FAB. a écrit :Je suis à Zürich, je vais jeter un oeil demain...
Vas y Fab, fais péter l'exige, ça fera encore un peu plus de variété au club
je vais "juste" jeter un oeil....
j'aime trop ma 111S pour lui être infidèle......
mais pourquoi pas une grande soeur????
nan, pas craquer... c'est la criiiizzzzzzzzeeeee...
mais les français nous mettent la pression pour supprimer le secret bancaire et va falloir investir pour cacher les peset'....
Eh, ho ça c'est une fausse excuse!!!
Enfin bon, une exige on a ça au club?????
La règle est simple et logique. Tomtom45 a raison.
Les droits de douanes visent à taxer les importations de produits venant de l'extérieur de l'europe pour créer une barrière à l'entrée et valoriser une production "locale".
Un produit fabriqué en europe n'est donc pas imposé puisqu'il est produit en Europe, exporté vers un produit hors CEE puis ré-importé par l'acheteur.
Donc tout dépend du lieu de production du bien.
Une Lotus ou une Yaris produite en CEE ne seront donc pas imposées, une Civic Type R, oui.
J'ai acheté une auto en Suisse, j'ai donc pu vérifier le sujet dans la pratique.
gregus a écrit :
et 11-13% de plus pour la douane sur le prix d'achat !
Faux !
Sur présentation d'un EUR1, il y a une exonération des droits de douane.
Donc on rajoute " seulement " 20 %
Moi ma version vient de la douane et de l'administration.
bref
Certes, mais en fait non.
En effet la loie dit que
"véhicule d'origine communautaire exporté puis réintroduit dans l'Union européenne. Ces véhicules perdent leur statut communautaire lors de leur exportation et sont considérés comme des marchandises non communautaires lors de leur retour dans l'Union européenne"
mais elle dit aussi
"si le véhicule est originaire et en provenance d'un pays ayant conclu un accord avec la Communauté européenne (Association européenne de libre échange (AELE, par exemple), un certificat de circulation dénommé EUR 1, visé par le service des douanes du pays de départ qui vous permettra de bénéficier d'un droit de douane réduit ou nul en fonction de l'accord existant avec le pays concerné."
Et la on est en plein dans le cas de la Suisse. Donc pas de droit de douane a 10%
FAB. a écrit :Je suis à Zürich, je vais jeter un oeil demain...
Des news ??
Désolé, je suis sorti du boulot à 23h.. un peu tard pour la visite
Je retourne à Zürich jeudi.. le programme est tendu vu que l'Exige se trouve plus près de Rapperswil... mais je vais essayer de passer....
Ceux qui sont réellement intéressés par cette annonce peuvent me contacter par MP pour un petit compte-rendu. Curieux s'abstenir, j'ai pas que ça à faire...