu, puissance en chute libre (3500 rpm maxi) et l'impression de conduire une veille fourgonnette surchargé. C'est arrivé sur l'autoroute en allant a un trackday du coup j'ai passé la journée en touriste et je suis rentré tranquillement chez moi (je connaissait pas encore la cause exact mais les mécanos qui y avaient jeté un œil m'avait dit pas de problème pour rouler).

Pompe a essence en fin de vie, cale à chaud au ralentit et je me suis retrouvé une fois en panne d'essence malgré la quinzaine de litre restant dans le réservoir. Au moins le diagnostique était facile et j'en ai profité pour traiter l'intérieur du réservoir lors du démontage.

Ventilateur mort, depuis le début d'année je pense. Je le soupçonnais depuis un moment mais ne roulant pas en ville je m'en suis pas inquiété. Découvert ce week end alors que je m'étais décidé a ajouter une commande de marche forcé au cas où...

Ca ne m'a pas découragé et la voiture a aussi même eu droit à quelques upgrades.

Kit toe link renforcé, les anciens était de toute façon à remplacer.

Nitron NSS car les ressort avant de mes Bilstein n'en pouvait plus. En fait j'ai découvert que le précédent propriétaire avait acheté neuf en 2008 les corps d'amotisseur et les ressort arrière mais il avais du trouver une paire de ressort avant de récupération (un de 2000 et un de 2004 :roll: ). Finalement les Bilstein ont eu droit à une paire de ressort neuf car la livraison des Nitrons a un peux tardé et il m'ont dépanné quelques semaine de plus avant de partir à un nouveau propriétaire.

Décata suite à ma mésaventure avec l'ancien catalyseur, pour le coup ça a bien libéré le moteur :mrgreen:
Au passage changement du downpipe pour un en inox.

Admission PTP pour grater quelques microwatt, changer le boa qui tombait en lambeau et améliorer la sonorité.

Papillon 48 préparé, encore quelques microwatt radiner. Blague a part conjugué au décata et à l'admission j'ai quand même l'impression que ça permet au moteur d'être un peux plus "plein".

Harnais 4 points Bells et Colvill, avec un système de verrouillage homologué route. Mais il attend toujours son montage que je préfère faire après le CT (pas envie de tout devoir démonter/remonter si le contrôleur me fait un caprice).

Quelques photos pour finir.

En shooting

Image Image

En piste (en cours pour être exact, ça explique le freinage et l'absence de casque :oops: )

Image Image
Répondre