J'ai fait pas mal de recherches sur le forum sur ce sujet, je vois beaucoup de sujets sur la rouille des trains roulants, et je vois parfois des annonces ou l'on explique avoir changé les "suspensions" de S1 pour des "suspensions" de S2... mais tres peu d'explications sur les différences entre ces deux modèles.
Pouvez vous me dire en fait quelles sont les différences majeures entre les 2 séries ?
Différences trains S1 / S2
Re: Différences trains S1 / S2
Je pense que tu devrais faire quelques recherches par toi même....
Voici un lien utile.
A+
http://wiki.seloc.org/a/SELOC_TechWiki
Voici un lien utile.
A+
http://wiki.seloc.org/a/SELOC_TechWiki
les S1 sont d'origine en amortisseurs Koni "rouge", qui sont bien moins performant que les Blistein montés sur les S2. Donc un update ultra courant consiste a monter ces derniers sur les S1 (via des supports d'adaptation pour la hauteur de caisse).
ensuite, les toe-links sont differents je crois (tirant de roue arr).
ensuite, les toe-links sont differents je crois (tirant de roue arr).
si omnes, ego non...
ça sert à quoi un forum si ce n'est pour partager les infos ?Jester56 a écrit :Je pense que tu devrais faire quelques recherches par toi même....
Celui qui ne lit pas l'anglais il est pas dans la merde avec le seloc ! 
Je dis pas que c'est pas la pour aider, mais demander la différence entre une S1 et une S2...en 2 min de google c est trouvé
sur les trains roulants?! t'es vache... y'a pas énormes de difference pour le néophiteJester56 a écrit :Je dis pas que c'est pas la pour aider, mais demander la différence entre une S1 et une S2...en 2 min de google c est trouvé
si omnes, ego non...
Je pensais que vos avis d'experts avisés seraient plus interessant que des vieux topic sur des forums sans interet dont je ne connais personne.... Sinon oui les recherches sur google j'avais fait...
Mea culpa.
J’ai mal compris, je pensais que tu voulais connaître les différences entre une S1 et une S2 en général, c’est la dernière phrase de ton post qui m’a induit en erreur.
Sans rancune
Les quiproquos arrivent vite sur les forums, mais l’essentiel est d’éclaircir les choses calmement. C’est un peu la même logique quand on fait appel à des pros pour éviter les erreurs, par exemple chez Go Parebrise à Sainte Genevieve des Bois, afin de repartir sur de bonnes bases.
J’ai mal compris, je pensais que tu voulais connaître les différences entre une S1 et une S2 en général, c’est la dernière phrase de ton post qui m’a induit en erreur.
Sans rancune
Les quiproquos arrivent vite sur les forums, mais l’essentiel est d’éclaircir les choses calmement. C’est un peu la même logique quand on fait appel à des pros pour éviter les erreurs, par exemple chez Go Parebrise à Sainte Genevieve des Bois, afin de repartir sur de bonnes bases.
Dernière modification par Jester56 le mar. déc. 23, 2025 6:09 pm, modifié 1 fois.
tout était dans le titre, et je ne parlais pas de l'eurostar lol