Supercharger kit vs exige s

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
a_fond

Supercharger kit vs exige s

Message par a_fond »

D'un cote, une exige '06 NA 16kkms (yoko neuf, jantes cup/211, probax, longues portées, vitre manu, sans airco,volant détachable,filme 3m complet, filtre carbon itg, pot stage 3, toit toil ... et bien sur toutes les pièces d'origine en plus) et de l'autre une exige s

mais surtout un kit "lotus supercharger", donc sans l'échangeur , comme il me semble dans la SC.

Maintenant je me demande la différence entre ce kit d'origine lotus, et les versions exige 220 avec l'échangeur en plus.

-diminutions des performances sur le kit sc après quelques kms/tours?
-fiabilité du kit?
-puissance/couple (identique?)
-poids -8kg il me semble a l'avantage du kit

prix: identique qu'une S de '07 avec garantie 1 an(contre particulier pour la '06)

merci pour vos avis/renseignements
a_fond

Re: Supercharger kit vs exige s

Message par a_fond »

personne qui a un retour sur ce kit (performance, fiabilité, legalité, ...?)
personne qui a un retour sur ce moteur sur circuit (perte de performance apres quelques tours?)

comment ca se passe au controle technique avec un :
kit supercharger+decat+boite air carbon+stage3
marcus

Message par marcus »

Oui le kit lotus supercharged est le même que celui de la SC .
Pour les perfs , d'après les essais chronos que j'ai lus , la SC est un poil plus performante qu'une Exige S , peut-etre est-ce du au poids (dévaforable pour l'Exige) ou à la conception du compresseur avec echangeur je sais pas .
Maintenant sur la SC il y a une carto specifique , je sais pas comment font les préparateurs qui installent ce compresseur sur une atmo.

Pour la légalité , avec un compresseur installé sur une atmo de base , tu seras "hors la loi " si je puis dire , avec le risque que l'assurance cherche des noises en cas de gros pépin .
Avec la décata idem , ça passe pas au CT , à moins de tomber sur un gentil contrôleur ...
a_fond

Message par a_fond »

donc concretement:

meme kit que l'sc donc fiabilité/performance identique niveau moteur
mais illegale en cas de pepin et chaque année pour le controle il faut remonter cata et esperer qu'il comprennen pas "supercharger" peint sur le moteur.

bien l'etat general(niquel) et le kit (+toutes les pieces), il faut peut-etre mieux regarder les S aux meme prix...?
gregus

Message par gregus »

C'est même certain si une utilisation sur routes, tu as un accident et des dommages corporels tu peux dire adieu à la vie
Bleue c'est gay
jpc42

Message par jpc42 »

faut se renseigner auprès le lotus, j'ai entendu dire (rumeur?) que on pouvait légalement monté après coup le compresseur de la SC sur les 111R et exige toy 192... :think:
Don't Worry...Drive Happy
Tomcat

Message par Tomcat »

En Angleterre peut-être, en France ça doit être très difficile...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
michadams

Message par michadams »

Tu peux monter le compresseur en option Lotus sur le Toy atmo.

C'est une option "catalogue" proposée par Lotus. Par contre tu dois le déclarer, DIV et assurance (normalement, l'un ne va pas sans l'autre, du moins en Belgique). Comme cela vient du constructeur, il n'y ara aucun problème pr l'homologation, mais tu payeras les mêmes taxes qu'une Exige S.

Perso, mon Elise R n'a jamais été déclarée compressée. Malgré l'installation "Turbodrive" de Komotec plus que voyante, personne n'a rien vu au contrôle technique. Je sais, ce n'est pas à faire, ni à dire...

;)
a_fond

Message par a_fond »

sans oublier, combien de diesel en Belgique sont "chippé" , donc personne roule avec les chevaux inscrit sur le livret rose...
sinon michadams, aucun problème avec le fait de rouler sans "cat", en Belgique ils ne contrôlent pas les émissions sur les essence,
mais jamais un qui s'est dit que quelque chose manqué?
Rs2ni

Message par Rs2ni »

Tomcat a écrit :En Angleterre peut-être, en France ça doit être très difficile...
Si si, c'est possible.
Y'a des conces' qui font la transfo ;) , mais il faut tout revoir (carte grise, assurance) :lol:
birdy

Message par birdy »

Maintenant sur la SC il y a une carto specifique , je sais pas comment font les préparateurs qui installent ce compresseur sur une atmo.
L'Ecu est fourni avec le kit.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
a_fond

Message par a_fond »

pas d'enchangeur donc perte de puissance sur circuit
le moteur est a son max avec ce kit, tandis qu'avec le kit/echangeur tu peux monter le moteur toyota jusqu'a 260.
Tout depends donc ce qu'on recherche.
birdy

Message par birdy »

a_fond a écrit :pas d'enchangeur donc perte de puissance sur circuit
le moteur est a son max avec ce kit, tandis qu'avec le kit/echangeur tu peux monter le moteur toyota jusqu'a 260.
Tout depends donc ce qu'on recherche.
J'ai eu la chance de me voir confier une R compressée toute une journée au Bugatti : il faisait bien chaud (25°C sous abris, bcp + au soleil) : à aucun moment je n'ai constaté une quelconque perte de puissance due à la chaleur : je pense que le compresseur Eaton M45 chauffe moins que le M62 de l'Exige S, d'où l'absence d'échangeur sur l'Elise SC ..
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Speedster22

Message par Speedster22 »

Je serais curieux de connaitre la démarche pour rendre legal (d'un point de vue assureur et carte grise) le montage du compresseur sur une 111R :doh:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
a_fond

Message par a_fond »

vu que le kit est homologué par Lotus, tu reçois les documents et il faut prevenir CT et assurance, pas de PVG a titre individuel vu qu'il y a l'homologation.

Enfete, qui pourrait m'orienter sur les choses a faire sur une Elise avec 1zz, apart komotec(turbodrive) et bemani, quoi d'autre (+- 180ch)
Répondre