Gregmuch et sa S1 120ch

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
gregmuch

Re: Gregmuch et sa S1 120ch

Message par gregmuch »

J'ai nettoyé l'alu du chassis et les hub avec du WD40 + une brosse à dent et tout le reste a été sablé avant la peinture époxy :D
sangokai

Message par sangokai »

Une brosse à dent? Carément...
gregmuch

Message par gregmuch »

Je te rassure, je ne me suis pas tapé tout le chassis à la brosse à dent :lol: j'ai juste fait les endroits difficiles d'accès de cette façon :wink:
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

D'ailleurs Greg, pour les endroits "plus" faciles d'accès, tu as utilisé quoi comme nettoyant? du WD40 ou autre chose?
la crasse partait bien?

Aussi d'ailleurs, a ton avis, la voiture sur un pont 4 tete est-il nécessaire de sortir les "capots" avants et arriere comme toi?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
gregmuch

Message par gregmuch »

J'ai tout nettoyé au WD40 :D car ça décrasse vraiment bien et il n'y a absolument aucun risque en cas de projection sur des zones peintes.

J'ai posé la voiture sur 4 chandelles et j'ai tout fait depuis cette position donc absolument pas besoin d'un pont :wink:
gregmuch

Message par gregmuch »

Sinon et bien voici qq nouvelles de ma brouette :D

Le radiateur est déposé pour être passé en full alu :

Image

A l'arrière, le moteur est grand ouvert pour le changement du joint de culasse :

Image

J'en profite également pour refaire l'intérieur avec décrassage du sol sous les tapis de pieds, montage d'un snap off et remise au propre du système audio (il y avait un kit éclaté, un ampli, un caisson de basse et tout monté à l'arrache :roll: )
jejisback

Message par jejisback »

Voilà une restau. qui progresse bien.
Bon courage pour la suite !

:wink:
gregmuch

Message par gregmuch »

P'tit up pour dire que ma S1 a repris la route :dance:

Depuis environ 3 semaines, les trains roulants, le joint de culasse (+ une nouvelle distrib / pompe à eau), le PRRT, le radia full alu .... etaient en place et le moteur tournait. J'ai donc fait faire une géo complète chez maxauto (genre de norauto) et le contrôle technique. Je tiens d'ailleurs à remercier les gars de maxauto qui m'ont fait un boulot au p'tit oignons. Merci également au mec du contrôle technique a galéré pendant près de 20 min pour reussir à la faire passer lors de la pollution. :oops: :lol:
Ce lundi je suis donc allé déposé la paperasse à la préfecture et j'ai reçu le certificat provisoire vendredi. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi sur le CoC il y est noté 8cv et seulement 7cv sur le certificat.
Bref, samedi je suis allé acheter des plaques et depuis hier aprèm, je profite à fond :mrgreen:

Premier constat : je ne pensais pas que la réfection complète des trains roulant allait métamorphoser à ce point la voiture :shock: Le gain en confort est hallucinant !!
Neko

Message par Neko »

Très beau travail de restauration!!

Profites en bien maintenant, de plus, les beaux jours sont là!! ;)
Répondre