Aller retour France/UK en voiture française
Re: Aller retour France/UK en voiture française
Ouaip, sauf que si je fait le virement avant d'avoir vu la voiture et que je découvre un vice caché c'est trop tard.... Je vais opter pour le Cash.
Tu peux aussi voir pour retirer au DAB la somme voulu, ou si achat chez un Pro suivant le plafond de ta CB, tu fais le payement direct avec ta CB.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- jpc42
vu les montant a on avis ça va pas etre possible...on doit etre limité sur la somme...arsene a écrit :Tu peux aussi voir pour retirer au DAB la somme voulu, ou si achat chez un Pro suivant le plafond de ta CB, tu fais le payement direct avec ta CB.
Don't Worry...Drive Happy
Tout dépend de la Cb, les plafond varie...après il peut y avoir des autorisations spécifiques à voir avec le banquier, mais oui j'avais oublié le montant...
J'avais pris la Sub' en CB, part manque de temps pour commander des devises sur le net 
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Assurance :
Je me permet de rajouter de faire très attention à ton assurance du boulot.
L'assurance en générale est Européenne, voir un peu plus.
Mais, ton employeur t'autorise t-il de pouvoir sortir du territoire français ?
Il se peut que ce soit simplement les règles de ton employeur, mais que tu sois tout de même couvert. S'il y a un souci, tu seras couvert mais ton employeur pourra se retourner contre toi et te demander les remboursements des sommes. C'est un cas extrêmes, mais on se sait jamais.
Il se peut aussi que ton contrat d'assurance ne prévoit pas de sortie de territoire, auquel cas, ne prend pas le risque.
Et enfin, la personne qui t'accompagne est-elle assuré pour se véhicule ? Il y a parfois des règles restrictive à la seule concubine/conbubin ... ca dépend des orientations sexuelles
.
Transport
Personnellement, j'ai préféré le ferry. C'est sympa, à l'air libre, on peut se détendre/reposer et aller sur le pont observé l'arrivé sur les côtes. Bref, c'est divertissant. Et en plus très bon marché quand on s'y prend à l'avance. Tu as aussi plusieurs compagnies si ma mémoire est bonne ce qui te permet d'avoir une bonne flexibilité.
Argent
J'ai fait deux voyages.
-Le premier pour voir les voitures que je voulais voir. J'ai déposé un acompte et en est profité pour faire un we à londre avec ma copine.
-Le second pour récupérer le véhicule.
Ce n'est pas optimiser mais plutôt sécuriser.
Je te conseil de déclarer à la douane si les sommes sont supérieurs au sommes légale. Et au moins avoir le justificatif de retrait de ta banque, ça peut t'éviter les problèmes. Si ce n'est déjà fait, change l'argent avant de partir si tu choisis la solution liquide car les taux seront plus favorable dans les "bons endroits". Il faut savoir que ce n'est quand même pas top de se balader avec autant d'argent (pochette intérieur sous le tee-shirt/chemise obligatoire
!!). Il ne manquerait plus que de se faire arracher tout son pognon et voir son rêve d'elise partir en éclat !! Je cours vite, mais on se ne sait jamais
Bon voyage, et lit les voyages de chacun, ça te donnera des éclaircissements.
Je me permet de rajouter de faire très attention à ton assurance du boulot.
L'assurance en générale est Européenne, voir un peu plus.
Mais, ton employeur t'autorise t-il de pouvoir sortir du territoire français ?
Il se peut que ce soit simplement les règles de ton employeur, mais que tu sois tout de même couvert. S'il y a un souci, tu seras couvert mais ton employeur pourra se retourner contre toi et te demander les remboursements des sommes. C'est un cas extrêmes, mais on se sait jamais.
Il se peut aussi que ton contrat d'assurance ne prévoit pas de sortie de territoire, auquel cas, ne prend pas le risque.
Et enfin, la personne qui t'accompagne est-elle assuré pour se véhicule ? Il y a parfois des règles restrictive à la seule concubine/conbubin ... ca dépend des orientations sexuelles
Transport
Personnellement, j'ai préféré le ferry. C'est sympa, à l'air libre, on peut se détendre/reposer et aller sur le pont observé l'arrivé sur les côtes. Bref, c'est divertissant. Et en plus très bon marché quand on s'y prend à l'avance. Tu as aussi plusieurs compagnies si ma mémoire est bonne ce qui te permet d'avoir une bonne flexibilité.
Argent
J'ai fait deux voyages.
-Le premier pour voir les voitures que je voulais voir. J'ai déposé un acompte et en est profité pour faire un we à londre avec ma copine.
-Le second pour récupérer le véhicule.
Ce n'est pas optimiser mais plutôt sécuriser.
Je te conseil de déclarer à la douane si les sommes sont supérieurs au sommes légale. Et au moins avoir le justificatif de retrait de ta banque, ça peut t'éviter les problèmes. Si ce n'est déjà fait, change l'argent avant de partir si tu choisis la solution liquide car les taux seront plus favorable dans les "bons endroits". Il faut savoir que ce n'est quand même pas top de se balader avec autant d'argent (pochette intérieur sous le tee-shirt/chemise obligatoire
Bon voyage, et lit les voyages de chacun, ça te donnera des éclaircissements.
Votez light. Votez Lotus !
- pex
c'est vrai que si tu as le temps ou que tu souhaites un break, je te conseille le ferry aussi. Perso, je prends tjs le tunnel car c'est toujours la course pour rentrer mais bon, si tu veux te relaxer un peu et que tu as le temps, prends le ferry!!
Par contre, je ne suis pas convaincu de la "flexibilite" du ferry parce qu'il y a plusieurs compagnies, vu que dois reserver ton billet (et donc compagnie) a l'avance... je me souviens d'une fois ou j'avais malheureusement reserve un aller-retour dans la mauvaise direction (no comment
), j'ai du en acheter un sur place... je t'assure que mon trou de #$% s'en souviens encore... plus de 200 euros... ca fait mal...
En resume, reserve a l'avance!
Et je suis sur Oxford donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hesite pas!
Par contre, je ne suis pas convaincu de la "flexibilite" du ferry parce qu'il y a plusieurs compagnies, vu que dois reserver ton billet (et donc compagnie) a l'avance... je me souviens d'une fois ou j'avais malheureusement reserve un aller-retour dans la mauvaise direction (no comment
En resume, reserve a l'avance!
Et je suis sur Oxford donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hesite pas!
one life, live it!
Merci a tous pour vos conseils, sinon pour l'assurance du boulot pas de soucis je peux aller ou je veux et ma femme a le droit de conduire (comme ça vous connaissez mes 'orientations' lol) 
-
vachevitesse
Je crois que beaucoup des anglaises ne savoir pas les regles a propos les ronds-points, ma petite amie m'a dit que "le premier sur le rond-point a la priorite"twotone111s a écrit :Ca prend environ 5 jours minimum et tu devras attendre.GODZYLA a écrit :J'y ai bien pensé mais meme si je fait le virement par internet devant le vendeur l'argent ne sera sur son compte que plusieurs jour apres ....... Il risque de pas aimer ? Non ?jpc42 a écrit :alors qu'un virement (swift) via l'iban c'est si pratique...
Je peux héberger si nécessaire, si tu vas jusque dans les Midlands.
Comme les autres l'ont déjà dit, le plus difficile ce sont les ronds-points. Quand tu y arrives, tu dois te placer sur la bonne bande (il y a des flèches au sol): si tu dois prendre la troisième sortie, tu dois aller le plus à l'intérieur du rond-point, ensuite tu indiques après avoir passé la deuxième sortie et tu te déportes vers la gauche: personne ne viendra t'emboutir, sauf un autre étranger qui vient acheter une Elise...
Autre chose bonne à savoir: pas la peine de stresser en traversant les villages, il n'y a pas de priorité de gauche ici. A chaque croisement, il y a un stop sur une des voies.
Enfin, 'prendre l'aspi' sur l'autoroute (coller au c*l des autres) est une infraction en GB, c'est d'ailleurs assez rare.
C'est seulement "priorite a la droite" - facile. Imaginez les pauvres Americains, ils ne connaissents pas les ronds-points en general.
Ca veux dire "prendre l'aspi" ?
Priorité à droite sauf si céder le passage et surtout priorité à droite sur la 1ere voie du rond point. J'en ai ma claque de tous ceux qui arrivent comme des balles au rond point et traversent comme des boeufs toutes les voies en penssant qu'ils sont prioritaires.
- pex
Hi Vachevitesse, lol (don't remember your seloc name... speedcow? lol)
"prendre l'aspi" = prendre l'aspiration... I don't remember the english expression... "to be in the aspiration of sb"? it is being so close to sb that the air is not slowing you down...
does it make sense?
"prendre l'aspi" = prendre l'aspiration... I don't remember the english expression... "to be in the aspiration of sb"? it is being so close to sb that the air is not slowing you down...
does it make sense?
vachevitesse a écrit :Je crois que beaucoup des anglaises ne savoir pas les regles a propos les ronds-points, ma petite amie m'a dit que "le premier sur le rond-point a la priorite"twotone111s a écrit :Ca prend environ 5 jours minimum et tu devras attendre.GODZYLA a écrit :
J'y ai bien pensé mais meme si je fait le virement par internet devant le vendeur l'argent ne sera sur son compte que plusieurs jour apres ....... Il risque de pas aimer ? Non ?
Je peux héberger si nécessaire, si tu vas jusque dans les Midlands.
Comme les autres l'ont déjà dit, le plus difficile ce sont les ronds-points. Quand tu y arrives, tu dois te placer sur la bonne bande (il y a des flèches au sol): si tu dois prendre la troisième sortie, tu dois aller le plus à l'intérieur du rond-point, ensuite tu indiques après avoir passé la deuxième sortie et tu te déportes vers la gauche: personne ne viendra t'emboutir, sauf un autre étranger qui vient acheter une Elise...
Autre chose bonne à savoir: pas la peine de stresser en traversant les villages, il n'y a pas de priorité de gauche ici. A chaque croisement, il y a un stop sur une des voies.
Enfin, 'prendre l'aspi' sur l'autoroute (coller au c*l des autres) est une infraction en GB, c'est d'ailleurs assez rare.
C'est seulement "priorite a la droite" - facile. Imaginez les pauvres Americains, ils ne connaissents pas les ronds-points en general.
Ca veux dire "prendre l'aspi" ?
one life, live it!
- FabriziomTS
Ca se dit "draft" en anglais "aspiration"
En gros ça doit se dire "being in the draft!"
En gros ça doit se dire "being in the draft!"
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
-
vachevitesse
Ah - je comprends maintenant, pas vraiment "aspiration" mais "slipstream" je crois. "Tailgating" aux etats-unis...
vachevitesse = moospeed on seloc/pistonhead/others
vachevitesse = moospeed on seloc/pistonhead/others
- twotone111s
Oui, l'aspi=slipstreaming (en course), tailgating (pour faire chi** les autres sur la route) 

Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
- pex
halalala, je devrais un peu ameliore mon anglais...

one life, live it!