Fuite sur durite de refroidissement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Solidsnake13

Fuite sur durite de refroidissement

Message par Solidsnake13 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je me présente en quelques mots. Je m'appelle Cyril, je suis basé sur le 13, je possède une Elise MK2 de 2001, avec moteur Rover 120ch en pack Race Tech. Je prends un plaisir fou à conduire ce "karting" de route. Malheureusement, il y a un hic c'est cette fameuse fiabilité du moteur Rover qui m'inquiète à la lecture des nombreux problèmes divers rencontrés dont certains assez sérieux!
Pour ma part, rien de grave si ce n'est une fuite de liquide de refroidissement sur la durite coté avant gauche. J'ai démonté et le liquide se fait la malle au niveau de la fameuse vis. J'aimerai changer cette durite et donc voici mes questions:
- Quelle est la dénomination exacte de cette durite? Parce qu'il en existe plein de type et je voudrais pas commander la mauvaise.
- Connaissez vous un bon site sur lequel je pourrais commander ma durite?
- J'ai songé à la remplacer par une durite silicone ( apparemment beaucoup plus résistante mais plus chères aussi! Car j'ai entendu dire que si je remplacais ma durite par la même le problème reviendrai.)
- Pour la changer, suis je obligé de tomber le masque avant?

Merci d'avance de vos réponses!
Sander

Re: Fuite sur durite de refroidissement

Message par Sander »

Solidsnake13 a écrit :Malheureusement, il y a un hic c'est cette fameuse fiabilité du moteur Rover qui m'inquiète à la lecture des nombreux problèmes divers rencontrés dont certains assez sérieux!
Faut pas non plus psychoter. La mienne (S1 de 2000) a 58000 mk et moteur d'origine (durites, jdc, etc ..). Zéro soucis et pourtant j'ai fait du circuit. Seul les premières S1 ont un jdc "faiblard" et encore les soucis ne sont pas systématique.
A l'exception de limer la piste régulièrement, fait les entretiens basique (huile, ldr) dans la bonne fréquence et tout ira bien. Surveiller le niveau de ldr dans le bocal. Si ça baisse ... c'est surement le bouchon du vase d'expansion.
Pour ma part, rien de grave si ce n'est une fuite de liquide de refroidissement sur la durite coté avant gauche. J'ai démonté et le liquide se fait la malle au niveau de la fameuse vis.
Au niveau du passage de roue, la durite qui mène au radiateur ? Il arrive que cette durite se désolidarise ... faut juste changer et/ou resserrer le collier.
Sinon t'as vérifié si la vis est suffisamment serrée ?
pex

Message par pex »

j'ai exactement le meme probleme que toi (S2 de 2002). Fuite au niveau de la vis de purge. C'est effectivement un probleme relativement courant.
Je pensais aussi qu'il fallait tomber le masque avant mais apparemment, c'est fasable sans... faut essayer, j'imagine...
Si tu as cette fuite depuis qqes temps, verifie aussi le clip de ton clignotant avant gauche, il n'aime pas du tout les projections de liquide de refroidissement chaud et va certainement se faire la malle un de ces 4 lorsque tu seras a haute vitesse (pas top pour la peinture du masque avant...)
one life, live it!
arsene

Message par arsene »

Sur ma S1 on avait démonté le passage de roue et du coup nous avions eu accès à la durite par contre, c'est tendu car vraiment étriqué :|
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Répondre