Maurizio nous mène en bato ????

Divers général sur Lotus uniquement
emilotus

Message par emilotus »

...c'est vrai qu'il n'y a pas d'age... :D
...même les gamins peuvent rouléeeeeeeeeee en Elise... :roll:
... :mrgreen: ...
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Maurizio

Message par Maurizio »

emilotus a écrit :...c'est vrai qu'il n'y a pas d'age... :D
...même les gamins peuvent rouléeeeeeeeeee en Elise... :roll:
... :mrgreen: ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
marc

Message par marc »

mon avis ne changera pas gd chose sur ce qui c'est vu que je rejoins un peu de tout. Ancien détenteur d'une Elise S2 montée à 160 Cv, malheur pour elle, car son moteur n'aimait pas trop, mais le conducteur lui adorait et était plus que content de son potentiel. Actuel propriétaire d'exige au moteur toyota, qui vient d'aller la chercher hier du garage, après deux trois petits réglages, il n'y a plus rien à redire sur la question du manque de couple et du taux de puissance. Je crache sur aucune autre sportive mais pas longtemps de cela. Une porsche Gt RS à vu l'arrière de ma voiture durant un petit moment, puis normal il est revenu à ma hauteur. Je parle de chose que j'ai testé et à ce jour je ne peux que dire que l'Exige avec le compresseur : CA DEMENAGE MECHANT :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
Key

Message par Key »

fred62 a écrit :
Calcule les rapports poids/puissance, tu verras
:?:

exige 900kg/192ch = 4.68

pour avoir un même rapport avec une élise il faut:

122x4.68 = 571 kg

on est loin du compte
Ouais. Mais le rapport poids/puissance ne fait pas tout.

Primo, on considere ici le rapport poids/puissance maxi. Personnellement, je prefere regarder le rapport poids/couple qui est deja plus revelateur du potentiel d'acceleration. Il faudrait, a mon avis, dans l'ideal comparer la courbe complete du rapport poids/couple pour juger de l'utilisabilite. Voila pour les accelerations...

Secondo, si une puissance superieure peut permettre de compenser un surpoids en acceleration elle ne permet pas de compenser l'allongement du freinage (ou au moins les plus fortes sollicitation des freins) et la perte de vivacite liee a cette prise de poids.

En revanche, la Vmax, qui n'est pas trop inpactee par le poids mais depends directement de la puissance, des rapport de boite et de l'aerodynamique, est nettement meilleure (enfin, peut l'etre en tout cas).

Et finalement, si une Exige 2 est un coup de coeur, tous les arguments du monde ne servent a rien :wink:
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

marc a écrit :mon avis ne changera pas gd chose sur ce qui c'est vu que je rejoins un peu de tout. Ancien détenteur d'une Elise S2 montée à 160 Cv, malheur pour elle, car son moteur n'aimait pas trop, mais le conducteur lui adorait et était plus que content de son potentiel. Actuel propriétaire d'exige au moteur toyota, qui vient d'aller la chercher hier du garage, après deux trois petits réglages, il n'y a plus rien à redire sur la question du manque de couple et du taux de puissance. Je crache sur aucune autre sportive mais pas longtemps de cela. Une porsche Gt RS à vu l'arrière de ma voiture durant un petit moment, puis normal il est revenu à ma hauteur. Je parle de chose que j'ai testé et à ce jour je ne peux que dire que l'Exige avec le compresseur : CA DEMENAGE MECHANT :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Tu peux donner plus d'infos sur le moteur de la S2 à 160ch.
Pq elle aimait pas, qu'est qu'il y avait exactement? :?: :roll:
fred62

Message par fred62 »

Primo, on considere ici le rapport poids/puissance maxi. Personnellement, je prefere regarder le rapport poids/couple qui est deja plus revelateur du potentiel d'acceleration. Il faudrait, a mon avis, dans l'ideal comparer la courbe complete du rapport poids/couple pour juger de l'utilisabilite. Voila pour les accelerations...
tu as raison.
pour la courbe poids/couple, c'est facile, le poids est une constante, la courbe est tout bêtement homothétique de la courbe de couple.
pour comparer les courbes des 2 moteurs, j'ai appliqué à la courbe du Rover le rapport des poids (800kg/900kg) et j'ai superposé les deux courbes

il est évident que tant que le toyota n'a pas atteint ses 6200 tours, l'exige est pas trop à l'aise, même face à une 122 ch.
fred62

Message par fred62 »

Maurizio, encore un nouvel avatar?
:D

celle là, on y croit pas.
emilotus

Message par emilotus »

fred62 a écrit :Maurizio, encore un nouvel avatar?

...les fonctionnaires y zont du temps à perdre... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Invité

Message par Invité »

marc a écrit :mon avis ne changera pas gd chose sur ce qui c'est vu que je rejoins un peu de tout. Ancien détenteur d'une Elise S2 montée à 160 Cv, malheur pour elle, car son moteur n'aimait pas trop, mais le conducteur lui adorait et était plus que content de son potentiel. Actuel propriétaire d'exige au moteur toyota, qui vient d'aller la chercher hier du garage, après deux trois petits réglages, il n'y a plus rien à redire sur la question du manque de couple et du taux de puissance. Je crache sur aucune autre sportive mais pas longtemps de cela. Une porsche Gt RS à vu l'arrière de ma voiture durant un petit moment, puis normal il est revenu à ma hauteur. Je parle de chose que j'ai testé et à ce jour je ne peux que dire que l'Exige avec le compresseur : CA DEMENAGE MECHANT :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
C'est quoi une Porsche Gt RS :?: :?: :?:

Pour l'Exige avec compresseur, après avoir roulé avec une Bemani et une 240r effectivement ça devient vraiment redoutable.
Olivier111

Message par Olivier111 »

Gasp oublié de me connecté

Dessus c'était moi
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Je pense qu'il parait de la GT3 RS

Image

Enfin, c comme ca que je l'ai compris moi :oops:
Maurizio

Message par Maurizio »

emilotus a écrit :

...les fonctionnaires y zont du temps à perdre... :wink:
Tu me fait bien rire mister :mrgreen:
Maurizio

Message par Maurizio »

Non celle ci c'est juste pour le fun :wink: :wink: :wink:
supertony

Message par supertony »

Bravo key pour ces explications limpides !

De toute façon, le problème se situe toujours entre le siege et le volant.

En s'enervant un peu au volant d'une 111S2 on peut facilement tenir voir mieux une Exige pas trop enervée.

Tout dépend de l'usage de votre auto.

Perso je revait de l'exige jusqu'a etre monté en passager, depuis je n'en reve plus ... je prefere de loin ma S2 120cv qui me permet d'attaquer bien plus que raison ;) et taper ces chicanes mobiles d'exiges qui attaquent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: <--- GROS HUMOUR
Key

Message par Key »

Antho... Tu sors... :arrow: :lol:
Répondre