Je trouve curieux qu'une voiture pour laquelle on indique "Kein Rennbetrieb", c'est a dire pas de course, soit chausse en ce qui semble etre des slicks.
Ne pas oublier non plus qu'il faut rajouter la TVA pour exporter une voiture de Suisse.
Z_de_Suisse a écrit :Je trouve curieux qu'une voiture pour laquelle on indique "Kein Rennbetrieb", c'est a dire pas de course, soit chausse en ce qui semble etre des slicks.
Ne pas oublier non plus qu'il faut rajouter la TVA pour exporter une voiture de Suisse.
et 11-13% de plus pour la douane sur le prix d'achat !
Z_de_Suisse a écrit :Je trouve curieux qu'une voiture pour laquelle on indique "Kein Rennbetrieb", c'est a dire pas de course, soit chausse en ce qui semble etre des slicks.
en effet, du coup, ça augmente le prix de façon conséquente...pour nous français...
en effet, du coup, ça augmente le prix de façon conséquente...pour nous français...
Oui aucun intérêt, je voulais une voiture à 29k€, j'ai téléphoné à la douane et les impôts, le prix me revenait quasiment à 42k€ 13k€ de taxes... ça fait réfléchir à sa situation fiscale globale, j'ai trouvé ici des pistes légales intéressantes pour alléger ça.
Dernière modification par gregus le lun. juin 29, 2026 4:53 pm, modifié 1 fois.
Tu as raison Z, ce sont des slicks..... Ah les malins
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
FAB. a écrit :Je suis à Zürich, je vais jeter un oeil demain...
Vas y Fab, fais péter l'exige, ça fera encore un peu plus de variété au club
je vais "juste" jeter un oeil....
j'aime trop ma 111S pour lui être infidèle......
mais pourquoi pas une grande soeur????
nan, pas craquer... c'est la criiiizzzzzzzzeeeee...
mais les français nous mettent la pression pour supprimer le secret bancaire et va falloir investir pour cacher les peset'....