6cv- K - a écrit :FabriziomTS a écrit :Yes en passant a la MAAF hier soir,
La miss Maaf me fait un devis, et je regarde les modeles...
Elle me fait c'est le fichier constructeur alors c'est forcément vrai! Donc la vérité selon la Maaf pour l'année 99
En 8cv:
Elise Mk1 120ch
Elise Mk1 160 111s (!!!) (produite du 01/99 au 06/99....)
en 9cv:
Elise Mk2 1.8 (de 99 a aujourd'hui)
Elise Mk1 143 (99 a 2005)
Elise Mk1 145VVC (99 a 2005)
Bref, que de la merde.... lol
Au fait, la 111S MK1, la vraie, c'est une 8CV nan?
Tout d'abord, félicitations pour ton acquisition !
C'est la galère un peu partout en ce moment, une chance que tu aies eu une bonne fenêtre météo !
Sinon pour ajouter un peu à la confusion :
Elise S Toy neuve LHD achetée en UK (2009) : 6 CV
111S MK1 full black-carbone, montage triangles! (MAJ 240412)
Re: "Light is right" addict - nouveau en 111S MK1
Elise Mk2
- jpc42
on est demainFabriziomTS a écrit :Le résumé complet demain!
Don't Worry...Drive Happy
- FabriziomTS
En effet!
Mais comme un débile j'ai oublié de prendre ma clé USB pour récupérer les photos chez mon ami qui m'accompagnait, et moi des photos, j'en ai juste de l'aéroport de Geneve...
Donc ca sera demain ou mardi!
N'empeche qu'aujourd'hui en attendant son beau car cover covercraft, elle a eu droit aux pleds coincés dans les capots pour éviter que la neige ne vienne se piéger dans le radiateur ou le compartiment moteur... Pas tres sexy mais efficace!
Mais comme un débile j'ai oublié de prendre ma clé USB pour récupérer les photos chez mon ami qui m'accompagnait, et moi des photos, j'en ai juste de l'aéroport de Geneve...
Donc ca sera demain ou mardi!
N'empeche qu'aujourd'hui en attendant son beau car cover covercraft, elle a eu droit aux pleds coincés dans les capots pour éviter que la neige ne vienne se piéger dans le radiateur ou le compartiment moteur... Pas tres sexy mais efficace!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- jpc42
Don't Worry...Drive Happy
c'est pas un Z4!!! non mais... honte a toi!

si omnes, ego non...
La mienne dort dehors. Pas dans la rue hein, c'est un parking privatif mais exterieur. Je suis en train de chercher une solution pour qu'elle dorme au chaud, mais louer un box à coté de chez moi pour 2 mois de neige c'est un pas évident...
Ceci étant elle démarre toujours au 1/4 de tour meme aprés quelques semaines d'imobilisation.
Ceci étant elle démarre toujours au 1/4 de tour meme aprés quelques semaines d'imobilisation.
- FabriziomTS
J'ai prévu de déménager pour avoir un garage, mais pour l'instant malheureusement, pas de parking couvert... J'ai bien essayé de négocier avec mon gardien pour mettre un abri, mais niet!jpc42 a écrit :tu va la laisser dormir dehors??!!
Donc la bache covercraft a 280€ (taillée sur mesure, avec du tissu ultra résistant 4 épaisseurs) la protegera bien des aléas de la nature en attendant...
Le résumé demain je pense sinon!
Et de prévu dans les 2 semaines:
- nouveaux feux avant et arrieres
- nouvel essuie-glace et bras
- Coupe-circuit
- avant le printemps :
Coté mécanique:
- Rénovation des trains avec nouveau bushes et rotules
- barre anti-roulis réglable avec supports neufs
- Toe-link renforcé (je ne sais pas encore lequel prendre)
- reduced bump steering arm kit (pas encore sur de ça)
- Cardans neufs
- manos tempé huile, pression huile
Coté esthétique:
- Nettoyage de fond en comble de l'habitacle
- Nouveau tapis de sols (où en trouver avec brodé Elise 111S?)
- Nouveaux leather sills protector look carbone (eliseparts)
- Sièges convertis du tissu au cuir-alcantara (noir et gris clair je pense)
- Centre de volant en Alcantara noir
- Contre-portes carbone avec visserie alu
- Dash inserts carbone
Et pour finir, surement un changement d'amortisseur et ressorts, car le GAZ GHA sont franchement percutants, pas inconfortables, mais ça peut clairement etre mieux.
D'ailleurs que penser des Quantum de chez EP nouvellement sortis?
Si tu fais refaire ton interieur, contact Piort MOSON de ma part.
Il est au CLF et il fait un boulot superbe, en plus d'être un garçon charmant. Il a refait tout mon interieur et je suis ravi du résultat. http://mosonpiotr.com/
Et pour les pièces tu peux voir avec David BEAUFILS de CLUB&TRACK, il saura te conseiller et idem, trés trés sympa.
Membre également du CLF. http://www.club-track.com/ (cubitus111 sur ce forum).
Il est au CLF et il fait un boulot superbe, en plus d'être un garçon charmant. Il a refait tout mon interieur et je suis ravi du résultat. http://mosonpiotr.com/
Et pour les pièces tu peux voir avec David BEAUFILS de CLUB&TRACK, il saura te conseiller et idem, trés trés sympa.
Membre également du CLF. http://www.club-track.com/ (cubitus111 sur ce forum).
- FabriziomTS
Question pour les possesseurs de MK1 111S:
Dans le formulaire de demande d'immatriculation, 3 cases me chiffonnent :
- Type variante version (D2)
- Dénomination commerciale (D3)
- Genre national (J1)
Ces 3 infos necessaires a l'établissement de la CG n'apparaissent pas (enfin en tout cas pas le genre national) dans le certificat de conformité délivré par Lotus Cars.
Que faut-il y mettre? Suis-je obligé de remplir la case "genre national"?
Merci de vos conseils!
- Genre national (J1)
Ces 3 infos necessaires a l'établissement de la CG n'apparaissent pas (enfin en tout cas pas le genre national) dans le certificat de conformité délivré par Lotus Cars.
Merci de vos conseils!
Il me semble que le genre national c'est VP, pour véhicule privé.
FabriziomTS a écrit :Question pour les possesseurs de MK1 111S:
- Genre national (J1)
Merci de vos conseils!
J'ai regardé ma carte grise (S1 111S de 99)
D2 => 1112A
D3 => ELISE
J1 => VP
- FabriziomTS
Merci beaucoup, je vais savoir quoi mettre dans ma demande d'immat.
Aujourd'hui je récupere mon quitus fiscal aux impots.
Aujourd'hui je récupere mon quitus fiscal aux impots.
- FabriziomTS
Re: nouveau en 111S MK1
Voila enfin! le résumé du "récupérage" de ma belle 111S full black!
Alors alors...
Vendredi 8 Janvier, 6h30:
Réveil difficile, car la nuit a été agitée. Impossible de fermer l'oeil avant 5h du matin, trop d'excitation!
Mon ami Xavier arrive tant bien que mal vu la neige qui est tombée cette nuit...
Ambiance sur le parking de la maison :

Un dernier petit chekup du trajet en angleterre sur googlemaps, car meme si on a 3 GPS sur nous (2 smartphones et 1 Mappy), on est jamais trop surs!

7h30: départ
Nous partons avec la Mazda sur la photo (mon daily) pour nous rendre chez les Grands-parents de xavier, qui avec énormément de gentillesse nous accompagnent à l'aéroport de Genève, histoire de ne pas se payer 2 jours de parking d'aéroport!
8h45: arrivée à l'aéroport
On arrive donc bien en avance a l'aéroport, car la cloture de l'enregistrement est a 10h50, pour un départ prévu à 11h20.
ambiance...

On se rend donc dans le hub easyjet, pour attendre tranquillement notre vol pour Bournemouth. Le hub est blindé de gens, c'est pas super bon signe...
Tous les vols sont retardés.
11h20: notre vol est annoncé avec 30 minutes de retard, puis 1h, puis 1h10. départ prévu pour 12h30. Je préviens donc mon vendeur (Ben) que nous aurons du retard.
12h30: nous voila enfin dans l'Airbus A319 arrimé et parés au décollage...

Décollage...

Les roues ne touchent plus!

La belle vue du ciel et le soleil retrouvé une fois en croisière...

13h, heure anglaise, arrivée a Bournemouth:
Pour ceux que ca interesserait, Bournemouth n'est pas tres grand comme aéroport, autrement dit, l'atterissage est assez "sport".
Nous avons donc eu droit tout juste posé à aérofreins, rétropoussée, et freins aux roues de concert. En gros ça freine fort un avion!
Heureuseument d'ailleurs car il devait rester a tout casser 200m de piste.
Une fois descendu, voila notre bel oiseau de fer.

On retrouve donc mon vendeur, qui nous amene après 30 minutes de route jusqu'a Dorchester, où la 111S m'attend, moteur tournant pour un essai...
14h, Dorchester, sur le lieu de travail de mon vendeur (un atelier de fabrication d'outils pour tracteurs et machines agricoles):
La voila, toute belle, polishée de neuf, en état impeccable, "coincée" entre 2 machines-outils agricoles... Les anglais ont le chic pour les situations improbables!

On fait le tour de la voiture, on regarde toutes les petites choses qui ont été signalées a travers nos 4 mois d'échange de mail, tout est ok, on part l'essayer...
Pas trop a l'aise avec la conduite a gauche sur la route, mais mon vendeur est cool et m'aide bien!
La voiture est top, le moteur péchu et avec une sonorité extra (merci l'échappement sport et la Hurricane) bref que du bonheur.
On rentre donc au "bureau" pour signer les papiers, on file ensuite a la banque dans la jolie bourgade de Dorchester, et on retourne chercher la voiture définitivement!
Ci-dessous la photo d'une rue typiquement anglaise...

On part donc de nuit par les petites routes anglaises jusqu'a Portsmouth, où notre ferry pour le Havre nous attend. départ prévu à 23h00.
La route se passe bien, hormis l'arrivée au port. Tout est glacé! On redoublera donc de vigilance et surtout on prie pour que la rampe d'acces au bateau ne soit pas trop pentue...

Bien sur, comme nous sommes arrivés sur les coups de 19h au port, on ne pouvait s'empecher d'attendre avec une petite biere bien locale...
Alors alors...
Vendredi 8 Janvier, 6h30:
Réveil difficile, car la nuit a été agitée. Impossible de fermer l'oeil avant 5h du matin, trop d'excitation!
Mon ami Xavier arrive tant bien que mal vu la neige qui est tombée cette nuit...
Ambiance sur le parking de la maison :

Un dernier petit chekup du trajet en angleterre sur googlemaps, car meme si on a 3 GPS sur nous (2 smartphones et 1 Mappy), on est jamais trop surs!

7h30: départ
Nous partons avec la Mazda sur la photo (mon daily) pour nous rendre chez les Grands-parents de xavier, qui avec énormément de gentillesse nous accompagnent à l'aéroport de Genève, histoire de ne pas se payer 2 jours de parking d'aéroport!
8h45: arrivée à l'aéroport
On arrive donc bien en avance a l'aéroport, car la cloture de l'enregistrement est a 10h50, pour un départ prévu à 11h20.
ambiance...

On se rend donc dans le hub easyjet, pour attendre tranquillement notre vol pour Bournemouth. Le hub est blindé de gens, c'est pas super bon signe...
Tous les vols sont retardés.
11h20: notre vol est annoncé avec 30 minutes de retard, puis 1h, puis 1h10. départ prévu pour 12h30. Je préviens donc mon vendeur (Ben) que nous aurons du retard.
12h30: nous voila enfin dans l'Airbus A319 arrimé et parés au décollage...

Décollage...

Les roues ne touchent plus!

La belle vue du ciel et le soleil retrouvé une fois en croisière...

13h, heure anglaise, arrivée a Bournemouth:
Pour ceux que ca interesserait, Bournemouth n'est pas tres grand comme aéroport, autrement dit, l'atterissage est assez "sport".
Nous avons donc eu droit tout juste posé à aérofreins, rétropoussée, et freins aux roues de concert. En gros ça freine fort un avion!
Heureuseument d'ailleurs car il devait rester a tout casser 200m de piste.
Une fois descendu, voila notre bel oiseau de fer.

On retrouve donc mon vendeur, qui nous amene après 30 minutes de route jusqu'a Dorchester, où la 111S m'attend, moteur tournant pour un essai...
14h, Dorchester, sur le lieu de travail de mon vendeur (un atelier de fabrication d'outils pour tracteurs et machines agricoles):
La voila, toute belle, polishée de neuf, en état impeccable, "coincée" entre 2 machines-outils agricoles... Les anglais ont le chic pour les situations improbables!

On fait le tour de la voiture, on regarde toutes les petites choses qui ont été signalées a travers nos 4 mois d'échange de mail, tout est ok, on part l'essayer...
Pas trop a l'aise avec la conduite a gauche sur la route, mais mon vendeur est cool et m'aide bien!
La voiture est top, le moteur péchu et avec une sonorité extra (merci l'échappement sport et la Hurricane) bref que du bonheur.
On rentre donc au "bureau" pour signer les papiers, on file ensuite a la banque dans la jolie bourgade de Dorchester, et on retourne chercher la voiture définitivement!
Ci-dessous la photo d'une rue typiquement anglaise...

On part donc de nuit par les petites routes anglaises jusqu'a Portsmouth, où notre ferry pour le Havre nous attend. départ prévu à 23h00.
La route se passe bien, hormis l'arrivée au port. Tout est glacé! On redoublera donc de vigilance et surtout on prie pour que la rampe d'acces au bateau ne soit pas trop pentue...

Bien sur, comme nous sommes arrivés sur les coups de 19h au port, on ne pouvait s'empecher d'attendre avec une petite biere bien locale...
- FabriziomTS
Re: nouveau en 111S MK1

Malheureusement, pas de photos du bateau, car on était absolument exténués, et bon, on va dire que vu la mer qu'on a eu (vents de 70km/h), la nuit n'a pas été de tout repos... Heureusement, personne de malade!
Samedi 9 Janvier, 8h30:
La descente du bateau se passe sans encombre, les routes du havre sont mouillées, la neige sur les bords de route, mais tout va bien.
On file donc vers Rouen, Puis arrivé sur Paris, la neige est là, et elle tient bien à la route... on reste donc sagement à 60-70kph afin de ne pas trop glisser, mais on sent que la direction est légère, légère...
Un bout de périph' plus loin, nous voila arrété pour remplir le bocal lave-glace, car il était vide au départ d'angleterre.
Assez comique le remplissage, puisque du vent et l'absence d'entonoir m'en ont presque fait mettre plein partout!
Système D donc, on vide une bouteille "sport" et on asperge le réservoir de lave-glace avec...

La suite de la route se passe plutot bien, la route est extremement salée en direction de Lyon, et le Morvan passe sans probleme.
Apres Macon, l'A40 et la traversée du Jura après Bourg-En Bresse... voila l'état de la route, ça va bien, mais ça pourrait etre mieux!

On arrive enfin sur Geneve avec la neige, mais les routes sont propres. Les rails se font présents sur la route, mais on est heureux d'arriver et de laisser se reposer la belle lolo après ces plus de 1100kms de route!

Remarquez la couleur anthracite des jantes... merci le sel!
D'ailleurs, on a eu de la chance niveau timing, car 1h apres il y avait deja 3cm sur la route, et le lendemain matin, voila la belle lolo en couleur bi-ton.

Bien sur, elle a été lavée avec amour, et a découvert aujourd'hui de trs belles routes, aller, une petite derniere pour la route, c'était cet apres midi ça, en haut du Salève, vue sur le mont-blanc...

J'espere que ce petit résumé du roadtrip vous a plu!
A vous les studios.
Re: nouveau en 111S MK1, résumé/road-trip inside!
elle a vraiment l'air tres belle!
ca valait l'attente...
ca valait l'attente...
si omnes, ego non...